CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui se force à écouter de l'"underground

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 10:15:32

pour donner l´impression qu´il s´y connaît et qu´il n´est pas un "moins que rien sweat Linkin Park en prime", alors qu´il ne les aime pas tant que ça et qu'il trouve que c'est assez inaudible (black metal spotted :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2009 à 10:18:43

Bof de tant en tant j'essaye quelque groupe dans Metallian mais sinon c'est vrai que niveau Metal j'écoute surtout ceux qui font parlé d'eux (sauf pour le pagan ou j'essaye d'en écouter de tout les type, se qui ouvre sur l'underground).

Après c'est vrai que y'en a beaucoup qui écoute l'underground pour faire genre...

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
11 janvier 2009 à 10:37:52

J'en écoute mais bon si c'est mauvais je vais pas m'efforcer non plus :(

GTA-Rockstar
GTA-Rockstar
Niveau 8
11 janvier 2009 à 10:43:20

Je n'ai jamais ecouté une musique de metal en entier :p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 janvier 2009 à 10:52:44

Y'a rien à se forcer, l'underground c'est le 97% de la musique, tu y viens forcément

Scribe
Scribe
Niveau 10
11 janvier 2009 à 10:56:30

97% ? Ça dépend de la définition que l'on donne à l'underground alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2009 à 10:58:09

Oui mais après il y a des groupes plus connus que d'autre qui dispose de bon contrats et de bonne production (se qui évite certain mixage dégueulasse et autre problème de qualité diverses).

Meme si tout les groupes on commencés dans l'underground, on retient surtout leurs créations après découvertes...

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:05:18

les mecs qui écoutent du black metal sans jamais commander en VPC des trucs limités je me demande comment ils font pour croire qu'ils sont dans le mouv'.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 janvier 2009 à 11:08:34
  1. Scribe Voir le profil de Scribe
  2. Posté le 11 janvier 2009 à 10:56:30 Avertir un modérateur
  3. 97% ? Ça dépend de la définition que l'on donne à l'underground alors...

Relativement. Mais chaque genre a son corpus d'artistes connus (généralement quelques dizaines) et tout le reste, après une couche d'entre-deux, c'est UG. Alors effectivement rien qu'avec les premières couches, t'en as pour 5 ans. Mais personne procède ainsi.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:20:39

en langage savant on parle d'ésotérisme et d'ésotérisme. :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:21:03

arf éxotérisme**

vincesks
vincesks
Niveau 8
11 janvier 2009 à 11:32:12

La notion d'"underground" reste quand même très relative selon les gens, les groupes etc etc... Parce qu'on peut écouter un groupe dit "underground" par certain alors qu'il existe une grande communauté autour de ce groupe, seulement on en connaissait pas l'existance. (exemple : Dr.Steel)

Il m'arrive d'aller chercher des morceaux ou des groupes vraiment "planqués" sur lesquels il est difficile d'obtenir des infos, mais c'est par simple curiosité, et car j'aime faire ce genre de recherche et non pas par éthique, ou je ne sais qu'elle volonté de se sentir différent.

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:34:45

J'écoute ce que j'aime. OSEF de qu'est-ce que c'est. stoo :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 janvier 2009 à 12:05:23

En anglais on utilise aussi esoteric il me semble (populairement)

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:12:38

Ce qui me gêne un peu c'est de savoir où se situe vraiment cette couche "underground". Un exemple tout con, si je parle de Rotting Christ à quelqu'un pour qui le metal c'est Iron Maiden, Metallica et Black Sabbath, c'est clair que ça lui paraitra vachement UG.
Maintenant si j'en parle avec quelqu'un qui s'y connais un minimum en black metal, il me dira que Rotting Christ c'est le plus gros groupe de metal grècque... Donc au final RC est-il underground ? Je ne pense pas, à mon avis il font plutôt partie de cette "couche d'entre-deux" comme l'appel Everlasting.
On pourrait dire la même chose pour Morbid Angel ou Death, pour qui connait le metal extrême ce sont de gros groupes classiques, pour ceux qui ne connaissent pas le metal ce sont d'obscure groupes UG.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 janvier 2009 à 12:29:55

Pour Death et MA ça s'explique assez facilement. Ce sont des groupes pas du tout underground dans un genre qui lui est underground, d'ou l'impression d'entre deux. Mais si on accepte qu'un auditeur idéal est ouvert à tous les genres et donne autant d'importance au death metal qu'au flamenco qu'à l'anarcho-punk... plus de problème.
Car je pense qu'il y a une limite. Death metal c'est acceptable comme genre majeur. Mais tu peux pas dire "Groupe X n'est-il pas un mythe vu sa position dans la neo folk/ambient martiale italienne?" Le genre est trop précis. Tout n'est pas relatif donc.

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:32:40

tous ceux qui n'ont pas de videos sur youtube ou dailymotion, de pistes sur deezer, et de lyrics sur le net, c'est de l'underground :noel:

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:59:27

un groupe qui prétend vouloir rester underground c'est comme les filles trop moche qui disent avoir choisi le celibat ^^

The-End62
The-End62
Niveau 7
11 janvier 2009 à 13:13:50

Il ne faut pas se forcer a écouter de l'underground. Surtout si au final on trouve sa pas super super. T'écoute ce que tu veut et tu Fuck les gens ;)
Bon par " ce que tu veut " Il y a des limites quand meme ^^

Antistar
Antistar
Niveau 18
11 janvier 2009 à 13:49:01

Faut aussi voir où commence la frontière entre mainstream et underground.

Est-ce que par exemple, l'underground pour vous, c'est Nine Inch Nails? Ou Punish Yourself? Ou un groupe dont le nom ne vous dit absolument rien, au point que vous vous demandez si la personne qui vous en parle ne l'a pas inventé de toutes pièces?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment