Abx74
Posté le 30 décembre 2008 à 22:00:31
"juste pour écouter"
Je sais pas toi, mais je passe plus de temps à écouter de la musique qu'à regarder la télé. Ma chaine tourne de 19h à 3h presque touts les soirs.
ça veut pas dire que tu écoutes. a priori, là, tu postes aussi sur un forum. donc tu entends. pour moi écouter de la musique, c'est ne rien faire en meme temps et se concentrer sur la musique, se laisser imprégner, ...
bref, si c'est ça que tu veux cher créateur du topic (entendre plus qu'écouter), pas besoin de grand matos. si t'es sur PC et que t'écoutes à bloc du MP3, ça va vite se révéler dégueulasse si ton matos est de qualité. il ne sert à rien d'avoir des enceintes à 7000€ et un ampli à 3000 si c'est pour du MP3.
d'un autre coté, y pas besoin de grand chose pour commencer à avoir un son appréciable. 100€ c'est un peu limite j'pense, mais bon, faut ruser: t'achètes des enceintes pour PC à peu près correctes à ce prix-là, et après télécharge (gratos) DFX, c'est un logiciel pas trop mal foutu qui "nettoie" le son. et voilà, c'est suffisant si tu veux juste écouter de la sique peinard.