C'est un peu du n'importe quoi. Arrêtez de dépenser votre tune dans du matos de discothèque ou de grand audiophile.
Pour son budget de 150 euros il peut avoir du très bon pour ce qu'il veut en faire.
Il ne demande pas du monitoring... juste quelque chose de bien pour écouter et se bouger le fessier.
Même avec mes Logitech à 60 euros + caisson de basse de l'époque, le son était 10 fois meilleur à des enceintes à 10 balles.
N'achète pas de chaîne-hifi, reste sur ton PC, et achète toi de bonnes enceintes convenables pour 100 euros. Il serait très utile de t'acheter une carte son externe pour avoir un excellent son, mais bon...
Si les enceintes ne te suffisent pas, c'est que ta carte son intégrée est sûrement mauvaise. Tu peux avoir de bonnes cartes sons pour 100 euros d'occasion.
Je ne peux pas t'aider au niveau des marques d'enceintes PC, ça fait trop longtemps que je ne m'y suis pas penché.
Mais ne pars surtout pas sur des chaînes hifi à 1000 euros si c'est juste pour écouter (et j'imagine que tu n'es pas un audiophile).