CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matos pour écouter

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:01:15

Salut, j'ai commencé à me construire une collection de Cds depuis quelques mois et je me dis qu'il serait temps d'investir dans du matériel pour écouter dans les meilleures conditions! Avec l'argent de noël de papa-maman bien sûr. Mais j'ai envie d'offrir à mes artefacts un rituel digne de ce nom. Donc je ne sais pas si je dois investir dans un ensemble chaine hi-fi ou alors juste dans des pures enceintes que je brancherait simplement sur mon PC. Pour l'instant j'ai une paire de Philips qui a du couter 10-20€, elles sont très biens mais bon voilà quoi. J'ai aussi un bon casque Sennheiser mais je veux pas écouter au casque. Donc voilà, est-ce que c'est la même chose "psychologiquement" d'écouter son album sur une vraie chaîne hi-fi ou alors de simplement utiliser son PC comme lecteur mais avec des enceintes qui offrent un son d'excellente facture? J'aimerais que le rituel ait du cachet, si vous voyez ce que je veux dire… Après je veux bien des propositions de produits aussi, mon budget est entre 100 et 150€.

Kailina
Kailina
Niveau 7
30 décembre 2008 à 20:06:19

Demande à Avenger ! :noel:

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:08:41

Ben c'est majoritairement pour écouter de la musique du diable donc je ne pense pas qu'Avenger daigne m'honorer de ses conseils.

avenger_et_jojo
avenger_et_jojo
Niveau 4
30 décembre 2008 à 20:37:55

Quelle douce cruauté Kailina. :bave:

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:56:41

150€ c'est pas assez pour du bon matos.

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:00:26

Et oui ça change tout d'écouter de la musique sur du vrai matos hifi:

- définition: des détails qui font tout
- dynamique: quand ça tape, ça tape fort mais propre.
- spatialisation: on arrive à entendre ou sont les musicien ou membre du groupe (enfin quand l'ingé son à bien fait son boulot...)
- ca casse jamais les oreilles, même à fort volume, ça dérange pas les voisins avec des "boom boom" dégueulasse produit par des enceintes de merde et un pauv' "bass boost"

Et 150€ c'est loin d'être assez...

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:13:16

C'est vrai? Tu me fais peur là, combien il faudrait prévoir?

Tu penses que ça a moins de charme de faire tourner le CD sur son PC ou alors ça n'a pas d'importance?

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:26:25

Pour moi c'est pas pareil.
Si tu veux une aperçu, voila le lien d'une paire d'enceinte d'occas "pas chères" pour le milieu de la hifi. Attention, on reste dans l'entrée de gamme, on trouve bien plus chère:
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/triangle-sonorus-baisse-sujet_431265_1.htm
Bien sur après il faut un ampli qui va bien avec, toujours d'occas et pas cher au vu des perf:
http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?t=5025&start=0
Et une source "qui va bien", toujours d'occas et pas chère au vu des perf:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1246&t=29899999

C'est 10 fois ton budget, mais tu entres dans le milieu de la haute fidélité avec un minimum vital.

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:31:52

Je ne peux pas me permettre ça, je ne suis qu'étudiant… Il va falloir revoir les attentes à la baisse.

Avenger_UberAll
Avenger_UberAll
Niveau 1
30 décembre 2008 à 21:36:54

"Pour l'instant j'ai une paire de Philips qui a du couter 10-20€ elles sont très biens"

Je suis pas allé plus loin, cette confession prouve que tu n'as pas besoin de matériel hifi :malade:

Avenger_UberAll
Avenger_UberAll
Niveau 1
30 décembre 2008 à 21:38:27

"mon budget est entre 100 et 150€."

Tout compte fait j'ai bien fait d'aller plus loin, bonne rigolade, très bon pour la digestion merci :rire:

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:39:29

De rien. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 21:40:32

A 150 euros tu auras quelque chose de bien mieux que tes enceintes très bon marché, mais il n'y a pas de miracles. Il faut un budget bien 6 ou 7 fois supérieur pour commencer à avoir du matériel de qualité.

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:46:28

En tout cas à 150€, t'auras rien si ce n'est une pauv' chaine soit disant hifi d'une grande surface. Vaut mieux garder tes sous et tes petites enceintes de PC. Ou alors ça,
un casque:
http://www.thomann.de/fr/akg_k121_studio.htm

et un ampli casque au cul:
http://cgi.ebay.fr/NEW-Little-Dot-Micro-Headphone-Amplifier_W0QQitemZ130278098521QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs?hash=item130278098521&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Ou ça, suivant le type d'étude que tu fait, tu peux faire un ampli toi même pour le même prix mais d'une qualité supérieur:
http://headwize.com/projects/showfile.php?file=pellerano_prj.htm

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:48:31

C'est la base de la base qui fait un minimum de musique. Mais vraiment la base, mais c'est mieux que rien

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:52:25

Ben j'ai déjà un bon casque qui me sers beaucoup plus que mes enceintes. Ok je comprends que mon installation c'est la honte mais il faut comprendre aussi que je peux pas mettre 1000€ dedans! Je suis étudiant quoi! J'aurais quand même aimé avoir un truc pas trop miteux pour ma petite collection. :( Je pense que je vais me diriger vers des enceintes seules reliées au PC ce sera moins cher.

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:56:36

C'est un peu du n'importe quoi. Arrêtez de dépenser votre tune dans du matos de discothèque ou de grand audiophile.

Pour son budget de 150 euros il peut avoir du très bon pour ce qu'il veut en faire.

Il ne demande pas du monitoring... juste quelque chose de bien pour écouter et se bouger le fessier.

Même avec mes Logitech à 60 euros + caisson de basse de l'époque, le son était 10 fois meilleur à des enceintes à 10 balles.

N'achète pas de chaîne-hifi, reste sur ton PC, et achète toi de bonnes enceintes convenables pour 100 euros. Il serait très utile de t'acheter une carte son externe pour avoir un excellent son, mais bon...

Si les enceintes ne te suffisent pas, c'est que ta carte son intégrée est sûrement mauvaise. Tu peux avoir de bonnes cartes sons pour 100 euros d'occasion.

Je ne peux pas t'aider au niveau des marques d'enceintes PC, ça fait trop longtemps que je ne m'y suis pas penché.

Mais ne pars surtout pas sur des chaînes hifi à 1000 euros si c'est juste pour écouter (et j'imagine que tu n'es pas un audiophile).

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:57:14

Faut un ampli si tu utilises des enceintes hifi. Sinon, c'est enceinte de PC. Pour 150€, prends de la stéréo, pas de caisson de basse avec.

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:00:31

"juste pour écouter"
Je sais pas toi, mais je passe plus de temps à écouter de la musique qu'à regarder la télé. Ma chaine tourne de 19h à 3h presque touts les soirs.

Et chacun son fric ou il veut, y a bien des jacky qui passe 1500€ dans des jantes alu.

Abx74
Abx74
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:01:21
  • 23h
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation