CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fuzz Factory

wroxx
wroxx
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:44:29

Je suis batteur, mec ! :sarcastic:

Enfin, tu cumules toi: noeliste et pseudo-musicien! :honte:

Allez, t'as pas un peu plus croustillant pour me démonter? tu veux peut-être qu'on parle du fonctionnement de la fuzz factory (électroniquement parlant biensûr) ou de tout autre pédale, qu'on rigole... :rire:

Ah, au fait, j'avais loupé ça "je vien pas sur ton site pourri.."; tu parles de Techniguitare là... Tu vas m'achevé! :rire2:

muse59
muse59
Niveau 10
20 novembre 2008 à 08:31:02

omg, c'est clair que site pourri, techniguitare......

tfacon bil150, une fuzz, ca fait pas forcément des oscillations, c'est avant tout une disto(enfin une fuzz, mais on se comprend)

si ta envie de faire des oscillations, tu t'achetes un synthé moog, et pis voila, fait nous pas chier et critique pas les sites que tu connais pas, parce qu'une merde dans ton genre peut ferme sa gueule, pour 30 euros, tu ferais mieux de te payer un bescherelle :ok:

et Kayne West, comment tu juges le niveau d'un type en guitare(qui n'est meme pas guitariste) parce qu'un type dit que copier la FF c'est illégal ?
Je pense que la, tu peux aller jouer devant ton mirroir pauvre con :hap:

Cultivateur
Cultivateur
Niveau 3
20 novembre 2008 à 12:30:46

Pour l'auteur du topic : c'est une bonne initiative de faire ça, malgré le coté "illégal". Au moins tu pourra profiter d'un produit de bonne qualité (si tu l'a bien fait), fais maison et au coût réduit :).
En tout cas j'ai bien ri en lisant les post de tous ces faux-culs qui font les saintes-nitouches sur internet. Ca me fait bien marrer tous ces gens qui prétendent être en parfaite symbiose avec la législation mais qui ont le taquet d'albums et de films piratés (malgré ce que certains osent prétendre). Peur de la cyber-police ? Attention vous allez vous faire repérer grâce a votre adresse IP :rire: Personne n'est dupe, tous les possesseurs d'ordinateurs et de connexions internet possèdent des fichiers illégaux sur leur disques-durs. Si il y a exception, je demande à voir. Enfin bon, ça, ce n'est de toute façon pas possible..

wroxx
wroxx
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:46:49

Encore un post inutile, décidemment, vous ne vous avouez jamais vaincu! C'est si difficile d'admettre qu'on peut avoir tord?

On est sur un forum public; il est donc obligatoire de respecter la charte qui stipule bien qu'il est interdit de parler de choses illégales!

Au niveau du DIY, j'attends de voir sa motivation... Faut quand même savoir que la FF utilise des transistors old-school, germanium, qui nécessitent d'être appairés! En plus, si il débute, il risque d'avoir plusieurs problèmes de réalisations, comme de mauvaises soudures, etc. Ce qui necessite d'être équipé pour debugger le montage!

Enfin, réaliser une pédale totalement dépassé, et protégé par les droits d'auteurs, quand on peu se mettre à l'électronioque à travers des montages bien pensés et légals, c'est pas une "bonne" initiative...

Kayne_West
Kayne_West
Niveau 6
20 novembre 2008 à 13:59:32

Nan j'étais juste énervé alors j'ai pété un cable sur vous les gars désolé :)

Kayne_West
Kayne_West
Niveau 6
20 novembre 2008 à 14:03:18

Pour ma part j'économise pour une FF car je compte bien avoir le bon son de la FF :ok:
Tout les copies c'est cool pour le prix, mais pour le son c'est pas top !

Alors fait ce que tu veut mec, si tu as envie de copier ben fait ce que tu veut ! Tu ne sera pas dans l'illégalité moralement ! Les impots on taxés 2000€ a mes parents alors je peut vous dire que Sarko se met bien les droit de copie profond ou je pense !

Amicalement ! :)

muse59
muse59
Niveau 10
20 novembre 2008 à 15:48:48

Tout les copies c'est cool pour le prix, mais pour le son c'est pas top !

et pourquoi tu dits ca ? Tu as deja entendu une FF DIY ?
la fuzz factory a quand meme pas mal de défaut (je l'ai donc je connais un peu) et le diy permet justement d'enlever ces défauts

wroxx
wroxx
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:22:19

No problemo, Kayne ! ok:

Ça fait plaisir de voir que certains avouent leur erreur...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:26:32
  1. muse59 Voir le profil de muse59
  2. Posté le 20 novembre 2008 à 08:31:02 Avertir un modérateur
  3. omg, c'est clair que site pourri, techniguitare......

tfacon bil150, une fuzz, ca fait pas forcément des oscillations, c'est avant tout une disto(enfin une fuzz, mais on se comprend)

si ta envie de faire des oscillations, tu t'achetes un synthé moog, et pis voila, fait nous pas chier et critique pas les sites que tu connais pas, parce qu'une merde dans ton genre peut ferme sa gueule, pour 30 euros, tu ferais mieux de te payer un bescherelle :ok:

et Kayne West, comment tu juges le niveau d'un type en guitare(qui n'est meme pas guitariste) parce qu'un type dit que copier la FF c'est illégal ?
Je pense que la, tu peux aller jouer devant ton mirroir pauvre con :hap:

Le Bescherelle te serait également d'une grande aide.

muse59
muse59
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:52:50

euh, moi ?
il y a une difference entre le type qui ecrit en sms et moi quand j'oublie une ou deux lettres.

Distro
Distro
Niveau 5
20 novembre 2008 à 22:22:28

C'est clair
En tout cas bravo pour le "parce qu'une merde dans ton genre peut ferme sa gueule, pour 30 euros, tu ferais mieux de te payer un bescherelle", c'était superbe.

bil150
bil150
Niveau 6
21 novembre 2008 à 18:12:49

Le topic par vraiment en ...
Deja mec le batteur la on parle pas de ce que l'on ne sait pas
sa se dit pas une pedale meilleur que l'autre sa dépend de ton style de jeu .
et muse je sait qu'une fuzz ne fait pas d'oscilltion je suis pas con .
Personne n'a repondu à ma question et c'est marrant j'ai parlé avc un ami (un vendeur de grattes ...)
je joue metal, une fuzz peu s'utilisé pour joué du stoner
et pour les mort du crane j'ai dis je joue aussi blues souvent rock psychedelique...
Vraiment bidon comme forum impossible de parler avc des personne mature

bil150
bil150
Niveau 6
21 novembre 2008 à 18:17:39

Bah ce qui serait bien c'est de parlé de ses défaut et en fabriqué une meilleur et pas se disputé comme des attardé mentaux.
Quand je disait Fuzz Factory c'etait pour dire que je fabrique une pedale qui ressemble et modifié quelque truc.

muse59
muse59
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:56:25

deja, ya des pedales meilleurs que d'autres, fait pas genre que ca depend de ton style de jeu, compare une disto behringer a une disto boss tout simplement

wroxx
wroxx
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:45:35

bil150 :d) tu es absolument délirant... :rire:

Alors on va reprendre ton message, parce que c'est une perle !

- "Déjà mec le batteur la on parle pas de ce que l'on ne sait pas " Ça commence fort là ! Tu veux qu'on parle de théorie, un peu d'électronique, les pédales d'effets tous ça, tous ça... ?

- "sa se dit pas une pédale meilleur que l'autre sa dépend de ton style de jeu" Ça c'est faux! Au niveau purement électronique, certains pédales sont meilleurs que d'autres (conception, réalisations, etc.); de plus, quand tu compares le son d'une distorsion behringer à une distorsions Electro-Harmonix, ou même un rack Rockman, tu vois une nette différence !

J'ai la flemme de continuer, car ça risquerait de gâcher ces deux petites perles! Juste au niveau du dernier paragraphe, c'est assez comique: tu pars dans un hors-sujet...

En tous cas, merci! Car sans ton message, le topic n'aurait jamais été relancé, et ce serait dommage... :rire2:

bil150
bil150
Niveau 6
22 novembre 2008 à 11:34:06

Hé mec je sait je suis pas si con que sa normal qu'une behringer est bien plus pourri qu'une electro-harmonix
mais moi je voulait dire des pédale d'effet différente é non des marque :hum:
Oui jveux bien parlé d'électronique sauf que tu t'en sortira pas alr dis moi ce que sa changerais si je mettais un potentiomètre de 20ohm au lieu de mettre un 10ohm pour le gain ??? c pas du hors sujet on parle de la fuzz hein ?? :-p

wroxx
wroxx
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:29:30

Ca dépend mec, dans le cas d'une pédale à aop, tu as plusieurs possibilités:

-si l'aop est en amplificateur inverseur et que le potentiomètre est placé dans sa boucle de contre-réaction, tu obtiendras ceci: en augmentant la valeur du potentiomètre, tu augmenteras le gain de l'aop !

-si l'aop est en amplificateur inverseur et que le potentiomètre est placé sur son entrée inverseuse, tu obtiendras ceci: en augmentant la valeur du potentiomètre, tu diminuras le gain de l'aop !

-si l'aop est en amplificateur non-inverseur et que le potentiomètre est placé dans sa boucle de contre-réaction, tu obtiendras ceci: en augmentant la valeur du potentiomètre, tu augmentera le gain de l'aop !

-si l'aop est en amplificateur non-inverseur et que le potentiomètre est placé entre son entrée inverseuse et la masse, tu obtiendras ceci: en augmentant la valeur du potentiomètre, tu diminura le gain de l'aop !

Biensûr, je parle du potentiomètre placé en résistance variable, et à 100% de sa course...

Sinon, dans le cas d'un transistor, c'est autre chose; on considère un montage à émetteur commun (le plus courant): lorsques tu augmentes la résistance de l'émetteur du transistor, tu augmentes le gain du transistor... Mais c'est rare... En général, on utilise un pot. de gain en entrée du transistor (pont diviseur) ou alors connecté sur l'émetteur du transistor, avec un condensateur polarisé sur la branche du milieu...

Voilà... :ok:

Encore un peu ! :rire2:

bil150
bil150
Niveau 6
22 novembre 2008 à 17:03:41

Mhhh monsieur a de la connaissance
bah o lieu de me dire qu'elle pedale est meilleur file moi les défaut sa m'aidera un peut a l'amélioré
tu fais quoi comme étude ?
moi electro-mecanique beaucoup d'électricité mais je fais de l'électronique à part

wroxx
wroxx
Niveau 10
22 novembre 2008 à 19:49:23

Je suis en terminale S

Sinon, je te déconseille une nouvelle fois de réaliser une fuzz factory...

bil150
bil150
Niveau 6
23 novembre 2008 à 11:12:08

Impossible j'ai deja tout mis sur la plaque de test i me manque juste les transistor que j'ai commendé

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment