CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes improvisations au piano

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 09:56:13

Salut

Depuis deux ou trois ans je m'exerce à l'improvisation. J'aurais donc aimé avoir un avis extérieur.
Mes influences se situent au niveau de la musique contemporaine, c'est-à-dire Boulez, Stockausen, Ligeti, Messiaen, Dutilleux, Kurtag, la seconde école de Vienne...

J'ai mis une impro atonale sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=UYQyyMnPX_M

J'en ai enregistré une en do majeur aussi, elle est entrain de charger.

Voilà ciao.

Creuse
Creuse
Niveau 4
08 novembre 2008 à 10:17:10

tro laid ta music ca ressemble a rien

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 10:21:04

Ce n'est pas de ma faute si certains ont l'esprit fermé et refusent toute évolution du système tonal, monsieur creuse. Vous êtes perverti par votre culture.

Creuse
Creuse
Niveau 4
08 novembre 2008 à 10:24:11

c toi le pervers

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 10:28:59

Pour ton bon plaisir, voici une improvisation parfaitement tonale, toujours dans la même tonalité en plus.

http://fr.youtube.com/watch?v=u2VOFfgzF_w

Ne me remercie pas.

A cause de l'enregistrement, on entend très mal le chant que je joue par dessus- les arpèges. Il faut tendre l'oreille. ;)

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 19:42:28

Si je comprends bien, ce forum n'est peuplé que d'ignares en décalage avec l'élite intellectuelle de leur époque.

La tonalité :rire:
L'atonalité :)

elymuff
elymuff
Niveau 10
08 novembre 2008 à 19:47:29

Merci pour les autres, maintenant j'ai même pas envi de savoir ce que tu fait, en fait je dirais même je m'en branle.
Monsieur "je suis l'élite alors fermez tous vos gueule" devrais utiliser plus de tact si il veux que son public "ignare en décalage avec l'élite des sous trouffions de leur époque" l'écoute.

KikooXD
KikooXD
Niveau 10
08 novembre 2008 à 19:53:27

Si c'est ça l'élite, on est mal barré pour la suite. :-(

Hunding
Hunding
Niveau 3
08 novembre 2008 à 20:36:44

L'atonalité, signe d'une décadence intellectuelle, il faut être sourd pour ne pas y voir la une sorte de "maladie".

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:07:53

Libérés du fardeau de la tonalité, les musiciens peuvent voler jusque dans les plus hautes sphères de l'univers. Les autres, restent dans leurs lourdes bottes pleines de boue, à manger leurs propres excréments.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:30:28

La musique c'est fait pour être agréable à écouter, c'est tout. On peut bien s'amuser à faire de l'exploration musicale, à faire des musiques atonales, n'empêche que si c'est moche, on va pas se forcer à apprécier.

Avenger_Negwo
Avenger_Negwo
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:43:16

:malade: écoutez ces dodécaphonistes et aux sérialistes, ces enfants mal éduqués qui dévisagent l'héritage de leurs ancêtres.

J'ai pas écouté mais je sens que c'est du bon n'importe quoi dissimulé par ce masque qu'est l'atonalité pour berner les personnes non-initiées.

Avenger_Negwo
Avenger_Negwo
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:47:11
  1. Bougeti Voir le profil de Bougeti
  2. Posté le 08 novembre 2008 à 21:07:53 Avertir un modérateur
  3. Libérés du fardeau de la tonalité, les musiciens peuvent voler jusque dans les plus hautes sphères de l'univers. Les autres, restent dans leurs lourdes bottes pleines de boue, à manger leurs propres excréments.

:d) Petit homme, l'homme n'est pas libre et c'est en commençant d'accepter cette petite vérité qu'on peut apprendre à s'élever. Déjà, l'homme porte le poids du pécher et du déicide. Ensuite son cerveau fonctionne d'une manière et pas d'une autre. Il faut s'intéresser aux phénomènes de la psychologie du son pour comprendre que l'atonalité fuit l'homme, et ce qui ne se veut pas humain en aucun cas peut transcender l'humain.

Tu dois apprendre à vivre avec ta croix.

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:49:03

L'héritage culturel de nos ancêtres va directement dans ce sens. Tout converge vers le sérialisme et la musique aléatoire mon grand. Rien ne sert de la nier et de lui donner des vertues de dégénérescence qu'elle n'a pas. Elle est tout simplement l'aboutissement de l'évolution artistique depuis les gens qui jouaient de la flute dans des grottes.

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:53:04

Pécher envers qui? les saumons? :rire:
Allons misérable catholique, tu fais appel aux thèses phénoménologistes qui sont en contradiction totale avec le "déicide". Il n'y a jamais eu de déicide, la mort de dieu n'est qu'une image de la libération de l'homme, vers un liberté totale ou lui seul peut poser les limites. Et ces limites sont le douze notes de la gamme chromatique. :)

Avenger_Negwo
Avenger_Negwo
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:53:47

:rire: toute l'évolution musicale, depuis la naissance d'une conscience musicale et les bases de l'écriture, tend vers l'établissement d'un tempérament égal et d'une échelle d'intervale régulière.

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:54:39

Un clavier bien tempéré oui, 22°C à l'ombre, après il se désaccorde. :)

HerrCantor
HerrCantor
Niveau 5
08 novembre 2008 à 21:55:28

Ecoutez ce petit kikoo hurler à qui veut l'entendre qu'il a tué Dieu :rire:
Ton âme doit être bien légère pour tenir au dessus du vide.

Bougeti
Bougeti
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:57:50

On dirait que j'ai ameuté le clan des catho intégristes. Ensuite ils vont me dire qu'il faut vénérer Bach à genou parce que lui seul avait la foi. Y en a d'autres comme vous au conservatoire, je vous les présenterais un jour.

Avenger_Negwo
Avenger_Negwo
Niveau 2
08 novembre 2008 à 21:58:51

Ah tu es tellement adolescent dans ta recherche artistique. Prends garde de ne pas trop vouloir t'émanciper de tout, et tout refuser... car tu pourrais bien une fois vouloir t'émanciper de l'art et de la complexité pour tomber dans la musique populaire.

Je t'invite à lire l'ouvrage de Ernest Ansermet "Les fondements de la musique dans la conscience humaine" pour comprendre tous les dangers de l'atonalité que toi, être léger et frivole, n'a su cerner.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment