CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lampes Amplis

provir
provir
Niveau 5
11 novembre 2008 à 15:44:31

(l'image est choisi pour souligner ce que je veux dire, le modèle de la table on s'en balance... jeu de mots)

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:51:45

Ah ouais ok non merci :ok: :noel:

On s'en balance ouais x)

Canard
Canard
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:52:16

Si tu dois changer pour un VOX de la série AD, autant passer au 60VT, plus de modélisations et mieux faites, même s'il est évidemment plus cher. A noter aussi de mémoire que le 50 a un mauvais HP qui a pas mal de problèmes avec les basses à haut volume et en saturation, c'est ce qui m'avait poussé à prendre un AD60VT. (il me semble que ça vaut aussi pour les catégories 15 et 30, mais là c'est des 10" je crois, jamais essayé ceux-là)
VTX et VT diffèrent également par le HP, et par le fait qu'ils soient fermés ou ouverts à l'arrière. (VTX fermé, VT ouvert)

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:21:27

Ok merci, le AD60VT à l'air pas mal d'après ce que tu me dis, donc pour l'instant j'hésite surtout entre celui là et un Line 6 Spider III.

Quelqu'un pourrait me dire quel model il utilise dans cette vidéo ? ( combien de watts )

http://fr.youtube.com/watch?v=NpU7E90fO8s

( le son Red House :coeur: )

Inre_oga
Inre_oga
Niveau 6
11 novembre 2008 à 16:30:51
  1. provir Voir le profil de provir
  2. Posté le 11 novembre 2008 à 12:43:14 Avertir un modérateur
  3. "C'est-à-dire ? "

Tu lis la fiche Wikipédia du pentode et tu ne nous embêtes pas.
-----------------------------
Déjà tu me parles sur un autre ton.
Je te demandais de préciser ta pensée parce que si par "précision du résultat" tu entends "précision du son", sache que ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit une pentode ou une triode.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:07:10

Par contre les commentaires de la vidéo du Line 6 sont franchement pas terrible :(

Pourquoi à votre avis ? Moi d'après ce que j'entends il m'a l'air pas mal du tout.

Sinon pour le Vox AD60VT je trouve aucun site qui le vend x) Où tu l'as acheté Canard ?

Et je repose ma question puisque personne ne semble l'avoir lue ( :noel: ), est-ce normal que je n'entend aucun changement sur le Randall RG50TC entre l'entrée high et low ?

:merci:

Canard
Canard
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:13:12

Je l'avais acheté en occasion, 400 euros et des poussières avec le pédalier (indispensable si tu veux pas tout changer à la main)
Pour l'entrée low high c'est normal, tu sentiras assez rarement une différence, à part sur certaines guitares avec des niveaux de sorties extrêmes.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:30:50

Dommage pour les entrées quand même, je trouvais le son clair trop aigu donc j'ai eu l'espoir que ça s'arrangerait avec l'entrée low mais non :(
Ok merci, mais ya vraiment pas moyen de le trouver neuf, il se fait plus ou quoi ? :question:

Canard
Canard
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:45:36

Il me semble bien qu'ils ne sont plus fabriqués en effet :p
Mais de toute façon ça vaut pas le coup de le prendre neuf.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:07:48

Un mec me le propose à 315€ avec les frais de port ( sans le pédalier ), c'est plus d'honnête non ? Mais j'aimerai pouvoir le tester et si il ne se fait plus ça va être difficile de le trouver en magasin je pense :(
D'ailleurs pourquoi il ne se fait plus ? Il doit pas être si bien que ça :(

Et à propos du Line 6, pourquoi les commentaires sont si mauvais d'après vous ?

]LP[
]LP[
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:14:46

A la place d'acheter un 60VT, j'acheterai un ptit ampli tout lampe de 15W.
Le son sera meilleur.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 18:34:55

Oui probablement mais à mon avis quand même plus cher, et moins pratique pour jouer en groupe.
Et j'aime bien avoir des amplis super polyvalent, ce qui est moins souvent le cas des amplis à lampe.

Tu penses au AC15 ?

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:04:02

Sinon encore une question par rapport à quelque chose que je vois souvent sur les amplis mais dont j'ignore la signification, qu'est-ce qu'une boucle d'effet ? :noel:

wroxx
wroxx
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:02:01

C'est une boucle dans laquelle tu mets des effets. Tu les retrouves dans des loopers, qui permettent d'activer ces boucles d'effet!

C'est également assez classique sur les amplis, pour pouvoir disposer certains effets entre le préampli et l'ampli, comme le chorus par exemple !

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:27:05

Ah ok, je pensais pas que les effets pouvaient varier en fonction de l'endroit où on les mettait :o))
Pour moi les effets ça se mettait toujours entre la guitare et l'ampli :fou: :noel:

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:29:25

Bon il me reste encore quelques questions ; tout d'abors ça serait sympa si vous pouviez me dire quel est le l'ampli utilisé dans cette vidéo ( combien de watts )

Ensuite pourquoi selon vous les commentaires sont si mauvais alors que les sons ont franchement l'air sympathiques ?

Et enfin selon vous, pourquoi l'ampli Vox AD60VT n'est plus en vente neuf ? :question:

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
12 novembre 2008 à 18:52:15

:up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie