Ca ne me surprend pas ce que tu dis : comme je l'ai dit dans le post introductif (enfin le suivant, tab oblige
), il était inévitable que certains souriraient voire rigoleraient à l'écoute de Silencer, parce qu'ils n'arrivent tout simplement pas à rentrer dans l'oeuvre, à ressentir que ces cris inhumains sont l'expression même de la folie et du mal-être qui habite Nattramn.
Kult==>Par contre, je vois pas en quoi elle peut "gâcher" la musique, puisqu'au contraire elle en est l'essence même. QUe tu n'aimes pas d'accord, mais si tu recherches du black classique c'est normal que tu trouves que ça "gâche"...tu cherches juste au mauvais endroit.
Aes==>Tout-à-fait d'accord...mais pour moi, la partie de la légende qui aide le mieux à comprendre le pourquoi de cette voix déchirée, c'est celle qui est relatée à ses mutilations plutôt, c'est pour ça que j'ai passé sous silence le reste, ne mentionnant que le fait qu'il ait été interné.
Et je suis également d'accord sur le fait que cette musique exhale une sorte...ouais, d'honnêteté finalement plutôt rare (à ce que j'ai lu) dans le Suicidal Black : on sent Nattramn habité par ce qu'il hurle, et c'est cette honnêteté qui fait que d'une je peux rentrer dans l'oeuvre, et deux je ne pourrai jamais comprendre ceux qui méprisent Silencer. Ne pas aimer est une chose, mépriser un mec pareil, c'est très différent...