CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Suicidal Black]Silencer

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
21 août 2008 à 19:42:05

Ah ouais non ok, désolé... Je croyais que c'était en réaction à mon post, pas fait gaffe que c'était toi qui avait posté un peu plus haut ^^'

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 19:48:20

Ca ne me surprend pas ce que tu dis : comme je l'ai dit dans le post introductif (enfin le suivant, tab oblige :o)) ), il était inévitable que certains souriraient voire rigoleraient à l'écoute de Silencer, parce qu'ils n'arrivent tout simplement pas à rentrer dans l'oeuvre, à ressentir que ces cris inhumains sont l'expression même de la folie et du mal-être qui habite Nattramn.

Kult==>Par contre, je vois pas en quoi elle peut "gâcher" la musique, puisqu'au contraire elle en est l'essence même. QUe tu n'aimes pas d'accord, mais si tu recherches du black classique c'est normal que tu trouves que ça "gâche"...tu cherches juste au mauvais endroit. :-)))

Aes==>Tout-à-fait d'accord...mais pour moi, la partie de la légende qui aide le mieux à comprendre le pourquoi de cette voix déchirée, c'est celle qui est relatée à ses mutilations plutôt, c'est pour ça que j'ai passé sous silence le reste, ne mentionnant que le fait qu'il ait été interné.
Et je suis également d'accord sur le fait que cette musique exhale une sorte...ouais, d'honnêteté finalement plutôt rare (à ce que j'ai lu) dans le Suicidal Black : on sent Nattramn habité par ce qu'il hurle, et c'est cette honnêteté qui fait que d'une je peux rentrer dans l'oeuvre, et deux je ne pourrai jamais comprendre ceux qui méprisent Silencer. Ne pas aimer est une chose, mépriser un mec pareil, c'est très différent...

Telroth
Telroth
Niveau 6
22 août 2008 à 11:29:26

moi ce que je trouve le plus attirant dans le black ce sont les instru mélancolique comme Feeble are you - sons of sion.

Nausea
Nausea
Niveau 10
22 août 2008 à 12:57:17

Il me fait penser à la voix américaine de Gollum :rire2:
Mais ça ne me fait pas rire ça musique, c'est même très bien :oui:
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul album :snif:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 août 2008 à 13:08:52

Telroth==>Oriente toi plutôt vers le doom et l'atmosphérique que le black alors, où les morceaux du genre sont plutôt rares...même les albums à dominante mid-tempo comme celui-ci le sont^^
Mais je suis d'accord avec toi, ce morceau est sublime. :) Dans le genre instru mélancolique que j'adore, y'a "Warchild Requiem" du groupe de heavy Iron Mask. (sur un album somme toute moyen, en plus)

Nausea==>Bah après y'a toute la vague de black dépressif comme Shining, Xasthur (pas encore écouté lui), mais c'est sûr que tu retrouveras jamais la même folie qu'avec Silencer^^

biken44b
biken44b
Niveau 9
30 août 2008 à 00:00:39

Personellement je n'aime que Steril nails and thunderbowel, death pierce me je n'avais pas accrocher, mais mes copains qui sont amateur de black eux aussi ont rigoler en entendant la voix, moi elle ne me fais pas rire, après tout burzum beaucoup plus célèbre chante aussi avec un timbre de voix aigu.

De toute façon le black metal et encore moin le suicidal n'est pas accessible à tous, je pense qu'il faut être un peu déprimé pour apprécier ce genre de chanson, et certain se réfugient dans le rire et dans la moquerie pour ne pas approcher ce morceau dérangant.

Ensuite la légende qu'il se ocupe les mains j'y crois pas trop :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2008 à 00:23:24

Tu dois aimer le black "normal" toi, vu que "Sterile Nails and Thunderbowels" est le morceau qui s'en approche le plus je dirais (des accélérations, pas de gémissements et de passages angoissants au piano...)

Et évidemment que le Suicidal Black n'est pas accessible à tous, encore moins Silencer qui doit être parmi les plus extrêmes du genre. (j'ai déjà écouté "V-Halmstad" de Shining et j'ai trouvé ça beaucoup moins dérangeant)
Le rire et la moquerie sont généralement en effet la marque de ceux qui n'admettent même pas l'existence de tels états de pensée. Mais en même temps, les gens comme ça, perso...j'en ai strictement rien à faire. :p)

Sinon, perso le fait qu'il se coupe les mains j'y crois largement après avoir entendu le final de "Death - Pierce Me" notamment. Le coup des gamines frappées à la hache et de la demande d'exécution aux flics, c'est déjà beaucoup plus louche à mon avis^^ (mais pas impossible, 'faudrait que quelqu'un parlant sa langue natale (je sais plus si c'est Norvège, Suède ou Finlande :/ ) trouve un journal de l'époque, j'ai trouvé un lien une fois mais évidemment j'ai rien compris^^)

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
30 août 2008 à 17:27:47

Je découvre grâce à ce topic. C'est tout simplement énorme. Bon, il est vrai que la voix est surprenante au début, mais à la deuxième écoute, ça passe tout seul..! Je vais me le commander je crois bien, c'est le genre d'album que je pourrais me passer en boucle toute la journée !

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
30 août 2008 à 17:51:07

Eh bien, je viens de lire plus attentivement les autres posts du topic, et je crois bien être le seul qui souhaiterait écouter régulièrement cet album. Je dois pas être bien :rire2:

fiacre
fiacre
Niveau 10
30 août 2008 à 17:58:21

tu veux une corde ? :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2008 à 20:01:53

Dekap'==>Deux solutions : soit y'a vraiment RIEN qui te met mal à l'aise (parce que par exemple, quand je me mets du Sunn O))) ma mère devient super angoissée si elle est dans les parages, alors que moi "j'aime" juste...Silencer étant parmi les très rares groupes à me faire quelque chose, avec Funeral notamment) et là j'aimerais pas trop être à ta place, soit t'es juste un pur dépressif et ça çaylebien. :noel:

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
30 août 2008 à 22:56:37

Surtout l'option A, mais il y a sans doute un peu de l'option B aussi. Enfin, on est là pour parler de mon état mental ou de la superbe musique de Silencer ? :p)

Je me passe en boucle les 4 titres du MySpace depuis que je connais, c'est sublime. C'est tellement génial, la folie et le mal-être se ressentent vraiment.

biken44b
biken44b
Niveau 9
30 août 2008 à 23:32:13

Dekaptronche ---> Ceci est sérieux : es tu un petit peu dépressif ? Cynique ? ou refermé sur toi même ?

Parce que moi j'ai l'impression que à l'époque ou j'étais le plus déprimé cynique et que je me refermais sur moi même sa musique sonnait d'un nouvel écho en moi qui me la faisait que rendre plus sublime, maintenant je vais un peu mieux et sa musique ne me donne plus ce petit frisson d'autre fois.

biken44b
biken44b
Niveau 9
30 août 2008 à 23:35:04

Sinon oui je suis plutot amateur de true black, black metal voir brutal black metal et le sympho

Je suis pas trop death....

Mais sinon j'étais assez attiré par le depressiv suicidal black j'aimais bien surtout une chanson de todeskult - foreboding suicide

Nausea
Nausea
Niveau 10
31 août 2008 à 00:02:35

Oui il est trop bien ce groupe :bave:
Moi je l'écoute mais seulement quand je suis seul parceque mon petit frère et ma maman aiment pas trop :o))

Masochisme
Masochisme
Niveau 5
04 septembre 2008 à 15:04:03

C'est pas une question d'être dépressif bande d'abrutis... :( On peut l'écouter pour la beauté de la musique.

Mon vieux a 50 ans, il est loin d'être dépressif et il a adoré cet album quand je lui ai fait écouter.

Donc bon. :(

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:07:15

Et ben, t'en a de la chance d'avoir un vieux comme ça.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
05 septembre 2008 à 06:08:20

le vocal est horrible. n'importe qui serait capable de crier comme ca. même le vocal de peste noire a plus d'émotion dedans. dans silencer le vocal est vide. pour avoir quelque chose qui poigne vraiment, un vocal comme celui de sombres forêts ou gris/niflheim (c'est le même) est beaucoup plus intéressant.

biken44b
biken44b
Niveau 9
07 septembre 2008 à 02:08:04

Masochisme --> Chaud le mec qui nous fais genre son vieux de 50 ans est pas dépressif, comment tu voudrais qu'il ne le soit pas ? Tu le dis toi même, il est vieux en gros il est faible, moche, fatigué, au bout de sa vie, et en plus il ne sait plus bandé et il ne désire plus sa femme. Voila pourquoi il a apprécié silencer :rire:

Karim
Karim
Niveau 10
11 décembre 2008 à 16:35:43

azerty :d) xasthur te fais quelque chose aussi ?
http://fr.youtube.com/watch?v=4DDRIfd0QYs

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma