CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Suicidal Black]Silencer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 01:33:23

'lut tous

Bon, j'me doute que j'vais me prendre un méchant vent, mais tant pis faut je fasse ce sujet^^
Silencer est (enfin était) donc un groupe de black metal officiant dans la veine la plus orientée "dépressive" (et que les "trves" ne considèreront donc pas comme du black).
Le seul album du groupe, "Death - Pierce Me" est un petit bijou de noirceur...à condition de rentrer dedans. En effet, Nattramn (hurleur et "tête pensante" du groupe) a

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:38:59

Tab :(

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 août 2008 à 01:39:40

Il s'est suicidé avant d'avoir finit!

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:39:49

Si les paroles sont intéressante, j'ai une question: est-ce qu'il chante en français?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 01:39:59

(j'ai envie de massacrer cette maudite touche TAB ><)
Je reprends :

Silencer est (enfin était) donc un groupe de black metal officiant dans la veine la plus orientée "dépressive" (et que les "trves" ne considèreront donc pas comme du black).
Le seul album du groupe, "Death - Pierce Me" est un petit bijou de noirceur...à condition de rentrer dedans. En effet, Nattramn (hurleur et "tête pensante" du groupe) a une voix très aiguë, que certains pourraient comparer à des hurlements d'animal égorgé. Il est évident que si on prend trop de recul, on aurait plus tendance à sourire qu'autre chose.
Cependant, dès lors que l'on entre un peu plus dans l'oeuvre, on n'a absolument plus envie de sourire. "Death - Pierce Me" est probablement la meilleure piste de l'album : on est tout à tour plongé dans des ambiances sombres et inquétantes, avant de sursauter à cause du cri de possédé poussé par Nattramn. La fin du morceau est peut-être le passage le plus malsain qu'il m'ait été donné d'écouter, ces "cut me" prennent réellement aux tripes et donnent envie d'abréger les souffrances de ce damné. (on n'est pas surpris d'apprendre qu'il se serait mutilé les mains pendant certaines parties de l'enregistrement)
Finalement, on accueillerait presque avec joie les accélérations typiquement black qui parsèment l'album (notamment dans "Sterile Nails and Thunderbowels") : le mur de saturation aide à oublier la voix de Nattramn, de toute façon beaucoup moins poignante lorsqu'il débite des paroles à toute vitesse. On trouve même quelques growls à un moment, j'ai pas compris ce qu'ils venaient faire là.
Puis on retombe dans le pur malsain avec "Taklamakan" où là encore, le final très lent et poisseux est un moment d'écoute éprouvant.
Il faut également mentionner l'instrumental final, "Feeble are you - Sons of Scion", pur moment de calme dépression nous amenant, après ce déchaînement de haine et de douleur, à contempler l'inutilité de cette vie.

Le groupe a splitté suite à l'internement de Nattramn, mais celui-ci aurait sorti, avec la participation de médecins, un album sous le nom de groupe "Diagnose : Lebensgefahr", mais difficile de faire la part entre les rumeurs et la réalité...de toute façon, de ce que j'ai lu, c'est plus death industriel que black.

Bref, Silencer est un véritable bijou de noirceur...mais certainement pas à mettre entre toutes les oreilles.

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:40:25

red-rock :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 01:41:14

Lulz, d'habitude j'ai aucune réponse et là j'en ai avant même d'avoir fini mon topic. :noel:
Alors non il ne chante pas en Français, c'est entièrement en Anglais. (de toute façon, même avec les paroles sous les yeux je comprenais quasiment rien, sauf les fameux "cut me" bien audibles et bien horribles)

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:41:24

MMMmh...
Je dl :)

Inner_Silent
Inner_Silent
Niveau 6
21 août 2008 à 01:42:17

Je DL mais demain :o))

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:47:45

Moi aussi j'ai encore Underoath en cours :o))

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
21 août 2008 à 01:50:08

Pour ceux qui connaissent pas,voila la video du titre "Sterile Nails And Thunderbowels" ,malsain a souhait :diable:

http://fr.youtube.com/watch?v=KObGonBFAro&amp;feature=related

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:54:02

Ils ont qu'un album avec 6 pistes :question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 01:54:50

La vidéo est réellement horrible, mais c'est peut-être bien le titre le plus "faible" de l'album.
En même temps, si on avait cinquante minutes de la trempe d'un "Death - Pierce Me" ou "Tuklamakan", je sais pas si le mental supporterait.^^

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:55:42

Oh p*tain le clip :peur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 01:55:43

Ouais y'a six pistes, mais deux d'entre elles dépassent les dix minutes. :ok:
(toi tu connais pas les groupes de doom avec des albums de quatre pistes qui atteignent limite 80 minutes :o)) )

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:56:51

Non mais moi c'est plûtot le grindcore, le death et le symphonique :ok:

Alexsic666
Alexsic666
Niveau 10
21 août 2008 à 01:57:18

Oui,y a une démo aussi avec juste le titre Death-Pierce Me^^

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 01:59:21

Je vais faire des cauchemars.
Mais la musique est bien :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2008 à 02:00:03

Nausea==>Ouais, effectivement tu dois pas être coutumier des titres très longs^^ (quoiqu'en symphonique, ça arrive assez fréquemment, mais de ce que je connais des deux autres genres, en effet, nan^^)

Ouais, la démo j'imagine qu'elle doit être collector^^
(parce que le cd est même pas si rare, on peut le commander sur Amazon^^ Mais acheter le cd et le mettre dans ma chaîne avant de dormir, je sais pas si ce serait une très bonne idée :o)) )

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 août 2008 à 02:08:55

:rire2:
Sa voix super aigue est spéciale mais sinon ça va.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment