CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jimi Hendrix, le choc.

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:34:55

Je tenais a vous faire part du choc que j'ai éprouvais en écoutant certaines chanson de Hendrix.

Je n'avais jamais pensais a écouter cet artiste et suite a l'engouement d'un pote, je me suis lancé dedans.

C'est hallucinant, comme une espèce de révélation, le dieu de la guitare en personne. Maintenant, je perçoit plus la guitare électrique comme je le percevais, le précurseur de la gratte elec tous simplement.

Voila, je fait que me prendre des claques en ce moment (Little wings, voodoo shild, hey joe, purple haze :ouch: ), je le conseilles à tous les amoureux de musique, c'est un voyage au plus profond du rock, au plus profond de la gratte.

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:48:35

et dire que j'ai une fender strat :o))

willkiler
willkiler
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:54:46

"suite a l'engouement d'un pote"
Tu le cite meme pas petit ingrat ? :o))

Moi aussi j'aime beaucoup hendrix, surtout little wing, spanish castle magic, Voodoo child...

Dire que ce mec c'est fait plagier par Morello... (Private joke)

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:57:14

Tiens, bah voila will ^^

Nan, sérieusement j'arrive pas à décrocher en ce moment de Hendrix.

"Dire que ce mec c'est fait plagier par Morello... (Private joke) " :rire2: :rire2: Quand même, fallais le trouvé le riff sur Freedom :o))

vadorf
vadorf
Niveau 8
31 juillet 2008 à 21:57:45

J'adore sa reprise de Sunshine Of Your Love, beaucoup plus rapide que l'originale et instrumentale en plus.

WHAWHA
WHAWHA
Niveau 67
01 août 2008 à 00:19:06

Bizarrement j'accroche bcp plus à Tony Iommi en ce moment qu'à Jimi. Ses riffs me touchent plus :) Mais je n'ai pas assez écouté Hendrix aussi.

CtainPotato
CtainPotato
Niveau 10
01 août 2008 à 01:52:30

Ben moi j'ai jamais pu me taper jimi (chui trop jeune) :hum:
Non sans rire c'est pas du tout ma tasse de thé jy suis totalement ALLERGIQUE :hum:
J'ai jamais pigé l'engouement autour de ce guitariste, je lui ai toujours préféré Clapton, Page ou Beck allez savoir pourquoi :question:

pikiste_hendrix
pikiste_hendrix
Niveau 10
01 août 2008 à 01:57:03

Là en ce moment j'écoute sa reprise de Like A Rolling Stone qui est tout simplement sublissime mais tous ses morceaux sont énorme.
Fin ce gars là pour moi c'est...indescriptible, je ressens des putains d'émotions à chaque fois que j'écoute un de ses morceaux.

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 août 2008 à 01:57:07

Je trouve que Clapton se cantonne un peu trop à son blues quand Jimi Hendrix admirait et s'inspirait de Wes Mongtomery par exemple. Probablement l'un des meilleurs guitaristes électriques de la dernière moitié de siècle, pas forcément le plus technique lololol mais son univers musical, son jeu et ses compositions font de lui un des premiers guitar hero ( ah ah clapton comment il se pissait dessus en le voyant, idem avec SVR d'ailleurs ).

Dam0ol ~> Pourquoi ? :)

Daff_en_chef
Daff_en_chef
Niveau 7
01 août 2008 à 02:22:28

SRV avait a peine commencé sa carrière musicale que Jimi était déja mort depuis quelques temps :doute:

codeur2
codeur2
Niveau 10
01 août 2008 à 04:01:00

je vais te répondre moi même alexis en t'expliquant que damool est un jeune puceau qui dit amen à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Guns n' roses. Les guitaristes de ce groupe étant de fervents adeptes de Gibson, tu comprendra que Fender représente alors le mal absolu... :ok:

bref, un raisonnement aussi stupide que ta signature, tu en conviendra... :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
01 août 2008 à 09:29:55

Dam0ol faut l'ignorer, parce qu' à part troller... :rire2:

Sinon je ne sais pas pourquoi mais Hendrix ne m'a jamais vraiment plu, je le respecte tout à fait en tant que grand guitariste, mais ses musiques ne m'ont jamais enchanté...
Elles sont plutôt cool à jouer, par contre. :)

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
01 août 2008 à 10:05:21

J'en écoute plus depuis que c'était un des thèmes du bac de musique 2008.
J'ai quand même eu 17 grâce à une analyse de Purple Haze :)

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
01 août 2008 à 10:07:03

c'est dur d'accrocher à Hendrix, c'est bien attaché à une période où régnaient les drogues et ça se ressentait sur pas mal de mal de chansons de groupes de l'époque, Hendrix en, faisait parti :oui:

sinon willkiler, tu fais de la guitare ou non ?

sam_33
sam_33
Niveau 10
01 août 2008 à 13:41:15

Mike :d) donc pour toi faut se défoncer la tronche au crac pour écouter Hendrix ? Hum....

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
01 août 2008 à 13:56:38

Faut savoir lire un peu. Il n'a jamais dit ça. Il a dit que les drogues, comme pas mal de groupes de cette époque, influençait la musique produite (d'où le terme de rock psychédélique). Et, forcément, du coup ça devient moins "accessible" comme musique, et ça plait pas du premier coup. Même si la musique de Jimi Hendrix reste quand même assez accessible comparée à d'autres groupes du même mouvement.

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
01 août 2008 à 14:00:13

Ce qui est decevant c'est de se dire qu'il est mort d'une connerie.Esperons que sa mort en aie fait reflechir quelques un de la meme epoque.

Putain mourir d'une overdose avec un talent pareil.C'est ce qui s'appele bousiller sa carriere.

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 août 2008 à 14:05:18

Daff_en_chef ~> Je disais que Clapton se faisait petit devant Hendrix et SVR, pas que SVR se couchait en entendant Hendrix ^^ désolé si je me suis mal fait comprendre. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 août 2008 à 14:08:18

Jimi Hendrix c'est comme les Beatles, c'est chiant: on a pas envie de se mettre aux artistes les plus adulés.
Moi je reporte

Bob_l_ep0ngE
Bob_l_ep0ngE
Niveau 7
01 août 2008 à 14:10:23

Clapton se faisait pas du tout petit devant eux, il les admirait certe mais c'etait reciproque, Hendrix etait son plus grand fan. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment