CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD Soundsystem

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:04:48

James Murphy a jamais vraiment changé de style depuis le début du projet, le dernier se détache un peu plus, mais ça reste en gros le même principe.
C'est le projet qui veut ça, son but n'est pas de faire LCD Soundsystem un groupe dans l'évolution, d'ailleurs il me semble qu'il s'arrête après celui-ci.

Par contre, le premier album est sûrement aps le meilleur :non:
Les plus gros hits morceaux dans les suivants.
Si tu prends le meilleur des 3 est que tu le rassembles un album, ça en fait un des meilleurs albums de notre génération.

Dans l'ensemble ça se répéte beaucoup mais le fait est que ça marche et que plus il a avancé, mieux c'était. Le dernier est clairement le meilleur pour moi.

chris-noel
chris-noel
Niveau 6
09 octobre 2010 à 13:18:26

Je pense exactement l'opposée de toi. Que Murphy ne se renouvelle pas à chaque album, je veux bien. Mais qu'il nous refourgue la même chose en frôlant le plagiat de ce qu'il a fait auparavant, non merci.

Quand aux tubes... Someone Great sur Sound of Silver était énorme d'accord mais il n'y a pas de quoi se palucher pendant des heures sur le reste, soyons sérieux.
Surtout que la musique a perdu son côté cross over de genre pour devenir une mixture électro vaguement rock et pop. Alors que le premier album faisait cohabiter le post punk, le disco, le garage rock et l'électro. C'était ce qui faisait le principal intérêt du bonhomme qui en dehors de ça, ne pouvait pas miser sur l'originalité puisqu'il se contenter de surfait sur cette vague de revival post punk (il a beaucoup écouté les Talking Head ça se sent).

Bref, le dernier disque est pas mauvais mais reste franchement anecdotique et ne sert de prétexte que pour faire une nouvelle tournée (pourquoi pas d'ailleurs, il parait que le groupe se défend très bien sur scène). Mais affirmer que cet album est un des meilleurs de l'année, cela veut dire qu'on a pas écouté grande chose en 2010 alors.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:37:50

Je trouve mon intérêt chez LCD Soundsystem par leurs morceaux festifs et accrocheurs, et souvent puissant.
Le dernier comme tous les autres, et c'est bien le défaut de LCD c'est qu'il y a toujours du très bon et du moins bon.

On est parfaitement d'accord sur le fait que, d'un morceau comme Daft Punk Is Playing at My House à North American Scum puis à Drunk Girls, c'est effectivement 3 fois la même chose, le même principe, la même sonorité et construction.

Si tu l'analyses de la même manière que tu analyses la discographie d'un groupe de rock plus commun, c'est sûr que ça fait tâche.
Seulement comme je disais LCD Soundsystem se veut plus d'un projet à l'esprit electro, dance et explicitement festif.
Et à ce moment là tu ne vois pas trop les choses de la même manière.
Regarde Daft Punk justement, l'évolution de leur musique est pratiquement inexistante de ce point de vue. Si tu ne connais pas leur discographie tu n'as aucun moyen de placer un de leur morceau dans le temps :ok:

C'est dans le continu, ça peut ne pas plaire si on s'attend toujours à une logique d'innovation et d'évolution artistique, c'est pas nécessairement mon cas. Même si on est bien d'accord, un artiste sera d'autant plus intéressant s'il sait manier plusieurs choses.

Tu parles de références disco et electro, je les trouve justement beaucoup plus marquées sur le dernier, qui est le moins punk pour le coup. Mais cet album est surtout elui où il y a le moins de "temps mort".
PErsonnelement le rpemier album, je le connais depuis longtemps, j'ai beaucoup de mal à 'élcouter en entier. Les deux suivant en revanche.

Et je le maintiens, les morceaux les plus marquant et "variés" sont sur les 2 derniers :ok:

Je reprends mon idée de tout à l'heure, si tu fais une sorte de best-of, tu retrouves beaucoup plus le dernier album ou Sound Of Silver que le premier à mon sens.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:41:36

Mais dans l'absolu, le projet aurait gagné a faire un seul album de ce style, puis Murphy serait passé à autre chose.
Le problème c'est que si tu ne gardes que le premier, alors pour le coup LCD Soundsystem n'a rien d'un des plus gros trucs qu'on ait connu :(

Mais c'est comme ça avec tous les artistes electro. Le seul album electro que je connaisse, qui atteigne une sorte d'ensemble parfait et suffisant pour passer à autre chose c'est l'album de Moderat.

Mais regarde Boys Noize, Modeselektor, vitalic etc...
T'as pas un album de tous ces artistes qui est parfait, et qui se suffit. Ils ont tous toujours répété les mêmes principes.

chris-noel
chris-noel
Niveau 6
09 octobre 2010 à 13:50:32

cikatrik a dit: Si tu l'analyses de la même manière que tu analyses la discographie d'un groupe de rock plus commun, c'est sûr que ça fait tâche.
Seulement comme je disais LCD Soundsystem se veut plus d'un projet à l'esprit electro, dance et explicitement festif.

Heu oui mais non. Ce n'est pas parce que tu es un groupe d'électro que tu fais forcément la même chose pendant toute ta carrière. Un exemple: The Prodigy. Ces derniers ont évolué de manière impressionnante dans les années 90 et les albums qui sont sorti pendant cette période n'ont rien, mais alors rien à voir entre eux.

"Tu parles de références disco et electro, je les trouve justement beaucoup plus marquées sur le dernier, qui est le moins punk pour le coup. Mais cet album est surtout elui où il y a le moins de "temps mort"."

Electro oui c'est indéniable. Ça se rapproche énormément de la house music même avec ces longs morceau qui se base sur des motifs musicaux répétitifs et une ligne de basse bien groovy. Disco par contre rien à voir ou alors très peu.
Par contre une absence de temps mort ? Je trouve ce disque monotone oui. C'est censé être dansant et fun, mais le peu d'idées qu'il y a dans chaque morceau rend l'écoute pénible et ils sont bien trop longs. Donc en dehors du premier titre et de Pow Pow, on s'ennuie ferme pendant quasiment tout le disque.

De toute façon, je ne trouve plus d'intérêt à LCD qui a perdu sa capacité à mélanger les genres pour une musique qui est devenue extrêmement bateau et finalement très courante. Heureusement que c'est leur dernier album, la décision de Murphy d'arrêter le groupe était finalement très lucide.

chris-noel
chris-noel
Niveau 6
09 octobre 2010 à 13:55:48

Pour ce qui est des morceaux marquants je trouve ça bien subjectif, dans la mesure que c'est pratiquement la même chose que le premier album. Chacun voit midi à sa porte.

Personnellement des titres du calibre de Yeah (Crass Version), Movement, Tribulations et Beat Connection. Je n'en vois aucun sur les albums suivant (à part Someone Great).

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:31:21

Oui c'est relativement subjectif, mais ça m'étonne que tu ne trouves tes préférés que dans le premier.
Si tu faisais un best-of tu pourrais pas passer à coté de Get Innocuous, de North American Scum, ou de Drunk Girls par exemple.

Je vas me répéter mais, le fait que même au bout du 3ème album on ne cesse de revoir toujours et toujours les mêmes principes, à mon sens au fil du temps ça s'est plutôt bonifier.
J'aurais du mal à me suffit du premier album parce que pour beaucoup de ses morceaux je trouve l'équivalent des suivants plus forts. Je préfère North American Scum à Daft Punk Is...
Get Innocuous ou One Touch à Yeah! Et de même pour la plupart.
Maintenant c'est principalement subjectif, je suis bien d'accord. :ok:

Je vais me répéter aussi à ce niveau, ça peut paraître facile et simpliste, mais un album comme This Is Happening est un petit évènement, même si ça ne sera pas une révolution par rapport à ce que l'on connaît déjà du projet.
De la même manière pour un nouvel album de chaque gros artiste electro.
LCD Soundsystem a créé quelque chose qui a marqué la décennie. Non pas qu'il ait inventé l'eau chaude, mais le concept musical du premier album est un incontournable.

Maintenant de ton point de vue, une fois que c'est fait, c'est plié pas besoin de revenir dessus. Moi je te dirais que je m'en lasse pas, et que je trouve que s'il reste très constant, je ne sens de lourdeur et de monotonie que dans les morceaux les plus négligeables.
Et des morceaux négligeables il y en a dans tous les albums, et à mon sens encore plus dans le premier, vu ce qui a suivi :ok:

Moi je conçois LCD Soundsystem sans les morceaux du dernier album ou de Sound Of Silver. Si je me limite au premier, il y a les mêmes principes, mais pas la force des morceaux puissants des albums suivants.
Aucun morceau du premier album ne passe aussi bien en soirée que les autres. Ca le rend presque obsolète.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:32:00

Désolé pour les fautes et les mots oubliés hein :doute:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
09 octobre 2010 à 15:51:04

Les trois albums resteront des chef-d'œuvres. :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
09 octobre 2010 à 16:22:52

Non je le vois pas comme ça.
LCD Soundsystem est un des plus trucs de notre génération, mais là encore c'est pas le genre d'artistes qu'on étudie par albums.
Si il y a un album qui pourrait figurer comme l'un des meilleurs de la décennie c'est Sound Of Silver je pense.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:16:05

Vous avez écouté les EP "Introns", "All My Friends", "A Bunch Of Stuff" et "45:33" ??

C'est rempli d'excellents remix et de quelques B-Sides sympas. :ok: Je pense notamment à un remix de Get Innocuous par Soulwax, qui est juste incroyable :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=Ksd-a9lIIDc&feature=player_embedded

Ou encore une très belle cover de All My Friends par Franze Ferdinand :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:59:17

:up: :hap: Oui je uppe.

EtrangeVisiteur
EtrangeVisiteur
Niveau 5
31 décembre 2010 à 22:48:56

"Ou encore une très belle cover de All My Friends par Franze Ferdinand :ok: "

Cette version est vraiment très très belle je l'avoue. :oui:

Je vais faire en sorte qu'"All My Friends" soit la dernière chanson que j'ai écouté cette année. :noel:

Allez, bonne année (J'en suis sûr que ces deux mots sont une sorte de formule magique qui fait en sorte que l'année soit encore plus mauvaise que la précédente) ! :fete:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
07 février 2011 à 12:32:56

James Murphy arrête pendant une durée indéterminé !

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
07 février 2011 à 13:07:15

Ouais, le concert le 2 avril à Madison Square Garden risque d'être gigantesque. Qu'est-ce que j'aimerais y être, 3h de LCD Soundsystem live. :-(

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
07 février 2011 à 18:05:27

Pendant une durée indéterminé ? Ca veut dire que le groupe n'est pas totalement mort ?

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
07 février 2011 à 18:11:44

indéterminée*

EtrangeRetour
EtrangeRetour
Niveau 4
07 février 2011 à 18:23:57

Ben déjà il a dit que "This Is Happening" serait son dernier album...m'enfin c'es lui qu'il a dit mais putain passer toute sa vie sans rien faire...il va reprendre c'est sûr...comme The Streets...moi si je suis artiste je ferais jusqu'à la fin de mes jours...

IL A INTÉRÊT A SE DECIDER VITE FAIT PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE PEUX ME SUICIDER OU PAS !!!

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 février 2011 à 19:04:30

Mike Skinner se met au cinéma.
Et James Murphy faut pas oublier qu'il produit chez DFA avec Goldsworthy, s'il décide de s'y consacrer on peut espérer quelques prods ou découvertes de sa part...

Et puis non il a juste dit qu'il arrêtait LCD Soundsystem mais pas la musique. A voir dans quoi il va se renouveler, probablement de l'electro. Mais je préfererais nettement qu'il reprenne un groupe, plus punk que LCD. Un The Fall-bis ça manque aujourd'hui.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 mars 2011 à 12:04:22

Quand je vois les setlists de leurs derniers concerts, je suis tellement dégoûté, surtout en ayant eu neuf morceaux au concert où je les ai vus.

Allez, celle d'hier soir :

Set 1

1. Dance Yrself Clean
2. Drunk Girls
3. I Can Change
4. Time to Get Away
5. Get Innocuous
6. Daft Punk Is Playing At My House
7. Too Much Love
8. All My Friends

Set 2

9. 45:33 Part One