Salut, la technique que les gens parlent avec le ventre , est la meilleur technique qui existe. J'ai découvert vers l'age de 16 ans a chanter avec mon ventre et la j'en est 22 ans...
Cette technique me permet de chanter TRÈS FORT ( Sa m'arrivais dans une soirée, que mes ami jouait de la musique sans chanteur, et je chantais par dessus sans micro et on m'entendais très bien hehe)
EN plus, sa me fait meme pas mal a gorge, meme pas une miette. Après avoir chanter, sa donne une sensation de bien etre asser étrange...
La seul chose negatif ( pas si grave ), quand je chante, mon cerveau recois telements de résonance, et que sa me donne mal a tete après 6 7 heure de jam ... :P
Des conseil ? Je ne suis pas un sage, trouve des chanson de métal sans parole, écrit des paroles si possible et pratique toi a chanter( et te fais pratiquer les temps aussi). Si sa te fais mal oublie sa, ta la mauvaise technique.
Je sais pas trop comment l'expliquer, moi quand je chante, sa vient automatique. Comme disais l'autre avant moi, il faut que tu sente une puissance dans ta voix. Pas comme ceux font comme chante avec juste la gorge, et que sa sonne comme un canard ... :P
Voila un petit lien de moi qui chante sur une chanson sans parole ( avec mes paroles ) et avec un micro de merde, mes vas te montrer comment cette technique peut rendre la VOIX PUISSANTE .
http://www.megaupload.com/fr/?d=SFP26XFE
A+ et bonne chance.