CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Techniques de chant métal

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
21 juillet 2008 à 00:49:15
  1. cuvette_dwemer Voir le profil de cuvette_dwemer
  2. Posté le 20 juillet 2008 à 23:00:23 Avertir un modérateur
  3. Depuis quand on chante dans le métal xD ?

Depuis qu'on s'interesse à d'autre groupe que cannibal corpse

Sludge-duff
Sludge-duff
Niveau 3
21 juillet 2008 à 03:43:20

cuvette_dwemer, et toi depuis quand tu sorts des trucs aussi con? lol pas mal le post mon slashy pas mal,

pour répondre au sujet, personnellement je dirais que c'est un travail au niveau de poumon ( tu doit les gonfler au maximum pour pouvoir avoir la puissance nécessaire, puis tout dépend comment comment tu positionne ta tété et tes épaule au niveau de l'arrivée d'air dans ta bouche. après se que je te dit est peu être ou peu être pas faut, j'en sais rien, faut que tu vois sa avec un prof de chant si tu veux une meilleur indication, moi perso j'utilise le grunt depuis petit donc bon pour moi c'est plutôt un dont ce qui rejoint un post de se topic, il y en a qui on un dont, d'autre qui doive travailler et d'autre qui ne le peuvent pas

newkill
newkill
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:50:56

cuvette_dwemer, tu viens de dire la chose la plus stupide au monde lol... ouais t'es vraiment limité à de la marde comme Cannibal Corpse à ce que je vois... :nonnon:

yvain0108
yvain0108
Niveau 5
21 juillet 2008 à 16:52:37
Sludge-duff
Sludge-duff
Niveau 3
21 juillet 2008 à 18:01:39

newkill t'es qui pour pouvoir dire que cannibal corpse c'est de la merde? hein? tu peux chanter comme eux? tu peux jouer de la gratte, de la basse ou de la batterie comme eux?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:23:17

J'hallucine putain.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
21 juillet 2008 à 18:56:33

la batterie peut-être

• sors*
  • reviens*

Bon ok.

Faut que tu chante avec ton ventre, ne force surtout pas. Essaye de chanter par dessus des chansons ou le chant et clair, car tu n'arrivera pas tout de suite à faire un chant proche de ceux de tes chanteurs favoris xD.

typhus
typhus
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:53:15

cuvette_dwemer > Euh, derkou ?

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:35:13

Comment ça me fait trop mal à la gorge de faire ça :ouch:
Je suis pas doué :-(

guillty
guillty
Niveau 7
21 juillet 2008 à 21:51:44

Si ça te fait mal, c'est que tu n'utilises pas la bonne technique pour saturer ta voix. Il faut que tu cherches un son quii vient naturellement avant de pouvoir le moduler pour en faire un hurlement à la Cannibal Corpse, et pas l'inverse.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:57:22

Mouarf le growl un don ? Certains n'arrivent pas à capter la technique, mais c'est donné à tout le monde de growler. De bien le faire beaucoup moins...

Nausea
Nausea
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:05:05

Moi j'y arrive pas :non:
Mais je vais persévèrer :oui:

guillty
guillty
Niveau 7
21 juillet 2008 à 23:11:12

Il faut de la pratique, mec, c'est une technique instrumentale comme une autre. Les chanteuses soprano ne font pas la Reine de la Nuit en 3 jours, les guitaristes ne jouent pas du Malmsteen avec le groove dès leurs débuts. On ne growle pas avec le coffre le souffle et le son en dix minutes de chant...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:23:19

Quel intérêt de gueuler?

guillty
guillty
Niveau 7
21 juillet 2008 à 23:55:19

Explorer de nouvelles voies dans la technique vocale ? Avoir une voix puissante et lourde qui colle avec la musique que le groupe joue ? Faire "evil" (lol ?) ?

Irsec
Irsec
Niveau 10
10 août 2008 à 02:14:18

Salut, la technique que les gens parlent avec le ventre , est la meilleur technique qui existe. J'ai découvert vers l'age de 16 ans a chanter avec mon ventre et la j'en est 22 ans...

Cette technique me permet de chanter TRÈS FORT ( Sa m'arrivais dans une soirée, que mes ami jouait de la musique sans chanteur, et je chantais par dessus sans micro et on m'entendais très bien hehe)

EN plus, sa me fait meme pas mal a gorge, meme pas une miette. Après avoir chanter, sa donne une sensation de bien etre asser étrange...

La seul chose negatif ( pas si grave ), quand je chante, mon cerveau recois telements de résonance, et que sa me donne mal a tete après 6 7 heure de jam ... :P

Des conseil ? Je ne suis pas un sage, trouve des chanson de métal sans parole, écrit des paroles si possible et pratique toi a chanter( et te fais pratiquer les temps aussi). Si sa te fais mal oublie sa, ta la mauvaise technique.

Je sais pas trop comment l'expliquer, moi quand je chante, sa vient automatique. Comme disais l'autre avant moi, il faut que tu sente une puissance dans ta voix. Pas comme ceux font comme chante avec juste la gorge, et que sa sonne comme un canard ... :P

Voila un petit lien de moi qui chante sur une chanson sans parole ( avec mes paroles ) et avec un micro de merde, mes vas te montrer comment cette technique peut rendre la VOIX PUISSANTE .

http://www.megaupload.com/fr/?d=SFP26XFE

A+ et bonne chance.

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 août 2008 à 10:34:54

"Mouarf le growl un don ? Certains n'arrivent pas à capter la technique, mais c'est donné à tout le monde de growler. De bien le faire beaucoup moins..."

Ce qui est plutôt donné à tout le monde c'est le chant black. Franchement en l'espace de deux-trois heures d'essais j'ai réussi à chanter comme Abbath (Immortal, I) donc bon...

guillty
guillty
Niveau 7
10 août 2008 à 11:52:26

Ouais cela dit maintenant essaye de faire la voix de Ihsahn (Emperor) sur le dernier, de Garm (premiers Arcturus) ou de Hreidmarr (Anorexia Nervosa, notamment l'album Drudenhaus)...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
10 août 2008 à 13:27:30

Faut dire que Abbath c'est vraiment pas t3h chanteur >.> Ihsahn (d'ailleurs comment c'est censé être prononcé ?) c'est déjà plus chaud

Chanter comme Nattramn de Silencer c'est donné à tout le monde aussi, mais c'est le seul à avoir un sentiment de honte assez atrophié pour oser le faire :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 août 2008 à 14:35:39

Mouais... Je préfère le chant d'Abbath à celui d'Ihsan hein. Et même son chant sur Nightside Eclipse c'est assez évident (encore plus qu'Abbath même).
Là où c'est plus chaud c'est des cris comme au début de "Among our Glorious Existence" d'Endstille !

http://fr.youtube.com/watch?v=uS-sfgIdzdI

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment