CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment avoir une voix death ?

yvain0108
yvain0108
Niveau 5
26 janvier 2008 à 23:15:36

Voila je me suis tjr poser la question comment avoir une voix death ?

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
26 janvier 2008 à 23:24:33

clopes + whisky

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:25:09

Opeth + entraînement

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:25:43

Vomis dans le micro :ok:

Plus sérieusement, bonne question...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:30:02

Chanter comme Mikael Akerfeldt c'est plus simple qu'avoir une voix death "normale" je trouve, parce qu'il y a pas vraiment besoin de gueuler. :(

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:33:08

Pas fini mon message. :o))

Donc ouais, pour commencer c'est peut-être pas mal d'essayer de chanter du Opeth, je pense que ça entraîne à puiser ta voix au plus profond de toi même. :noel:

stillalone
stillalone
Niveau 9
27 janvier 2008 à 00:18:00

j'essaye aussi d'avoir une voix guttural, mais je crois qu'il n'y a pas de secret faut ouvrir la bouche et pousser les sons avec la gorge pour que ça sonne bien rauque, au début ça sort pas trop fort mais au final je pense que tu peux sortir un bon son plein de puissance, mais ça doit demander de l'entraînement.

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:20:48

Tu prend un petit porc tu l'égorge devant un micro et ça devrait faire l'affaire. :doute:

guillty
guillty
Niveau 7
27 janvier 2008 à 00:44:01

Bon je fais des voix gutturales de manière méthodique, c'est à dire sans me déchirer la gorge, donc je peux en parler vite fait. Sache que ce que ça demande le plus, c'est du temps et de la pratique.

Déjà consignes de sécurité : avant chaque séance tu t'échauffes bien la voix (vocalises à la con, voyelles poussées, articulations de phrases, montée progressive des très graves au très aigus, répéter en envoyant la voix de plus en plus loin sans saturer et sans aller jusqu'à se faire mal, bâiller pour détendre bien le larynx). Tu prends une bouteille de flotte (et éventuellement de Jack, mais perso je le déconseille si tu veux tenir toute la séance), et entre chaque exo tu bois un coup pour bien garder ta gorge humectée.

Ensuite, pour pousser ta voix et garder l'air, tu dois développer une respiration "par le ventre" : entraîne toi à ouvrir les abdos en inspirant et à pousser avec en expirant, pour que ça devienne naturelle. Ca te permet de gagner en capacité thoracique et surtout de jouer avec la pression imposée à l'air dans tes poumons plutôt qu'avec le débit de ton expiration.
Une fois que tu fais ça naturellement, tu commences à forcer sur ta voix pour obtenir une sorte de saturation "vibrée" très nette (et très laide), mais pas douloureuse. Tu pousses doucement cette saturation vers le bas, et normalement elle va franchir un pallier qui va lui donner un son beaucoup plus grave et sourd. Une fois cette technique atteinte, tu apprendras progressivement à maîtriser ton son et ta satu par la pratique.

Derniers conseils : une bonne satu est une satu qui ne fait pas mal. Après les séances de chant, tu peux sentir une sorte de fatigue musculaire dans la gorge ou le haut de la poitrine, ça c'est normal. Par contre si ta voix naturelle change pendant quelques heures ou si tu ressens des douleurs, c'est que tu n'utilises pas la bonne technique et que tu forces trop sur tes cordes vocales. De la même manière, cesse de chanter dès que tu ressens la moindre douleur, fais une pause, bois un coup, refais quelques échauffements et recommence, mais en essayant de moduler ta voix différemment.

Avec cette technique je passe des grosses voix bien lourdes sans problème et sans douleur, ainsi que des voix black façon MayheM (ancien et nouveau), et je commence à trouver le truc pour les voix aigües à la Emperor. Te fais pas d'illusion, ça demande beaucoup de travail, et les chanteurs de Opeth ou de Dimmu Borgir utilisent des tonnes d'effets numériques ('pédéééés !), donc tu ne chanteras pas comme eux en un jour !

guillty
guillty
Niveau 7
27 janvier 2008 à 00:46:17

J'ai oublié : certains chanteurs de grind font des gros cris porcins en aspirant l'air au lieu d'expirer. C'est très facile, mais ça a peu de puissance, et sur une répète de deux heures dans un groupe ça flingue la voix à coup sûr. Après chacun son trip, moi j'évite...

stillalone
stillalone
Niveau 9
27 janvier 2008 à 01:43:07

merci de tes conseils ça me servira aussi ! et merci pour le coup des chanteurs de grind je me demandais toujours comment ils faisaient

Live-Forever
Live-Forever
Niveau 5
27 janvier 2008 à 10:45:53

"C'est très facile, mais ça a peu de puissance"

Je t'enregistrerais bien une preuve contraire, mais ça emmerde ma mère à la longue... :o))

ppitot
ppitot
Niveau 9
27 janvier 2008 à 11:28:48

avoir une voix morte

corde + tabouret :noel:

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
27 janvier 2008 à 12:02:00

1 kilo de gravier par jour :ok:

ppitot
ppitot
Niveau 9
27 janvier 2008 à 12:31:23

miam

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:18:28

C'est vrai que chez Opeth y'a de l'abus sur les effets... dommage pasque les premiers albums sont énormes.

yvain0108
yvain0108
Niveau 5
27 janvier 2008 à 18:34:08

ok merci les gars je vais essayer de m'entrainer

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 janvier 2008 à 19:19:13

Tiens je savais pas que Opeth utilisait des effets

Irsec
Irsec
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:23:59

Sa doit faire 6 ans que j'ai trouver ma facon de chanter en black et death, j'utilise mon ventre et sa sonne vraiment fort.( J'ai jouer dans 2 band a date ) En plus, j'ai jamais mal quand je chante de cette facon !

Extrait ( J'ai un micro d'ordinateur fec sa enregistre pas très bien et en vrai c'est mieu ).. C'est n'est pas mes chanson mes je me suis amuser a enregistré ma voix + des compositions écrites ...

http://media.putfile.com/Mon-vocal-

http://media.putfile.com/chant-sur-une-composition-de-Frankcool

P.s pratique et assaye de trouver la meme technique, sa donne aucun mal de gorge ...

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:55:50

C'est obligé d'avoir des amygdales... ?

http://www.wikihow.com/Do-Harsh-Death-Metal-Vocals

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie