Je tente une dernière vague ![]()
Le pire, c'est que quand tu va donner les résultats je vais sans doutre connaître beaucoup de noms mais j'aurais jamais entendu le morceau du BT. ![]()
Argh, je me suis fourvoyé, mais j'ai (je pense) réparé mon erreur
Arf, tu peux m'attendre stp Ever? Je vais faire ça aujourd'hui. ![]()
La lutte des classes... pour la quatrième place pardon, fait rage et Thieumc arrache encore 5 points en trouvant le 3e artiste (que très peu ont reconnu) tandis que last-ride, malgré un rush de tentatives, reste scotché à 110.
Rardion: je t'en prie, dead-line demain
1)
We_love_nemesis - 180 points
2)
Anorak - 160 points (+5)
3)
Tortue_géniale - 140 points
4)
Thieumc_Cloud - 115 points
5)
Last-Ride - 110 points
6)
Kess2_nitro - 75 points
7)
Draclord - 55 points
8)
Cowboysfromhell - 40 points
9)
Simonosaurus - 35 points
9) Sky08 - 35 points
tu peux me rajouter 5 ou 10 points ?
pour fair play, sympathie et bonne participation
avec un commentaire aussi si ça te dérange pas, genre "simonosaurus progresse lentement mais surement. attitude positive. continue !"

C'est envoyé. Je vais peut-être réussir à atteindre la dernière place. ![]()
C'est moi Culex, j'avais été kické et j'avais pas envie de changer de pseudo. Bref, la remontée d'Anorak m'inquiète un peu...
T'as pas à t'inquiéter, je vais rien trouver d'autre.
Par contre bizarre que je sois le seul à avoir trouvé le deuxième interlude. ![]()
Ben ça me dit qqch c'est clair mais je n'arrive pas à me rapeller c'est quoi. =S
- Cloture du blindtest -
Merci à tous les participants, j'éspère que le truc vous a plu
Arrivant de dernière minute, voici le score de Rardion alias red-rock: 60 points. Et en sprint d'arrivée, c'est last-ride qui finit par trouver tout de même 10 points et repasse devant Thieumc, bravo aux deux pour cette bataille serrée.
Classement
1)
We_love_nemesis - 180 points
2)
Anorak - 160 points (+5)
3)
Tortue_géniale - 140 points
4)
Last-Ride - 120 points
5)
Thieumc_Cloud - 115 points
6)
Kess2_nitro - 75 points
7)
Red-rock /Rardion - 60 points
8)
Draclord - 55 points
9)
Cowboysfromhell - 40 points
10)
Simonosaurus - 35 points
10) Sky08 - 35 points
Grandes félicitations à Nemisis qui remporte quasi sans trembler ce blindtest, avec un joli score de tout de même 180 points! Il recevra son prix très bientôt
Les résultats après que votre dévoué serviteur se soit rassasié!
Ne vous inquiètez pas, je ferai honneur au forum musique lors de ma participation au blindtest polka. ![]()
à tous
Ouais bravo quand même, au début c'était pas fameux avec que 3 participants mais ça s'est nettement amélioré. On attends les réponses puis ensuite on est sensé se mettre au BT extrême de Draclord?
sauf erreur de ma part, je crois qu'on peut participer depuis longtemps à son BT
d'ailleurs... j'ai rien trouvé ![]()
Ouais mais bon, je préfèrais attendre que ce BT soit fini avant de me mettre à autre chose.
Je suis fier d'être 4e ![]()
Messieurs, ouvrez l'oeil sur ce que vos oreilles n'ont point vu
1. Opeth - Forest of October
Si si. Difficile d'avoir une patte plus reconnaissable que la bande à Akerfeldt, et pourtant y'en a pas mal qui s'y sont cassé les dents
Ou n'ont pas écouté Orchid.
2. Dark Tranquillity - Endless Feed
Carré et efficace pour certains, tout pourri pour d'autres, vla le premier titre melodeath-récent du BT. Beaucoup ont reconnu.
3. Primordial - Children of the Harvest
Les tempêtueux irlandais font parler d'eux et s'imposent gentiment comme un pilier de la scène metal, pas encore pour le forum apparemment mais ça pourrait venir.
4. Godflesh - Christbait Rising
Indus, donc pas vraiment metal, mais Dieu que c'est dévastateur. Et prêter oreille au guitariste, il est terrible.
5. Sleepytime Gorilla Museum - Sleep is Wrong.
Pas forcément facile vu que c'était une partie intermédiaire, mais plusieurs connaissaient ce classique de la scène de Frisco. J'aurais aimé mettre le refrain surpuissant (en live encore plus ^^)
6. Converge - Jane Doe
Boh alors, personne pour ce refrain d'une chanson qui a eu son succès?
7. Iron Maiden - Powerslave
Le solo. La moitié ont reconnu leur signature, l'autre moitié y a pas cru ^^
8. Solefald - Sagateller.
Vla de l'épique. C'est avant-garde et je fais de la propagande, farpaitement, et alors? N'empêche, plusieurs ont rempli la case juste.
8.5 Interlude: The Yamasuki Singers - Aieaoa
Suis déçu que personne ait relevé à quel point c'est funnissimement déjanté. Vieux truc loufoque des années 70 monté par deux français dont l'un, mister Vangarde, a donné naissance à un sombre personnage ayant viré du côté sombre de la musique... un des deux hommes de Daft Punk.
9. Sirenia - Meridian
Gothic. Pardon à ceux qui détesent (red-rock ^^), il en fallait un, mais perso je trouve cette intro pas dépourvue de puissance, et l'album est pas dégueu.
10. Agalloch - Our fortress is burning... II: Bloodbirds
Pas mal de réponses ici encore, comme partout ou presque. Les oregonais sont connus dans le milieu maintenant, et Bloodbirds provient de la pièce finale du dernier album, pièce que j'aime beaucoup.
11. Borknagar - Revolt
Viking sophistiqué. Pas la plus facile mais certains ont reconnu la voix de ICS Vortex (Arcturus, Dimmu...).
12. Anathema - Restless Oblivion
Pour faire se suicider les bourreaux comme disait l'autre. Terrible riff d'intro de Silent Enigma qui reste pour moi un des trucs les plus maladivement beau que j'aie entendu.
13. The Gathering - Probably built in the fifties
L'énorme riff qui clot How to measure a planet, ça étonnera personne si je dis que j'adore ce groupe.
14. Tool - The Patient
Encore un nom qui revient tout le temps. Mon ptit passage préféré de l'album Lateralus.
15. Katatonia - Soil's Song
Probablement la plus facile/reconnue du BT. Refrain très efficace d'un groupe qui demeure un incontournable, et pas seulement pour Brave Murder Day.
15.5 Interlude: Nobuo Uematsu/Final Fantasy 9: Moogle theme
Tant mieux si ça a rappelé quelque chose à bien des gens si ça veut dire que vous avez gouté à ce merveilleux jeu ^_^ Difficile de faire plus niais, enfantin et attendrissant.
16. Riverside - Dance with the Shadows.
Les difficiles touchent aussi les tounes plus soft/prog et ici personne n'a trouvé je crois, ou p-e un. Et pourtant Dieu sait que Riverside a fait du bruit en entrant dans le genre avec Second Life Syndrome.
17. Arcturus - Kinetic
Ouep, voilà l'hymne, avec le final ou Hellhammer en remet encore une couche. Morceau important pour moi j'imagine. Et ravi que beaucoup aiment aussi!
18. Bathory - One Rode to Asa Bay
Je pensais que pas grand monde la louperait, ben en fait pas grande monde a reconnu. Allumez mtv plus souvent les gars
Encore un morceau qui me plait énormément.
19. Megadeth - Tornado of Souls
Certains ont inversé avec la 7, mais avouez que le style de Mustaine a rien à voir. Classique morceau du bon vieux metal.
20. In Flames - Colony
Voilà l'autre titre melodeath. Quoi, vous aimez pas? uhu
21. Dissection - Night's Blood
On passe enfin à un peu de violence avec ce très beau passage de Storm of the Light's Bane, un classique. Vrai que ça ressemble pas mal à l'extrait number 1. Experts, éclairez moi sur qui copie qui
sachant que les deux albums sont de 95, celui là vient 6 mois après mais Dissection en avait sorti un autre 2 ans avant...
22. Fates Warning - The Guardian.
Peu connaissent FW, entre heavy et pionner metal prog avec cette voix suraigue si reconnaissable, et que j'ai bien sûr pas laissée ^^
23. Death - 1000 eyes
Soyons clair, tout le monde doit écouter l'album Symbolic. Ainsi que le vénérer.
23.5 Interlude: Cardiacs - Jibber and Twitch
Certains appellent ça de l'art punk, ou alors du punk progressif. Ce qui est sûr c'est qu'ils portent sacrément bien leur nom...
24. Rage against the machine - Take the power back
Je l'ai mis pour les jeunes, et les jeunes ont répondu présent.
25. Rwake - The Finality
Le morceau sludge. Le morceau pas possible à reconnaitre. Le morceau qui fait de la place aussi...
26. Black Sabbath - Symptom of the Universe
Aie aie aie, quelle débâcle, combient n'ont pas reconnu Ozzy (et Ozzy c'est Ozzy) pour me balancer Led Zep... ouuh, il manquerait peu que je vous conspue. D'ailleurs je vais le faire.
27. Slayer - Season in the abyss
Certains ont eu du mal, pourtant il était là.
28. Virgin Black - And the kiss of god's mouth part II
C'est méchant, mais il faut écouter ce groupe particulier de doom opératico-dépressif d'Adelaide. Un excellent groupe.
29. Neurosis - Takeahnase
Mmmmmh, personne n'a trouvé je crois. Pourtant, quel nom. Et surtout, quel riff et quel refrain. Enorme chanson.
30. Negura Bunget - Cel din urma vis
Mon passage préféré en extrême (black). Je trouve ça supérieur.
Voilà ![]()
y'a eu des bons scores je trouve
encore bravo et merci!
Attends, je suis passé à coté de Dissection!? Mon dieu la honte. ![]()
Argh, Negura Bunget, je suis passé trop vite sur ce groupe, faut que je réécoute.
Bon Fates Warning difficile de pas trouver quand on a écouté Awaken the Guardian, avec le putain de solo d'intro de Guardian.
Pour Sirenia j'avais confondu avec Novembre, faut dire que la voix gutturale est très proche.
Bon Dissection pas de regrets, je connais très peu cet album. ![]()
Pareil pour Riverside, je connais un peu mieux le premier album.
Par contre pour le 2ème interlude, c'est le thème mog du 9 ? J'en avais pas du tout ce souvenir là, j'ai plutôt reconnu le thème du Golden Saucer du 7. ![]()