CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au sujet de la musique electro

comandos_3
comandos_3
Niveau 5
17 juin 2008 à 18:39:14

slt tout le monde, je me demandais comment font les producteurs et DJs pour produire de la musique electro et house et aussi quelle formation et comment ils ont appris a mixer et tout?? est ce qu'il n'y aurait pas un lien ou on peut apprendre quelques trucs sur la musique house??merci d'avance

topec
topec
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:43:14

Le talent ne s'apprend pas.

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:50:55

Investissement personnel + talent.

On n'apprend pas la musique électronique.

Mixer, c'est "globalement" facile, en tout cas beaucoup plus facile que de créer des morceaux. Tu peux créer à partir de boîtes à rythmes, synthés, ou logiciels informatiques.

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:53:48

leroliste je profite du topic pour te dire que j'attends ton prochain mix sur le topic des mix, et un avis sur le dernier mien :hap:

Avenger_88
Avenger_88
Niveau 2
17 juin 2008 à 18:55:37

Le talent ne s'apprend pas mais il se développe avec le travail et uniquement.

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:13:28

Salut the crawling! J'enregistre un mix ce weekend avec une playlist préparée (ou alors je vous ferai partager mon mix de la fête de la musique si j'en suis content).

Quant au tien, je vais aller le télécharger. :-)))

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:48:58

On en s'improvise pas Dj ou producteur. On essaye avec un petit logiciel, on apprend, on essaye un truc plus compliqué, on fait des erreurs, on recommence, etc. Ce qui compte le plus, je dirais, c'est l'expérience et l'investissement, avec une part de hasard.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
17 juin 2008 à 22:03:39

Produire c'est vachement plus difficile que mixer...

Je fait un petit peu de production (amateur, très amateur :) )
Et bah grâce à ça je vois que c'est vraiment, mais vraiment plus dur que je pensais.

Du coup, je suis encore plus admiratif des artistes qui te sortent des sons de "malades" dont j'ignore complètement les procédés...

Bon faut pas oublier qu'il restent pas 2 semaines sur une Track, mais bien plusieurs mois dessus.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
18 juin 2008 à 00:39:50

jsui aussi un fan de lerolist en attente de son mix ^^

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:46:06

Ben pourquoi il n'y aurait pas de formations pour apprendre.. certains vendent leur savoir pour donner quelques bases sur la MAO, d'autres trouveront une utilité ou un besoin d'intégrer une formation dédiée au mix pour se créer une reconnaissance dans le milieu professionnel, savoir utiliser toute sorte de matériel (numérique, analogique, informatique), pour être apte a utiliser tout matériel proposé dans n'importe quelle circonstance.

Personnellement même si certains pourraient s'en sortir sans réelles connaissances, avec de la volonté, de l'inspiration et de la persévérance, la MAO est une chose assez complexe a appréhender, une fois le logiciel sous les yeux, il faut réussir a trouver les instruments qui nous inspirent réellement, avoir peut-être quelques bases pour en modifier les sonorités, et le plus dur je crois c'est d'essayer de concrétiser ce que tu souhaites faire réellement..

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:56:06

Et parfois, je pense que tu peux avoir de l'inspiration, posséder tes propres idées, mais tu te rends compte qu'en fait t'arrive pas a trouver l'instrument ou la sonorité souhaitée, t'as l'impression en fait qu'il te manque certaines bases auquel tu es passé a côté, ce qui fait en fait que tu n'arrives pas a concrétiser ce que tu souhaites faire.

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 juin 2008 à 02:04:57

Oui, tout à fait.

Mais qui pour enseigner les bases, hormis les tutoriaux?

Il y'a quelques personnes qui passent des annonces pour enseigner des cours de MAO, mais bon.

Parmis les artistes les plus talentueux de la musique électronique, one ne relève que très peu de personnes ayant suivis une formation ou une école.

Et la maîtrise d'un logiciel diffère beaucoup selon les gens, donc je trouve que l'autodidacte est roi s'il a de la patience.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
18 juin 2008 à 10:39:08

Les artistes les plus talentueux ils passent leur vie sur la MAO aussi...

Y'en a même qui préfèrent rester enfermé le soir a programmer des modules sur Reactor que de jouer dans les plus grands club (dixit Thijs de Noisia).

Donc faut être motivé, niveau MAO faut pas se fixer par rapport à tout les pros c'est mort d'avance et sa décourage xD.

Sinon, oui, moi aussi j'attend le mix de Leroliste :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment