CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snoop Doog se met à la Country...

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 14:53:01

Je me suis procuré il y a peu l'album "Ego Trippin'" de Snoop Dogg. En dehors des morceaux R&B/Electro qui abondent sur cet album, que j'aprécie assez finalement, je suis tombé sur le morceau "My Medicine".
Quelle claque! :ouch:
Un subtil mélange entre le style Honky-Tonk et Bluegrass avec le G-Funk si cher à Snoop... J'adore!
C'est la preuve que le personnage a évolué, que le rap West Coast a fait de même.
Car il ne s'agit pas là d'un morceau péjoratif, comme l'ont fait des artistes comme Biz Markie, là c'est bien un VRAI morceau de country sur un album de hip-hop! Et de très bonne qualité! Bon, les paroles sont fidèles au bonhomme, ça vole pas haut, mais bon, c'est rogolo, ça change de Hank Williams!
J'inçite tout le monde à écouter ce morceau, preuve que les musiques dites "marginales" ne sont pas si éloignées des anciennes ballades...

(Désolé, pas de lien à proposer...^^)

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 14:54:56

Si, finalement j'ai un lien.

http://www.best-clips.org/article-20447979.html

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:57:18

"C'est la preuve que le personnage a évolué"

Oui, il a évolué vers le fond. Artiste mainstream marchant complètement au buzz et au fric.

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:00:26

T'es dur, s'il est capable de délaisser un peu son personnage de gangsta des bacs à sables pour faire des morceaux ouverts et intéressants comme ça, c'est qu'il a évolué, non? Je parlais de Hank Williams, ses paroles n'ont jamais non plus volées très haut, et il est mort à cause de son alcoolisme (paix à son âme), et lui on l'a jamais accusé de faire da la musique à fric, non?

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
17 juin 2008 à 15:02:32

Quelle insulte pour la country

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:02:59

Je ne connais pas ce personnage. Mais moi je parle de façon générale, ayant écouté du Snoop depuis ses premiers albums, je peux t'assurer que la musique qu'il fait dorénavant est à des années lumières de ce qu'il faisait avant, notamment sur l'album Doggystyle pour ne citer que lui. Mais bon, tu ne m'as pas l'air d'écouter du rap tous les jours, je me trompe ?

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:10:00

Je me suis remis au hip-hop il y a environ un an, après un loooooong moment où j'ai complètement délaissé ce style. J'ai redécouvert le hip-hop, et aujourd'hui ça fait partie de mes musiques préférées.

Oui c'est sûr, ce qu'il fait maintenant c'est à des années lumières de DoggyStyle, mais perso je trouve que c'est pas si mal, depuis quelques années il collabore avec des dizaines de zicos en dehors du hip-hop et du R&B, il s'ouvre à d'autres horizons... Moi je trouve ça intéressant qu'il essaie de nouveaux trucs. Quand à tes accusations qu'il ne s'intéresse qu'au fric, bah il a toujours été dans ce délire là quand même. Mais n'empêche que sa musique a toujours eu un son particulier, qui comble la pauvreté de ses lyrics. J'attends de voir le nouvel album, et d'écouter Tha Blue Carpet Treatment.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:11:15

Dis moi ce que tu écoutes habituellement dans le hip-hop ?

Esprit
Esprit
Niveau 19
17 juin 2008 à 15:12:33

Je me suis arreté à "Johnny cash, a real american gangster"

Compo de merde à "artiste" de merde. (troll spotted :noel: )

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:15:09

Cypress Hill, Bone Crusher, NERD, Ying Yang Twins, Lil' Jon, Lil' Wayne, Rick Ross, Birdman, Busta Rhymes, Wyclef Jean, M.O.P, Crooked I, Eric B & Rakim, Run DMC, Public Enemy, Dr.Dre, Wu-Tang Clan, Ice Cube, Fat Joe, et plein d'autres... Faut que je fasse une liste pour te prouver ma crédibilité? :hap:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:16:08

Disons qu'il y a beaucoup de rappeurs à la manque dans ta liste. :rire:

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:16:48

Je vais pas lister tous mes CD pour prouver que je m'y connais en hip-hop non?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:17:43

J'appelle pas ça s'y connaître.

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:21:27

Eh écoute la provoc' tu laisse tomber s'il te plaît. On peut causer sans tomber dans les débilités de collèges non?
Oui, tu t'y connais sûrement plus que moi, j'ai jamais dit le contraîre et je me pose pas en expert (tiens j'ai fait une rime ^^).

En tout cas je suis pas un ignare et je crois en savoir assez pour donner mon avis, non?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:24:16

Pour donner ton avis oui, mais ne t'avance pas trop. On ne peut pas dire qu'on s'y connaît en culture hip-hop en défendant Snoop Dogg, soit disant qu'il a fait une "vraie musique" sur son dernier album. :rire: Si tu veux du vrai rap, je peux te conseiller, sans me vanter bien sûr. D'ailleurs, il y a certains groupes que j'écoute que tu as déjà cité.

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:31:52

Alors déjà, ces trucs de "vrai rap", "vrai rock", "vrai black metal" et toutes ces conneries ça commence à me les briser menues. La musique, c'est la musique, c'est fait pour déclencher une émotion, on aime ou on n'aime pas, c'est tout. Snoop n'a jamais fait de la musique profonde, et il ne marquera pas les esprits par les mots qu'il utilisait. Soit. On est bien d'accord.
Ce qui me plaît dans le hip-hop, c'est le côté fictif de cette musique, justemùent ce qu'on retrouve dans l'univers de Snoop Dogg. Je suis d'une nature enjouée et je me fous carrément des mecs qui crachent leur déceptions dans un micro. Si je veux de la musique qui pense, j'écoute Johnny Cash, Georges Brassens ou léo Férré. Le hip-hop, pour moi, c'est une musique purement fictive, faite pour se marrer. Xzibit par exemple, c'est un pur rigolo, ses textes volent pas haut, mais perso c'est tout ce que je demande à ce mec-là.
Juste pour dire que c'est pas parce que je cite pas les groupes dis "engagés" et tout ça que je m'y connais pas en hip-hop.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:32:52

il déchire ce track! je l'avais déjà entendu à la radio ! sa va être un tube je pense

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:33:45

Le hip-hop une musique "purement fictive" ? Oulà. :rire:

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 juin 2008 à 15:35:29

Tu vas me dire que les rappeurs vivent réellement comme ils le disent dans leurs chansons? Biggie n'avait rien d'un gangsta... Snoop, derrière ses rôles de Pimps, doit se faire bouffer par sa bonne femme à la maison. Etc...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:38:27

Mais c'est quoi ces références bon sang ? Tu te cantonnes à des rappeurs ultra connus et surmédiatisés : Biggie, Snoop, Xzibit... Bientôt 2Pac et 50 Cent non ? C'est pour cela que je t'ai plus ou moins provoqué. Moi j'en ai marre du rap "mainstream" avec toutes ces personnes qui disent s'y connaître en rap alors qu'au fond ils n'écoutent en boucle que du Lil' Wayne.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment