En fait c'est tout con.
Moi j'ecoute principalement du metal, meme si je diversifie pas mal ma musique, et je remarque que pas mal de potes qui ont ecouté du metal dans leur jeunesse et n'en ecoutent plus, pretendant que c'est une musique de jeunes, ne connaissent tout simplement rien a la musique, et la voient comme une mode de consommation. Quand ecouter du Metal et abandonner au bout de quelques années apres avoir fait le tour de SOAD, Manson, Slayer, Korn et cie, c'est a dire les groupes dit connus et pas forcement tres recherchés, bah forcement, ils vont se lasser et ne pas fouiller plus loin et passer un autre style. Des gens comme ca, j'en compte un grand nombre.
Je dirais que c'est des specimens qui ecoutent ce qui leur tombe sous la main, peu importe le style de musique, et passent vite a autre chose, et finissent en general sur la radio, apres tout, y a tjrs des nouveautés, et c'est facile d'ecoute, et tu te casses pas la tete a decouvrir. Là aussi, c'est assez frequent.
On peut pas dire qu'un style de musique est dedié a une certaine categorie de personnes, c'est faux. Ni a une categorie d'age. Je pense que chaque style a ses artistes mis en avant, mais qui sont l'arbre qui cache la foret. Apres forcement, des styles sont plus mediatisés que d'autres...
Jpense que tout dependra de la valeur accordée a la musique par telle ou telle personne. Si quelqu'un est passionné par un genre, il cherchera (normalement) a trouver davantage de choses dans ce style, et de ce fait perdurera. Tandis que d'autres (les pseudo rebelles qui ecoutent du rap, du metal, du punk et cie, comme il s'agit de styles "contestataires") lacheront en "grandissant".
Bon mon texte est peut etre un peu baclé mais bref, je m'emmêle les pinceaux si je m'eternise. Jpense avoir dit le principal.