Bonjour,
Je cherche à discuter avec d'autres personnes comme moi. Je vous explique mon problème.
Tout est relié chez moi, et chaque note s'associe à un nombre en couleur, situé sur une échelle du temps en spirale représentant les mois de l'année sur fond d'olivier centenaire rose au milieu d'une forêt bleue installée sur le toit d'un building new-yorkais. Sans compter les goûts. J'aime pas le sol#, ça a le goût des épinards. Et donc, quand je joue du piano, je vois des chiffres en couleur en forme de notes de musique sur lesquels sont déposés des mois de l'année et des fruits ou légumes.
Exception à la règle, le fa a le goût du chocolat, est représenté par un 59 argenté et a la forme de la 2e quinzaine de mars.
Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à guérir de ça, parce que je me lance dans des études de maths, et j'entends des mélodies quand je vois les nombres, c'est assez désagréable vu que rien n'est coordonné. Par exemple, prennons une équation simple.
http://upload.wikimedia.org/math/d/c/8/dc88cec756645fb4751542454081ac6d.png
Le 1 sur pi me fait voir un fa dièse qui danse dans un centre commrcial en forme de pomme bien mûre qui a le goût de la menthe.
Le sigma me fait habituellement entendre un ré sol# fa# ré# do do la si ré do si la sol#, mais le 12 devant me déstabilise, et je vois donc la chute sans fin dans un puit sans fond de cette même mélodie, mais en double note et avec un accompagnement très rapide d'accords de septième de ré et de fa# enchaînés.
Bon, je vous passe la suite, car c'est une véritable symphonie que j'entends, car le signe de la division me fait entendre constamment le tambour (qui joue en quintolet, ce qui colle mal avec les triolets du violoncelle qui s'introduit au (-1)^k, sans compter les triples croches de la factorielle, qui crée un effet d'accélération qui me fait penser à homme jaune qui court sur une piste en formé de si bémol avec une pomme qui a le goût d'un fa# enfoncée l'oreille droite).
Je sais que les musiciens qui sont les plus touchés par la synesthésie, donc je viens chercher de l'aide au près de vous.