Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Jerry à cette phrase.
L'electro est un style, et pas une contraction du mot "électronique".
Les artistes que j'ai cité sont bien electro, quoi que vous disiez.
La culture électronique ça s'apprend pas en lisant wiki.
-> Brian Eno lui même vante les mérites de Wikipedia. Wikipedia n'est pas fiable selon les gens qui ne sont pas d'accord avec les FAITS ! Car, en effet, Wikipedia ne fait que recenser le savoir de tout le monde, mais d'une certaine manière, tout le monde n'est pas d'accord. C'est donc pour ça que, selon moi, Wikipedia provoque le rire chez certain. Pour moi ça reste une source fiable. Pour moi, Wikipedia, c'est l'avenir
Tout ça pour dire, je deteste entendre les gens parler d'electro comme un style de musique. Pourquoi ? Même si vous pensez que c'en est un, moi je me rends de plus en plus compte que ce mot signifie trop de choses différentes pour tout le monde alors je ne l'utilise que pour rassembler tous les styles de Musique Assistée par Ordinateur.
De par le fait, je vous demanderais de ne plus dire "j'écoute de l'electro" parce qu'on risque de toujours pas comprendre ce que vous écoutez, tellement le mot est vague et les styles electro variés.
Désolé mais la culture électronique ne s'apprend sur une pseudo-encyclopédie qu'est wikipédia, mais sur des sites de passionnés, de mecs qui sont DEDANS, qui composent, qui mixent...
Ca va faire bientôt 10 ans que je m'intéresse à cette culture, et il suffit de se détacher qu'un tout petit peu de wikipedia pour remarquer que l'electro est un STYLE et non pas une contraction du mot "électronique".
Sûrement un style que tu ne connais pas, mais qui existe, qui a sa communauté, et qui est TRES présente à Detroit, ville pionnière parmi d'autres de la musique électronique.
Moi ce qui m'énerve juste, là, maintenant, c'est que vous affirmiez des choses totalement fausses et que vous ne preniez même pas la peine de vérifier par vous-même.
Bah chacun son point de vue hein
Pour moi de la zik électro, c'est du bzoing bzoing, tudulutututuuu et des basses quand il faut
Rien d'autre qu'un agréable arrangement de sons et de bruits (souvent) avec en bonus (parfois) quelques paroles comme chez Daft Punk ![]()
Oui, très bien, mais un style, un "mot" qui le définit, c'est pas chacun fait comme il veut. C'est un peu comme si vous appeliez un chat un chien.
![]()
"Jerry à cette phrase. "
Dis moi ce que c'est alors. Amon Tobin c'est de la house peut être ? ![]()
Amon Tobin, c'est de la musique electronique, il faut entendre par là, "electroniquement concu". Mais ce n'est pas de l'electro dans son sens "electronica" (qui me parait plus juste).
C'est pas plus bête...
Ah et Amon est difficilement classable, ca va de l'electro/jazz à l'abstract en passant par de la jungle et de la dnb, faut mieux écouter et pas chercher à comprendre ![]()
j'ai entendu parler de plusieurs featurings... dont un avec Justice, un autre avec la chanteuse de Technotronic (souvenez vous Pump The Jam!) et un dernier avec Jean-Moustache!!
cela sent bon l'album taillé pour la fête ca va tout déménager
VIVE DAFT PUNK
et moi qui pensait savoir pas mal de chose sur ce style j'y trouve un débat qui me surpasse ![]()
Daft punk je connais bien par contre ![]()
Merci de revenir au sujet Psyco37 ![]()
Ce débat surpasse tout le monde, chacun veut y aller de son grain de sel de puriste et au final, c'est incompréhensible, j'ai lu une interview de Deadmau5 aujourd'hui qui se désolait de cette manie d'enfermer les artistes dans des cases.
En même temps Deadmau5... quelle super référence...
Désolé si les mots et les cases existent pour développer l'intelligence hein, c'est pas à moi qu'il faut en vouloir.
Et sinon, pour en revenir au sujet, j'espère que Daft Punk ne sortira pas une pâle copie d'un son Ed bangeurisé, et qu'ils resteront dans leur style.
leur style cad ?
Parce que moi leur style de HAA ils peuvent le ranger
Mes albums préférés étant Discovery et Homework
+ de nombreux remixes évidemment ![]()
Oui, je pensais à Homework, voire Discovery (même si cet album n'a pas de valeur au niveau composition, il faut avouer qu'il a une belle cohérence, un bel univers, c'est un bon boulot de producteurs, pas vraiment de musiciens ^^).
Je n'aime pas non plus Human After All. Faire un truc baclé en 6 semaine.. mouais... "Oui mais c'est ça le concept!" certains essaieront de nous dire... Joli ![]()
Ah je savais pas qu'il avait été fait en 6 semaines.
Sinon pour discovery oui niveau compo, c'est vrai que c'est répétitif, mais il y a les paroles de Digital Love pour rehausser tout ça ![]()
Et c'est vrai que l'univers des clips est délirant, avec les persos et leur histoire de transformation humaine etc...
Du bon, du bon ![]()
A chaque fois qu'il ont sortis un album , il à été complétement different, les daft ne feront jamais ce qu'ils ont déjà fait:
Homework > techno-house
Discovery > House filtrée et sampling
HAA > techno-electro "saturé"
Ceux qui les ont découvert avec Homework on craché sur Discovery (j'en fait parti), HAA à été incendié par tous les critiques et les fan...
RDV le 9 septembre ![]()
J'ai découvert Daft punk en 2005 (eh oui j'était en retard ![]()
sur une compil avec Technologic J'aimait pas du tout. Mais j'ai
découvert d'autre musique à eux et la j'ai adoré, Discovery était même mon album préféré alors que j'avais entendu:
Ceux qui les ont découvert avec Homework on craché sur Discovery
pourtant je ne trouvait pas Homework super comme quoi chaqu'un ses gout
Moi encore pire, j'ai decouvert Daft Punk en fin 2007 ![]()
J'avais tellement aimé que c'est grace a eux que je suis entré dans la musique electronique
N'empeche, j'espere qu'il y aura beaucoup de piste car HAA avec 10 piste et un interlude bidon...
J'ai réécouté tous les albums des Daft depuis mon dernier post dans ce topic et plus particulierement H.A.A. , et je trouve fortement que les artistes Ed Banger en particulier Justice et SebastiAn s'en sont fortement inspiré.
D'ailleurs a la 1ere écoute de l'album de Justice , je me suis dit : "c'est du Daft en + trash avec un son "crade" + saturé"
J'ai aussi pensé a Q-bert et son crew qui avait comme slogan a une époque : "Destroy the Music to make Music"
Ils avaient pour habitude de saturé les sons , de faire des breaks en plein milieu pour casser le rythme en faisant des reverse ou en modifiant le pitch etc...
D'ailleurs je me souviens d'un set avec Q-bert & Mixmaster Mike qui doit dater de 94/95 ou ils "détruisait" Master Of Puppets de Metallica...
En trainant sur Youtube que vois-je ? Justice en live qui donne aussi sa propre version de Master of Puppets presque a l'identique de Q et Mix.M.Mike
Voila le résultat de mes petites recherches
Pour en revenir au Daft : The Funk Back To The Punk... (Homework
)
Moi je les ai découverts quasiment au début, avec les clips de Around The World, Burnin' et Revolution 909; j'aimais bien, sans plus. Mais c'est avec Discovery que je les ai vraiment appréciés, puis en écoutant Homework plus en détail.
Human After All, je l'attendais avec impatience et j'étais finalement à moitié déçu, seuls la chanson éponyme, Robot Rock et Make Love (voire même peut-être Technologic) m'accordaient un réel intérêt.
J'espère que le prochain rehaussera le niveau qu'ils avaient atteint avec Homework et Discovery.