CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk -> Nouvel album

Slajolait
Slajolait
Niveau 9
09 juin 2008 à 19:45:18

En fait si je suis pointilleux là dessus c'est parce qu'à chaque fois que je dis écouter de l'Electronic, tout le monde m'assimile à Bob Sinclar, David Guetta, les DJ Tektkonic et, dans le meilleur des cas, Daft Punk et Justice.

Or mon style de musique est très loin de tout ça XD Ca va plutôt de Orbital à Boards of Canada en passant par Hybrid, Prodigy, Coldcut, Amon Tobin, Squarepusher, etc... 'fin bref, petite boutade passagère :o))

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:11:22

Moi quand je parle d'électro je pense shameboy, goose, digitalism, kap bambino, vicarious bliss, boys noize, justice, prodigy, telepopmusik, royksopp et daft punk en gros :-)

Mais bon p-e que les styles de ces groupes ne sont pas " vraiment " de l'électro... je sais pas trop :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:17:11

Ce n'est pas de l'electro.

C'est de l'electro house, pop electronique voire big beat pour prodigy.

L'electro c'est plus vieux, et c'est beaucoup plus froid ou sexy/crade.

des noms : Aux 88, Dopplereffekt, Jimmy Edgar, AFX, Drexciya, Egyptian Lover, Legowelt, etc.

bestmullen
bestmullen
Niveau 6
09 juin 2008 à 20:25:23

ne vous prenez pas trop la tête avec les styles, c'est pas non plus le plus important... :)

Slajolait
Slajolait
Niveau 9
09 juin 2008 à 20:34:21

Ce n'est pas de l'electro.

C'est de l'electro house, pop electronique voire big beat pour prodigy.

L'electro c'est plus vieux, et c'est beaucoup plus froid ou sexy/crade.

des noms : Aux 88, Dopplereffekt, Jimmy Edgar, AFX, Drexciya, Egyptian Lover, Legowelt, etc.

-> Pas d'accord du tout. Tous les artistes que j'ai cité n'ont rien à voir avec ça (ce sont de l'IDM, du New School Breakbeat et du Down Tempo). Je suis juste d'accord pour le Big Beat (ça c'est bien Prodigy) mais les autres styles que tu as cité n'ont rien à voir.

Puis tu as l'air de dire que l'électro ce sont les artistes que tu as cité, mais laisse moi te dire une chose : L'electro, aujourd'hui, n'est plus un style, c'est un amas de styles. Le problème c'est que ce dernier est trop stéréotypé par les auditeurs populaires qui associent à Electro les artistes Electro les plus connus, seul hic, ce n'est pas de l'éléctro qu'ils font, certes leur style fait partit du mouvement electro, mais ils sont les compositeurs d'un style que les gens n'ont su nommé autrement que son parent.

Où je veux en venir ? Il faut vaincre ces stéréotypes bouseux de kikoolols et réafirmer la culture electronique qui est, comme je l'ai dis, une culture et pas un style musicale. Depuis quand Johnny Haliday est un RAPeur ? :(

Remettons les pendules à l'heure, par pitié...

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:42:40

L'electro est un style extremement large qui regroupe le Downtempo, le Breakbeat, la house, la techno, le jungle (source : http://techno.org/electronic-music-guide/ )

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:52:14

P$tain les gars, sortez de wikipedia... c'est un ramassi de conneries.

L'electro est un style, et pas une contraction du mot "électronique".

Les artistes que j'ai cité sont bien electro, quoi que vous disiez.

La culture électronique ça s'apprend pas en lisant wiki.

Slajolait, je ne parlais pas des artistes que tu as cités, mais ceux qu'a cités the crawling. (à moins que tu sois the crawling...)

Amon Tobin, Squarepusher, etc, c'est des breaks, de l'IDM...

Oui, j'aime clarifier les styles car pour moi les "mots" sont importants.

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:57:10

Pour moi l'electro c'est la contraction de "Electronique"...

Et tout ce que tu a cité (Amon Tobin, Squarpusher...etc) c'est de l'Electro !
Au meme titre que divers style : Downtempo, IDM, Trip hop, speedcore, metalcore, house, technohouse...etc

Tout sa c'est de la musique electronique (soit couramment dit : L'electro)

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:01:35

tu me mets l'electronic guide en lien, pourquoi?

Ce site me donne même raison... il y'a une case "electro" comme style à part entière.

l'electro n'est pas une contraction, je te le dis pour que tu évites de le répéter, car c'est le genre de prhase que l'on dit les 3 premiers jours ou l'on découvre la musique électronique, pas plus.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:05:13

Chaud de mettre Amon Tobin et Squarepusher dans l'électro. :rire:

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:06:44

http://www.livesets.com/forums/index.php?s=

allez will, va télécharger des DJ sets electro sur ce site pour que tu entendes ce que c'est. :-)))

(tu noteras qu'il y 'a une section spéciale electro, comme il y'a des sections spéciales Techno, House...)

:ok:

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:08:47

Bah disont qu'il y a l'electro comme contraction pour designer la musique electronique en general et le meme terme pour designer un style au sein meme de L'electro...

De plus je n'ecoute certe pas de l'electro depuis mon enfance (depuis 9 mois environ pour etre honette) mais c'est pas une raison pour sous entendre que je suis un inculte... Surtout que je cherche constament de nouveau style d'electro.

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:11:58

C'est juste que beaucoup de gens ont pris la mauvaise habitude de faire la contraction d'"électronique", ce qui fait que le style "electro" en prend plein la face. :-)))

Cool que tu creuses dans l'électronique. Tu vas en apprendre tous les jours.

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:25:00

Bah au debut j'étais dans la musique electronique (content ? :-) ) grand publique : David Guetta, Martin soveig, daft punk, Digitalism, justice...etc

Je suis passé ensuite par le Big beat : The crystal method, Chemical Brothers... J'ai laissé tombé.

Puis j'ai evoluer vers un style plus experimental et industriel : Amon tobin...
Je bascule peu a peu vers le downtempo... Bonobo par exemple.

Et peu a peu je decouvre le trip hop, j'ai decouvert Portishead par pure hazard, puis j'ai accroché et j'ai enchainé sur Hooverphonic, puis je decouvre maintenant Archive.

A suivre

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:41:35

:)

Moi aussi j'ai eu une période big beat, en 2003, après la house...

J'ai passé aussi par le trip-hop, et des trucs un peu plus "poussé" comme l'IDM.

Après plusieurs années on finit par trouver vraiment le style qui nous ressemble. Explorer la musique c'est vraiment jouissif. :coeur:

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:42:30
  • je suis passé

Cette faute je la fait à chaque fois, je ne comprends pas. :ouch2:

leroliste
leroliste
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:42:57
  • fais

Je prépare la corde.

:snif2:

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:58:23

Moi aussi sauf jpense pas que sa va me prendre plusieurs années car j'ai ecouté tellement de musique, decouvert tellement de style (grace a deezer) en si peu de mois...

Jpense qu'après 9 mois d'ecoute intensive et de curiosité presque obscesionnel (parfois j'ecoutais 3 album de 3 groupes differents en meme temps >< Surtout que je decouvrais aussi dans le domaine du rock et du metal au meme instant) Je pense que le trip hop et le downtempo sont mes styles de predilection et sa pour encore quelque temps...

bestmullen
bestmullen
Niveau 6
09 juin 2008 à 21:59:48

"sortez de wikipedia" => entièrement d accord :)
on s'en tape un peu du speedcore et de la psytrance progressive non? pour moi là c'est pas être pointu ou connaisseur, c'est se prendre la tête pour peu de choses.
par électro, les gens entendent souvent électrohouse, les puristes ne doivent pas s'en effaroucher :p

bestmullen
bestmullen
Niveau 6
09 juin 2008 à 22:00:35

ps: si on pouvait se recentrer sur le sujet, d'ailleurs :wink:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation