CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linkin park, pourquoi autant détesté ?

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:30:43

Bon tout d'abord je précise que ne parle pas de "Minutes to Midnight" quand je parle de leur musique :-)

Linkin Park a été classé très vite par les "True" comme musique de merde à ne pas écouter, bien sûr je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais pourquoi détester ?

Tout d'abord, le groupe ne se revendique en aucun cas comme un groupe de metal ou même de neo-metal, les fans sont tout aussi conscient que ce n'est pas du metal, la haine des fans est donc injustifié contrairement à ceux de Slipknot qui se prennent pour des "True", je peux comprendre que cela énerve les vrais True étant donné que Slipknot est plus un groupe de neo (moi je rage quand on me sort que Tokio Hotel c'est du rock :-) ).

Musicalement parlant Linkin Park est très varié, Rap, Hip-Hop, Rock,... lui coller une étiquette est donc très stupide :-)

Donc voilà, sur ce je demande votre avis :-)

http://www.youtube.com/watch?v=A5sx7OFPGOY

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
30 mai 2008 à 19:32:50

C'est nul et en plus ca exploite les filons a la mode : neo metal, rap etc ... bref c'est pas honnete, c'est une machine a fric quoi

Exumer
Exumer
Niveau 8
30 mai 2008 à 19:34:03

Pouah. :-)

antalarion
antalarion
Niveau 11
30 mai 2008 à 19:36:08

becauz' LP n'utilise que des power chords, aucun solo ou alors une variation de deux notes débiles (et d'ailleurs remarque bien que ce sont les groupes qui présentent pas de solo ou des solos de ce genre qui sont critiqués), parce que les textes ne sont en rien imaginatifs (i'm so numb nobody loves me, string and tabouray etc..) parce que LP est un groupe commercial dont les chansons ne dépassent que rarement les quatre minutes, suivent la construction couplet-reflain, tout le temps, et que même si c'est sympa, les true sont des gens qui ont beaucoup de mal à accepter que la moyenne des gens n'écoutent pas Opeth ou Meshuggah...

voilà :)

kev0
kev0
Niveau 70
30 mai 2008 à 19:57:01

Ah il faut bien des groupes sur lesquelles les gens passent leur nerfs pour se donner des airs de critiques/juges juste et préçis et pouvoir se donner le droit de dire "ah..! là ya de la bonne musique, et la y'en a pas!" .
Ca en fait même frissoner quelques uns mais bon, chacun son délire.
Moi personellement le mien c'est pas linkin park , je n'apprécie que deux chansons de de groupe que je trouve sympa sinon j'aime pas trop.
Mais je trouve qu'il y a une trés forte surenchère vis à vis des dépréciations formulées par les détracteurs auto-satisfait

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:00:29

"dont les chansons ne dépassent que rarement les quatre minutes" argument en mousse :noel:
La longueur des chansons n'est pas un argument valable :-)

kev0
kev0
Niveau 70
30 mai 2008 à 20:03:37

Par ailleurs
"n'utilise que des power chords" c'est le cas de quelques groupes de punk rock qui, a leur simple nom, sont incritiquables chez certains.
"Aucun solo" depuis quand c'est un défaut?

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
30 mai 2008 à 20:05:34

C'est clair que quand t'ecoutes les Ramones, qui sont un groupe de légende, t'as un peu comme un manque de technicité qui pourtant lui file son charme, comme quoi !!!

Reynen
Reynen
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:17:01

Y a vraiment pas de recherche dans leur musique... C'est du pur easy listening. Encore certains vont me dire que c'est pas un critère. En effet il m'arrive d'apprécier la musique simple, quand c'est bien fait, à l'instar de leur premier album que je trouve sympa. Mais dès Météora ça devient encore plus formaté qu'avant et les structures sont les mêmes d'une chanson à une autre et pas grand chose vient relancer l'intérêt je dois dire.

Aradim
Aradim
Niveau 8
30 mai 2008 à 20:22:41

"n'utilise que des power chords" c'est le cas de quelques groupes de punk rock qui, a leur simple nom, sont incritiquables chez certains.

Cites en, c'est pas pour te casser ou quoi que ce soit c'est juste par curiosité, quel groupe intouchable n'utilise que des powerchords et se contente de ça pour toute la musique ? :(

antalarion
antalarion
Niveau 11
30 mai 2008 à 20:27:33

JV]roxx Posté le 30 mai 2008 à 20:00:29 "dont les chansons ne dépassent que rarement les quatre minutes" argument en mousse
La longueur des chansons n'est pas un argument valable

:d) C'est surtout une excuse pour pas se fatiguer à créer des chansons bourrées de variantes... et surtout parce que de toute façon va falloir recouper ça pour la radio (typique de l'esprit de dictature des maisons de disques sur des groupes en carton)

Kev0 Posté le 30 mai 2008 à 20:03:37 Par ailleurs

:d) Des True y'en a partout, sauf que ces True là vont te dire que ces groupes de punk rock sont indétronâbles en te donnant des arguments bidons du style "ouai le chanteur c'est une icône, ouais c'est un groupe de légende!"
Personnellement je suis une sorte de True, j'aime un certain type de musique que je ne saurais pas trop qualifier parce que ca reprend un peu tous les genres de musiques, et je trouve qu'aimer un chanteur parce que c'est une icône ou parce que c'est "des légendes" ça fait très esprit fan de Tokio Hotel.

"Aucun solo" depuis quand c'est un défaut?

:d) C'est pas un défaut, mais je te parie ce que tu veux qu'ils n'en mettent pas parce qu'ils sont trop fades (la chanson fait trois minutes les gars, c'est assez_ on va pas se casser à chercher un solo hein! )

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
30 mai 2008 à 20:28:43

Chansons horribles, personnages horribles, fans horribles . That's the point there .

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:35:14

J'trouve "Session" sympathique. (il n'y a pas de paroles)

kalou_psg
kalou_psg
Niveau 7
30 mai 2008 à 20:38:16

boarf ça s'écoute... après ça lasse vite, manque d'originalité et c'est un peu du n'importe quoi parfois

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:51:48

Pfff, franchement LP est totalement critiquable, mais leur album Hybrid Theory est inattaquable à mon avis puisque c'est l'un des rare bon album de nü-metal (et si, LP c'est bien du metal, en tout cas sur cet album, que vous le vouliez ou non).

Je préfère mille fois Hybrid Theory à toute la merde qu'à pu faire Slipknot, ok c'est "easylistening", mais franchement allez chercher la complexité chez un Sodom ou Kreator ! Et pourtant ça poutre sévère ! Il y a deux type de metal : le metal complexe et/ou technique et les trucs beaucoup plus immédiats et efficace, Hybrid Theory remplit très bien son rôle à ce niveau.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:54:06

Oh ! Et puis franchement les solos on s'en balance ! Pensez-vous qu'on écoute Cryptopsy ou Meshuggah pour les solos par exemple ? Je ne pense pas (et si c'est le cas, laissez moi vous dire que vous ne comprenez alors rien à leur musique).

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:59:22

J'ai personnellement jamais été trop fan des soli, et il y'a certains genres musicaux où je trouve même qu'ils gache(rai)ent plus la musique qu'autre chose...

Après... LP... je m'en fous. j'écoute ce qu'il me plait et tant mieux si y'en a que LP fait vibrer.

Bozzo48
Bozzo48
Niveau 8
30 mai 2008 à 21:43:50

Parler de Meshuggah dans un topic de Linkin Park :rire:

Nan mais Linkin Park quoi :sarcastic: a part Hybrid Theory...

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
30 mai 2008 à 22:46:44

LP c'est bien quand on a 12 ans mais après faut passer à autre chose... :(

Jesus-Noel-Bide
Jesus-Noel-Bide
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:14:04

Hybrid Theory est lemeiller album de linkin park :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment