Il est bien difficile de venir s'intégrer au sein d'un tel débat alors que je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages complètes.
Aussi vais-je me contenter de dire qu'il serait utile, voire même nécessaire pour la plupart d'entre vous, d'en revenir aux fondamentaux, à la base du tout.
Je vous renvoie donc vers ce topic, où est exprimée d'un façon à la fois simple et grandiose, à la fois profonde et "pleine de sens" (par opposition au vide du bide intersidéral) la seule chose qui peut être considérée comme la perfection en matière de musique pour l'ensemble de toutes les oreilles concernées présentes sur ce forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8664892-1-0-1-0-0.htm
Par ailleurs, j'y ai également posté le fond même de ma pensée, avec une exactitude et une profondeur intellectuelle si développée que j'en suis encore moi-même époustouflé.
La seule chose importante que nous devons retenir au sujet du topic ici présent et de tous ceux qui ont été réalisé dans un style similaire; c'est à dire d'une exceptionnelle objectivité et dont le texte laisse entrevoir la grandiose ouverture d'esprit de son auteur, un esprit qui tend vers les cimes, qui transcende, qui tend vers Dieu, vers l'ultime; la seule chose à retenir, donc, c'est qu'entre chaque mot, il y a un espace, entre chaque ligne, il y a un blanc, entre chaque lettre, il y a un vide. L'abondance de texte n'est donc pas toujours abondance d'idées, en ce cas. L'espace vide entre les parties pleines de ces longs discours faramineux nous laisse entrevoir la profondeur du bide dans lequel tous ces élans littéraires, pourtant prétendument sublimes et transcendants, tendant vers les cieux et l'ultime élévation de l'esprit, finissent par s'engouffrer.