CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'anti-fanclub du bruit populaire

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
18 mai 2008 à 00:56:23

"Le jugement négatif est de par son essence même l'antithèse du jugement positif"

Crariii...C'est comme si je disais "Le chocolat noir est par essence même l'antithèse du chocolat blanc".
Bref, de l'onanisme intellectuelle dans toute sa splendeur. Et ne parlons pas de ses critiques pseudo-acidulés sur la musique populaire.
Mais merci pour ce grand moment de rire :noel:

FRV
FRV
Niveau 7
18 mai 2008 à 03:59:32

Il est bien difficile de venir s'intégrer au sein d'un tel débat alors que je n'ai pas eu le courage de lire les 5 pages complètes.
Aussi vais-je me contenter de dire qu'il serait utile, voire même nécessaire pour la plupart d'entre vous, d'en revenir aux fondamentaux, à la base du tout.
Je vous renvoie donc vers ce topic, où est exprimée d'un façon à la fois simple et grandiose, à la fois profonde et "pleine de sens" (par opposition au vide du bide intersidéral) la seule chose qui peut être considérée comme la perfection en matière de musique pour l'ensemble de toutes les oreilles concernées présentes sur ce forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8664892-1-0-1-0-0.htm

Par ailleurs, j'y ai également posté le fond même de ma pensée, avec une exactitude et une profondeur intellectuelle si développée que j'en suis encore moi-même époustouflé.

La seule chose importante que nous devons retenir au sujet du topic ici présent et de tous ceux qui ont été réalisé dans un style similaire; c'est à dire d'une exceptionnelle objectivité et dont le texte laisse entrevoir la grandiose ouverture d'esprit de son auteur, un esprit qui tend vers les cimes, qui transcende, qui tend vers Dieu, vers l'ultime; la seule chose à retenir, donc, c'est qu'entre chaque mot, il y a un espace, entre chaque ligne, il y a un blanc, entre chaque lettre, il y a un vide. L'abondance de texte n'est donc pas toujours abondance d'idées, en ce cas. L'espace vide entre les parties pleines de ces longs discours faramineux nous laisse entrevoir la profondeur du bide dans lequel tous ces élans littéraires, pourtant prétendument sublimes et transcendants, tendant vers les cieux et l'ultime élévation de l'esprit, finissent par s'engouffrer.

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
18 mai 2008 à 10:36:55

Non darkgoldi, tu as faux sur toute la ligne. L'antithèse, c'est la chose qui s'oppose. Le chocolat noir et le chocolat blanc ne s'opposent pas. La preuve en est qu'après un bon morceau de Galak, quoi de mieux qu'un Carrefour 67%? Je vous le demande.
Ces deux chocolats se complètent. Donc l'antithèse du chocolat est le thé glacé.

Pas mal le troll FRV, il y a de l'idée.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
18 mai 2008 à 12:07:49

FRV :d) :ouch: J'ai jamais vu un troll aussi travaillé :ouch:

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:56:52

Mais si Mais si, je soutiens sans rougir que le chocolat blanc est opposé au chocolat noir.
Sinon, je ne vois pas pourquoi mon cousin d'une dizaine d'années crierait à la mort pour cette putain de tablette au chocolat blanc, deux fois plus cher que celle au chocolat noir.
Mais grand Dieu, de qui se moque t'on ?

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
18 mai 2008 à 18:31:57

Je vous félicite pour votre courage. Je n'ai que rarement vu quelqu'un parlant avec une telle ferveur d'esprit, une telle clarté dans l'opinion. Il y a quelque chose de grand en vous.
Mais je campe sur mes positions, car il faut savoir que notre enquète a révélé des résultats édifiants. Le galak ne vaut que 1 euro 93 la tablette à auchan de St Sebastien sur Loire. Alors que le chocolat noir lindt vaut 1 euro 69 au super U de Montgeron. Donc ce n'est pas le double.

Bref, pour revenir au sujet initial, voici une autre figure de la musique populaire sur laquelle vous pouvez cracher, plutôt deux fois qu'une même.

http://bibliosom.no.sapo.pt/helene.jpg

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit d'Hélène Grimaud, la "fossoyeuse de Rachmaninov", la "terreur de Beethoven". C'est sûr que quand on joue du Beethoven avec une âme de ménagère on ne va pas bien loin. Dédier "l'empereur" à son surplus de linge sale, ça ne passe que moyennement.

Avenger_Aryen
Avenger_Aryen
Niveau 4
18 mai 2008 à 18:42:10

Puisque chez moi le rire s'entiche du concret, je vous propose une petite vidéo de la sujette qu'incrimine mon camarade en l'humour.

Ecoutez-là qui malmène l'oeuvre de toute l'âme de Bach j'ai nommé sa chaconne dans une transcription de Herr Busoni. http://www.dailymotion.com/rated/search/grimaud/video/xtqou_bachbusoni-bwv-1004-helene-grimaud_music
Je l'immagine très bien, dans les dernières variations, quand Bach transcrit le contrast entre l'âme de sa femme montée au paradis et celles des êtres qu'elle laisse sur terre. Je l'immagine très bien, donc, en train de dresser sa liste de comission :malade: parce que je ne vois pas comment on peut faire preuve d'autant d'incompréhension face à une oeuvre aussi éblouissante de vérité. Faut vraiment être fermé à toute forme d'art c'est incroyable.

Prostakovichter
Prostakovichter
Niveau 3
18 mai 2008 à 19:05:02

Non!! La chaconne de la 2e partita :snif:
Elle s'en prend vraiment à tout le monde, personne n'est à l'abri.

FRV
FRV
Niveau 7
19 mai 2008 à 23:30:14
  1. Mode TF1 Manager activé#

Il faut quand même reconnaître qu'elle touche une très grande partie des auditeurs, à savoir les ménagères de moins de 50 ans, qui constituent l'audience majeure, et qui peuvent par ailleurs très facilement s'identifier à elle.
C'est donc une part de marché non négligeable.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps de cerveau disponible. :cool:

1. Mode TF1 Manager désactivé#
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment