CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai acheté Yngwie Malmsteen Collection!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Donington
Donington
Niveau 9
12 mai 2008 à 21:10:41

Salutations!! :o))

Hier, je chinais dans une brocante, lorsque j'ai vu quelques CD au sol. Le gars me fait "4 CD pour 10€ ! ". J'en prends donc 4, dont la magnifique, l'ultime, la sublime et majestueuse galette "The Yngwie Malmsteen Collection" !!! :noel:

Ce Graal comporte 14 somptueuses pistes qui nous forcent à penser que Malmsteen est LE meilleur ! :noel:

Plus sérieusement, le CD est pas mal, et si on calcule, je l'ai payé que 2,50€ ce qui n'est pas excessif pour ce genre de produit. :noel:

Voilà ma review est terminée, je sens le bide interstellaire arriver. :rire2:

carasso
carasso
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:14:43

2.50€ c'est trop pour du Pyngwie :noel:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:58:06

c malsteen qui devrait te payer, quel courage!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 14:09:52

Je veux bien que ce soit un droit universel que de se moquer de Malmsteen, mais quand on annonce AC/DC, Indochine, Muse et Darkness dans son profil... hem

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
13 mai 2008 à 14:14:40

:rire2: je ne peux que rejoindre Everlasting sur cette constatation.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:23:51

Même muse c mieux que Malmsteen c dire!

Ronoha-Uchiwa
Ronoha-Uchiwa
Niveau 7
13 mai 2008 à 17:36:33

c'est ça ,parle sans savoire

malmsteen quoi qu'on dise de lui est un génie et ça personne ed peut le nier sauf les débile :(

d'un point de vue musicale on ne peut pas aimer mais sinon niveau technique il est incontestablement un des meilleure gratteux si ce n'est le meilleure

je dit ça en toute objectivité car le schred c'est vraiment pas mon truc ,je sus plus clapton ,hendrix ,bb king 'fin vous voyer quoi ,

de plus malmsteen est un exelent compositeure,enfin merde quoi ,écouter du malmsteen et oser dire qu'il c'est pas casser le cul :(

voila c'était mon petit coup de gueule contre les gens qui crache sur malmsteen :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 17:45:23

Bof, les guitar heroes sont dépassés, y'en a eu tellement et des tellement bons, et actuellement le monde regorge de types techniquement excellents, on en trouve partout. Malmsteen se démarque pas particulièrement, il a un jeu qui fait rêver personne, il a pas de créativité, et sur tous les autres niveaux, il est médiocre, composition et mauvais goût en tête. Et la technique seule, c'est ridicule et inutile. Bref, un shredder parmi beaucoup d'autres, et dont le nom revient souvent parce qu'il a une personnalité prétentieuse. Laissons ce genre de types à l'engouement japonais.

Donington
Donington
Niveau 9
13 mai 2008 à 18:39:24

Everlasting :d) Arf oui mais mon profil est resté inchangé depuis près de 3 ans... Pour AC/DC et Muse je reste sur mes positions, les 2 autres j'avoue que j'ai un peu lâché, mais j'écoute toujours de temps en temps.

Et j'écoute aussi bien d'autres artistes/groupes, mon profil n'est pas contractuel. :o))

Autre chose, si j'ai acheté ce CD c'est que je le voulais, j'achète pas mes CD pour la moquerie, sauf que là c'est pas pareil, il s'agit d'Yngwie Malmsteen, charié par bon nombre de personnes. :noel:
Donc c'est pas pour rien que j'ai mis en dessous "Plus sérieusement, le CD est pas mal" car ouais je le trouve pas mal, y'a pas que du shred justement. :-p

Enfin voilà faut pas prendre ce topic au sérieux.

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 mai 2008 à 19:01:14
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 13 mai 2008 à 17:45:23 Avertir un modérateur
  3. Bof, les guitar heroes sont dépassés, y'en a eu tellement et des tellement bons, et actuellement le monde regorge de types techniquement excellents, on en trouve partout. Malmsteen se démarque pas particulièrement, il a un jeu qui fait rêver personne, il a pas de créativité, et sur tous les autres niveaux, il est médiocre, composition et mauvais goût en tête. Et la technique seule, c'est ridicule et inutile. Bref, un shredder parmi beaucoup d'autres, et dont le nom revient souvent parce qu'il a une personnalité prétentieuse. Laissons ce genre de types à l'engouement japonais.

==> il ne faut vraiment rien connaître pour dire ça...
essaye de me jouer des gammes aussi rapidement et le plus proprement possible
Si tu arrives à me jouer des gammes dans un tempo assez rapide et le plus proprement possible et sans aucune bavure la j'applaudis...
C'est vrais que malmsteen fait toujours un peut le même genre de truc je peux même te dire que après quelque temps j'en ai un peux eu marre de malmsteen..
mais essaye déja de faire ce qu'il fait après on en reparleras...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 19:13:39

Malmsteen sait composer :rire:
Bien joué la blague ronoha-machinchose, j'ai presque cru que tu étais sérieux. Mais avec en plus le coup du "en toute objectivité" et une faute d'orthographe par mot, ce n'est pas possible.

Et "Malmsteen est un génie, la preuve, tu ne sais pas jouer des gammes à 300 à la double croche", c'est drôle. Personnellement, au piano, j'ai abandonné à un peu plus de 200, et je survis très bien. Il y a un très grand nombre de clochards de l'esprit qui savent jouer à 300 à la double croche. Regarde sur youtube.
Malmsteen ne fait qu'empiler des gammes et des arpèges, et toujours les mêmes en plus (il a dû faire le serment de mi mineur harmonique).

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
13 mai 2008 à 19:21:33

Perso avec la fonction disklavier de mon piano je peux monter à plus de 1000 :noel: ...

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
13 mai 2008 à 19:26:57

Bah comme disait le grand Neuhaus (le prof de Richter entre autre):
La virtuosité est bonne à remplir l'esprit vide des instrumentistes non-musiciens :-)

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
13 mai 2008 à 19:33:41

Tiens, une intervention d'Avenger ne me désappointant pas.

Rare, et donc notable, juste de surcroît.

Bonne citation.

ppitot
ppitot
Niveau 9
13 mai 2008 à 19:37:00
  1. Gitlis Voir le profil de Gitlis
  2. Posté le 13 mai 2008 à 19:13:39 Avertir un modérateur
  3. Malmsteen sait composer :rire:

Bien joué la blague ronoha-machinchose, j'ai presque cru que tu étais sérieux. Mais avec en plus le coup du "en toute objectivité" et une faute d'orthographe par mot, ce n'est pas possible.

Et "Malmsteen est un génie, la preuve, tu ne sais pas jouer des gammes à 300 à la double croche", c'est drôle. Personnellement, au piano, j'ai abandonné à un peu plus de 200, et je survis très bien. Il y a un très grand nombre de clochards de l'esprit qui savent jouer à 300 à la double croche. Regarde sur youtube.

==> le tout c'est qu'il faut savoir les jouer le plus précisément possible tes gammes à 300 à la double croche ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 19:40:39

Arrête d'insulter Neuhaus je te prie. On dit le très grand Neuhaus :noel:
(et "l'autre" c'est Gilels surtout)

La virtuosité il faut savoir s'en servir. C'est bon pour la populace les courses de notes à la Malmsteen.

Mais la 5e sonate de Scriabine c'est pour l'élite. :cool:

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
13 mai 2008 à 19:52:49

Gitlis, oui mais quand Richter joue un morceau aussi virtuose soit-il, qu'il englobe tout le paysage musical au simple déchiffrage de la partition ce n'est pas de la virtuosité qu'il nous apparait mais bien l'Art aussi noble et haut qu'il peut sonner dans ma bouche. Il peut y avoir de la virtuosité dans l'art mais pas l'inverOui la 5ème de Scriabine c'est pour l'élite pure et dure :cool:

Ou alors la transcription de Gould de la transcription de Ravel de sa Valse. Dans son interprétation qu'on peut voir en vidéo il donne une sacrée branlée en matière de virtuosité (qu'on s'entende, ici parti intégrante d'un ensemble plus grand, infini, qui est l'art) à tous ceux qui le raillaient car ils n'avait jamais voulu se soumettre au répertoire virtuose. Ca je suis désolé mais y a que Gould qu'est capable de le jouer :cool:

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
13 mai 2008 à 19:58:37

Pour la 5ème de Scriabin, t'as déjà entendu l'interprétation de Richter à Prague ?

Putain mais chaud l'accord d'entrée qu'il plaque, je suis toujours obligé de baisser le volume de moitier pour pas m'exploser les tempans. Ce type est vraiment un excité notoire, j'arrive pas à comprendre comment en martelant sur son piano comme un bucheron il arrive à obtenir un des jeux les plus nuancés qui soit. En tout cas expérience à vivre si tu ne l'as pas entendu.

Avenger_kikoo88
Avenger_kikoo88
Niveau 4
13 mai 2008 à 20:03:13

Au fait Gitlis t'as une adresse MSN ou autre protocole Messenger ?
J'aurai normalement 2-3 places pour le Bayreuth d'ici 2-3-4 ans et je sais pas qui emmener :noel: alors on sait jamais si je te trouve sympa (ah ok ça ressemble à une tentative désespérée d'attirer l'attention de quelqu'un pour s'en faire un copain mais mon histoire est vraie).

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:30:15

Monologue :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation