CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Régression ... en travaillant !

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
10 mai 2008 à 18:55:45

Voila je suis guitariste et y a des chansons que j'arivais a jouer y a a peine quelque semaines de sa et que maintenant je ne peu plus les faires (Hysteria sur la basse, ou Stairway to heaven sur la quitare par exemple)... ce qui est un gros problème par ce que je bosse comme un dingue pour :d) rien !
Que je n'ai pas le niveau pour jouer tel ou tel morceau , ok mais pour je pouvais les jouer hier mais pas aujourdhui ? :nonnon:
Et a ceux qui me diront de laisser reposer pendant quelque temps je ne peux pas .... je veux faire musique apres le bac :-(
Est-ce que ça vous est déjà arivé ? Sa veut dire qu'on es tout simplement pas fait pour la musique ou y a un moyen de s'en sortir ? :question:

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
10 mai 2008 à 18:59:22

Peut-être que tes mains en ont assez d'exécuter les immondices que leur dictent ton cerveau.

Tu devrais écouter tes mains.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
10 mai 2008 à 19:10:47

Tu es pas fait pour la musique, suis les conseils d'Avenger il a le même parcours que toi.

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
10 mai 2008 à 19:12:07

Led Zeppelin , Muse et Metallica sont des nuls peut-etre ?
Si j'écoutais mes mains au lieux des ces grands groupes , jles mettrais dans ta gueule !

:sors:

franchement sa me fous les boules ce probleme , donnez moi des réponses sérieuses , ou votre avis si vous pensez qu'il aide :merci:

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
10 mai 2008 à 19:13:26

A non ils sont pas nul, toi peut être mais pas eux :s

Il te faudra tu temps pour accepter le problême mais apres tu passera a autre chose ne t'inquiete pas.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:16:40

Tu as surement atteint tes limites.

Laisse tomber la musique :o))

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
10 mai 2008 à 19:16:41

:merci:

une réponse franche , honnete et qui tient la route .. merci

Gerrard-8
Gerrard-8
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:13:15

Ecoutes pas n'importe qui...sa arrive par moment, et je pense que sa se joue dans la tete, tu as tellemnt envie de le reussir, tu penses que tu le maitrises...et tu te rates.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:23:21

Ca m'arrive parfois mais pas à ce point, c'est juste que certains jours je me sens plus chaud que d'habitude pour jouer, c'est peut-être pareil pour toi. :(

pomp95
pomp95
Niveau 9
10 mai 2008 à 21:27:17

A mon avis , tu ne maitrisais justement pas les morceaux et c'est pour ça que tu n'arrives plus à les jouer ... un morceau maitrisé , il suffit juste d'un petit moment pour le rejouer sans problèmes !
Après faut bien s'échauffer , c'est normal qu'à froid , tu ne joues pas le morceau comme tu le jouais avant après la 50ème reprise .
Sinon , abandonne l'idée de faire de la musique après le bac...si tu galères sur hysteria et stairway to heaven, compte sur autre chose pour gagner ta vie !
Par contre, si c'est vraiment ta passion, tu pourras passer ta vie à jouer et d'ici 5-6 ans, en passant plusieurs heures par jour, t'auras un bon petit niveau, entre-temps t'auras trouvé un groupe et vive la vie !

sucredorge868
sucredorge868
Niveau 6
10 mai 2008 à 21:29:04

ça me fait pareil, c'est surtout qu'après quelques heures, bien échauffé, les morceaux passent mieux alors que le lendemain à froid ben... plus rien :(

si tu réapprends les morceaux que tu n'arrives plus à jouer, tu finiras par les connaître ; si tu en as marre, passe à autre chose...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:54:56

Tinkiet j'ai le même probléme des fois à la batterie. Mais pour moi c'est plutôt musculaire, la fatigue m'voyez :noel:
Ca va revenir, j'ai juste un mauvais jour.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:19:28

Echauffe toi un peu avant de répéter des nouveaux morceaux.Mais tu a ca systématiquement ou ca t'arrive de temps en temps?Si ce n'est pas régulier ca devrait passer à force de t'entrainer

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
11 mai 2008 à 20:39:06

Fais gaffe j'ai un pote qui est mort en fesant de la guitare alors qu'il était pas fait pour.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
11 mai 2008 à 20:40:40
  • faisant :hum:
rentree
rentree
Niveau 9
11 mai 2008 à 21:02:11

Je m'y colle pour te le dire.
T'es une merde en musique, yen a qui sont pas fait pour le foot d'autre pour le dessin bha toi c'est la musique. Tu est incappable de te souvenir de la musique tu jouais, tu as une oreille musicale de merde.
De rien au revoi.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:04:45

:rire:

Fallait bien que quelqu'un s'y colle!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 21:09:04

Stairway to heaven :rire:

Dilem31
Dilem31
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:54:57

Chaud comment vous le démontez :(

Il manque certainement de rigueur dans son apprentissage, je te conseille pendant quelques semaines de travailler techniques (gammes) et mesures par mesures de stairway.

Par exemple jour 1 tu bosses gamme pentatonique 30 minutes, tu fais 1h les premieres portées de stairway et pour terminer t'enchaîne les accords du morceau, du refrain (même pas en rythme, juste pour approfondir).

Bosse aussi avec un métronome.

Comme ça, si tu bosses comme il faut d'ici quelques semaines tu le joueras parfaitement (là je pars du fait que tu es "nulle part") et t'auras appris quelques gammes..

Si ça ne marche pas, je te dirai pas de laisser tomber mais de recommencer à jouer la base...

N'importe qui peut faire de la musique, mais avec plus ou moins de facilités =/

J'ai eu la chance d'être inscrit tout petit en école de musique, j'ai pas vraiment eu ce probléme :noel:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:00:19

Il nous remerciera dans quelques années quand il aura un vrai boulot et une vraie paye, plutôt que de jouer de la gratte dans la rue!

Laissons les métiers artistiques aux talentueux! :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment