CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre que vous me dites fermé d'esprit

Avenger_RESISTE
Avenger_RESISTE
Niveau 1
05 mai 2008 à 19:10:26

Maxsim, me dis pas que t'es sérieux :ouch:

Ou alors replace le contexte. Ne disait-elle pas ça en plaisantant alors que la cloche alllait retentir dans 2 minutes ?

Je pensais que ce genre d'associations ne se trouvaient que sur les forums de jv.com et dans les cours de tecktonik mais pas dans la bouche de l'enseignement !!!

maxsim
maxsim
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:20:27

Ben non. Pendant un cours elle a parlé de la musique romantique qu'on pouvait apporter. Elle a parlé de divers compositeurs dont Wagner et elle disait que elle n'aimait pas du tout et que beaucoup de gens n'écoutaient pas pour la raison que j'ai citée avant.

Puis au cours suivant, je lui ai demandé pour Tristan et Isolde de Wagner. Elle m'a répondu: "Oh non, quelle horreur!"

C'est pas parce que elle n'aime pas qu'on ne doit pas écouter. Je vais persister en insistant^^

biomega
biomega
Niveau 7
05 mai 2008 à 19:26:30

"Ca me rappel la prof de français de mon frangin qui enseigne en kâgne et qui à l'air d'adorer le fameux roman dans lequel on raconte les histoires de cul de madame Bovary (vous savez, le soi disant grand classique de Flaubert)... Typiquement le genre de truc dans lequel il ne se passe rien et qui ne sert à rien.

Ah ! Elle leur avait aussi filé un commentaire sur le poème d'un type qui était fasciné par l'ordinaire, la vie de tout les jours et qui disait faire des poèmes sans chichi et montrer la vie quotidienne tel qu'elle est... Quel intérêt de faire de la poésie dans ce cas ?"

:d) lol...

Avenger_RESISTE
Avenger_RESISTE
Niveau 1
05 mai 2008 à 19:27:59

Mais l'enfant de garce !!!

C'est vraiment une honte pour l'enseignement. Si j'étais dans ton cas, déjà j'aurais ouvertement exprimé mon opinion, et m'en serais directement sorti pour aller trouver le directeur. Et je ne plaisante vraiment pas.

Bon maintenant je comprends que tu sois moins emporté que moi, mais ce qu'elle fait est tout de même honteux alors tu dois revendiquer tes droits. Ta classe n'a pas à être privée d'une des plus belles pages de la musique à cause d'une kikoolol qu'a eu son brevet.

maxsim
maxsim
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:31:18

Qu'elle n'aime pas Wagner, c'est son problème, mais qu'elle prive d'autres de l'aimer, c'est différent?

Avenger_RESISTE
Avenger_RESISTE
Niveau 1
05 mai 2008 à 19:36:46

Déjà qu'elle n'aime pas Wagner pour une association aussi puérile devrait la priver de l'enseignement car j'imagine qu'elle n'a pas la mentalité d'une bonne enseignante. Mais qu'en suite elle impregne de son vomi la pensée de tes camarades, là c'est grave et dangereux !!!

Et en plus si il y a bien un opéra qui n'est pas nationaliste chez Wagner c'est Tristan et Isolde.

C'est marrant je suis sûr que pour elle la musique c'est Liszt, Schumann... alors que Liszt était le plus grand admirateur de Wagner et qu'il publiait des critiques des plus élogieuses à chaque parution d'opéra >_>

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:41:58
  1. Avenger_RESISTE Voir le profil de Avenger_RESISTE
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:27:59 Avertir un modérateur
  3. Mais l'enfant de garce !!!

C'est vraiment une honte pour l'enseignement. Si j'étais dans ton cas, déjà j'aurais ouvertement exprimé mon opinion, et m'en serais directement sorti pour aller trouver le directeur. Et je ne plaisante vraiment pas.

------------

Tu pense y arriver? c'est pas trop dur pour toi psychologiquement?

Avenger_RESISTE
Avenger_RESISTE
Niveau 1
05 mai 2008 à 20:10:32

Dark, mais à quoi se rapporte donc ta question ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 20:59:03

Pour Liszt, bien plus qu'un admirateur de Wagner, c'était son beau-père.
Et Schumann était mysogine (comme tous les hommes dignes de ce nom :noel: ), donc étant une femme, elle pourrait s'insurger contre ce monstre d'intolérance.

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
05 mai 2008 à 21:49:05

Tokio hotel c'est pour les black TrVe metalleux

c'est mon avis.

Red_Heavy
Red_Heavy
Niveau 3
06 mai 2008 à 03:01:04

let's troll

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:40:29

ze_speaker
:d) Oui t'as raison pour le blues mais si on remonte aux premières origines ça fait un moment ^^

"Et puis, un des trucs qu'il y a dans les musiques d'"aujourd'hui" et pas dans la savante, c'est l'énergie."

_> c'est tellement con je sais pas quoi répondre là. Enfin bon pour rester dans le terre-à-terre, je crois qu'une symphonie de Mahler à niveau réaliste aura plus vite fait de venir à bout d'un système hi-fi que du Boum Boum métal.

:d) Je vois pas le rapport avec la chaîne hi-fi...
Alors d'abord oui, sans particulièrement parler de la danse qui n'est pas trop mon truc non plus, je parlais de la sensation du rythme, du tempo, et pis le groove, sensation qui n'est pas très présente dans le classique (que je respecte et apprécie hein je précise ^^)...
Et pis je parlais surtout de ce sentiment unique au rock et à ce qui en découle, un sentiment de révolte, une montée d'adrénaline, qui est une émotion complètement différente dans la musique.
Et puis merde quoi, le rock c'est une musique rebelle, qui apporte un vent de fraîcheur, de liberté, loin de cette théorie et de ces conventions musicales, qui font de la musique presque une science, avec des règles et une hiérarchie, et loin de ces crétins qui classifient la musique et considèrent que ce qu'ils aiment pas c'est pas bien. Merde la musique c'est un art, et même plus que ça, c'est un moyen d'évasion qui transmet de l'émotion, et les émotions apportées par le rock sont différentes de celles apportées par la musique savante, différentes de celles du rap de l'électro du jazz du blues du reggae et de tous ce que vous voulez...
Dans le rock les mélodies sont différentes, c'est tout, et le rythme est bien plus présent que dans le classique (je prends le rock comme exemple parce que c'est ce que j'écoute le plus, mais c'est pareil pour plein d'autres styles de musique ^^).
Et puis tant mieux si ça emmerde les vieux conservateurs de la musique, justement le rock est une musique rebelle qui veut se débarasser de ces vieilles "règles", comme si la musique était enfermée dans une boîte. Et puis il veut aussi prouver que tout le monde peut faire de la musique.
De plus on peut très bien ressentir énormément de choses sur quelque chose de peu construit, même une suite de trois accords, l'harmonie la mélodie le rythme font le tout et y a pas de mélange parfait.
Merde, la musique, ça s'explique pas !
(ah au fait dès fois j'emploie le terme classique mais je parle pas de ce mouvement en particulier je veux parler de la musique savante en général vous m'aurez compris j'espère ^^)

Ca me rappel la prof de français de mon frangin qui enseigne en kâgne et qui à l'air d'adorer le fameux roman dans lequel on raconte les histoires de cul de madame Bovary (vous savez, le soi disant grand classique de Flaubert)... Typiquement le genre de truc dans lequel il ne se passe rien et qui ne sert à rien.

Ah ! Elle leur avait aussi filé un commentaire sur le poème d'un type qui était fasciné par l'ordinaire, la vie de tout les jours et qui disait faire des poèmes sans chichi et montrer la vie quotidienne tel qu'elle est... Quel intérêt de faire de la poésie dans ce cas ?
:d) Euh... mdr
Toi t'as rien compris à la littérature...
Même si perso j'adhère perso au mouvement réaliste, là, je dis -_- ...
Alors d'abord
"il ne se passe rien"
:d) C'est pas l'intérêt du récit.
"ça ne sert à rien"
:d) Putain faut pas toujours chercher une utilité à tout... Et en quoi ça "servirait" moins qu'un autre type d'écrit ?
Et pis les auteurs de ce mouvement cherchent à décrire le monde dans lequel ils vivent, leur actualité, et la beauté qu'ils y trouvent. Ce mouvement est aussi une analyse sociologique. Désolé si c'est pas ce que t'aime mais t'es pas seul sur Terre.
Et pis Flaubert désolé mais il écrit super bien, même si certes c'est super chiant. Plus tard tu préfèreras quand c'est bien écrit.
Bref, ici l'intérêt n'est pas le scénario...

Et pis, le "quel intérêt de faire de la poésie" mais n'importe quoi quoi xD Justement c'est de la poésie, et dans la poésie, t'es libre. Le poète fait ce qu'il veut. Chacun ses goûts merde, et lui il veut décrire la modernité, la beauté du monde dans lequel il vit, en étant objectif.
C'est de la poésie putain.

Avenger_Momo
Avenger_Momo
Niveau 2
07 mai 2008 à 01:25:47

Remplace tous tes "on" par des "je" et tes sentences par des suppositions.

Merci

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 mai 2008 à 09:03:27

Je préfère très nettement Emile Zola à Flaubert et pourtant, lui aussi décrivait le quotidien (enfin, celui des gens du bas peuple, pas celui d'une petite bourgeoise), il faisait partie du mouvement naturaliste certes, mais il avait vraiment quelque chose à raconter et niveau analyse sociologique c'est un autre niveau que Flaubert.
Alors c'est super de bien écrire, mais encore faut-il avoir quelque chose à raconter !

Et au niveau de la démarche artistique "poétique" je trouve celle de Baudelaire bien plus intéressante, notamment sur "Une Chargone" qui réussi à nous livrer un poème sublime à propos d'une carcasse pourrissante et nauséabonde. Je pense que c'est bien plus enrichissant de montrer à des élèves qu'on peut faire du beau avec du laid en poésie, plutôt que de leur montrer qu'on peut faire de la poésie (pas vraiment "belle" d'ailleurs) avec tout ce qui est ordinaire et médiocre.

De plus je t'assures que les émotions apportées par le metal par exemple peuvent êtres en tout point comparables à celles apportées par certains styles de jazz : écoute un morceau de Cynic puis de Mahavishnu Orchestra et tu verras.
Ces deux groupes sont phénoménaux, ils créer un monde unique grâce à leur musique et pourtant, ces mecs sont des bêtes niveau technique et théorie ! Tu pourras dire ce que tu veux mais la palette d'émotions que véhiculent ces deux groupes est bien large que ce que l'on peut entendre chez la plus part des groupes de rock (qui reste une musique très basique, prog rock mis à part).

Avenger_Momo
Avenger_Momo
Niveau 2
07 mai 2008 à 11:43:18

Hum surtout que quand il dit "voilà le classique est comme ça"... je suppose que pour lui le classique a toujours été écrit dans le style de Mozart et Beethoven.

J'lui f'rais écouter le Sacre du printemps de Stravinski, on verrait bien si il se met pas à gesticuler de manière convulsive sur la danse sacrale :noel:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
07 mai 2008 à 12:04:56

La seule musique classique que je supporte est celle de Beethoven .

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
07 mai 2008 à 12:58:42

si tu parle d'autre chose alors j'aimerai en savoir plus.

Les premiers instruments électroniques ont été inventés dans le cadre d'une recherche visant à élargir les timbres de l'orchestre classique.
Question compositeur bah Schaeffer, Stockhausen, Ligeti ...

La pop a toujours découlé des recherches en grande musique.

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
07 mai 2008 à 13:01:57

Pour l'anecdote, ce qui a popularisé les synthétiseurs et la musique électronique en général ce n'est pas un quelconque groupe de pop mais Wendy Carlos avec son interprétation remarquable au synthétiseur d'oeuvres de Bach :fier:

Avenger_Momo
Avenger_Momo
Niveau 2
07 mai 2008 à 13:53:00

Walter Carlos s'il te plait !!!

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
07 mai 2008 à 14:09:06

c'est pas bon les anchois

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics