"la musique électronique n'a certainement pas été ENTIÈREMENT inventée à la fin des 70's."
Ce n'est pas ce que je voulait dire...Je voulais dire que cette musique a été entièrement inventée à partir des supports technologiques dont tu parle.
Je connais bien Herbie Hancock, et dire que l'électro découle du jazz par cet unique exemple est un brin simpliste, d'autant qu'il ne fait pas vraiment partie des pionniers(a ce moment la on pourrait y inclure JM Jarre etc..).
"Les pionniers de la musique électronique sont des compositeurs dits classiques. "
Je ne sais pas si tu parle des compositeurs de musique concrète, et je ne sais pas si ils méritent la dénomination de "compositeur classique" ...si tu parle d'autre chose alors j'aimerai en savoir plus.
Pour en revenir a l'évolution de la musique dans ces dernières années, je pense que celle-ci est exponentielle grâce (ou "a cause" apparemment ^^) au développement des outils de communication. Si le cinéma existait depuis aussi longtemps que la musique, on aurait a mon avis assisté au même type d'évolution. (au lieu de cela on assiste à un développement croissant de celui-ci, comme par hasard à partir du même moment que pour la musique)