CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre que vous me dites fermé d'esprit

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:33:16

slype13 :d) la musique électronique n'a certainement pas été ENTIEREMENT inventée à la fin des 70's. tout cela découle d'un cheminement technologique d'abord (l'envie d'utiliser les nouveaux supports informatiques) et artistique.Le fun déjà était une musique répétitive, la techno a juste répété à l'excès en virant les chorus et en gardant la trame ad libitum. L'un des précurseurs de cette musique est Herbie Hancock par exemple, qui est jazzman avant tout, preuve que tous les courants découlent les uns des autres.

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
04 mai 2008 à 23:36:48

Les pionniers de la musique électronique sont des compositeurs dits classiques.
Pareil pour le minimalisme.

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:40:18

Le pseudonyme Avenger_Bayreut a trois jours, et déjà 224 messages postés...

J_Vesper
J_Vesper
Niveau 7
05 mai 2008 à 03:17:42

http://www.myspace.com/sedonasunrise

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
05 mai 2008 à 04:08:13
  1. Slurpeur Voir le profil de Slurpeur
  2. Posté le 04 mai 2008 à 18:25:41 Avertir un modérateur
  3. Oubli de changement de pseudo Nephy_V?

non mais j'avais fait un citation de Pulp fiction et personne l'a relevé, j'ai du le faire moi même c'était volontaire dans l'humour Nephy_pourri

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
05 mai 2008 à 04:11:45

On te crois Nephy_V :noel:

Nephy_v
Nephy_v
Niveau 7
05 mai 2008 à 04:14:05

demande de ban pour boost

Slype13
Slype13
Niveau 6
05 mai 2008 à 08:15:09

"la musique électronique n'a certainement pas été ENTIÈREMENT inventée à la fin des 70's."

Ce n'est pas ce que je voulait dire...Je voulais dire que cette musique a été entièrement inventée à partir des supports technologiques dont tu parle.
Je connais bien Herbie Hancock, et dire que l'électro découle du jazz par cet unique exemple est un brin simpliste, d'autant qu'il ne fait pas vraiment partie des pionniers(a ce moment la on pourrait y inclure JM Jarre etc..).

"Les pionniers de la musique électronique sont des compositeurs dits classiques. "
Je ne sais pas si tu parle des compositeurs de musique concrète, et je ne sais pas si ils méritent la dénomination de "compositeur classique" ...si tu parle d'autre chose alors j'aimerai en savoir plus.

Pour en revenir a l'évolution de la musique dans ces dernières années, je pense que celle-ci est exponentielle grâce (ou "a cause" apparemment ^^) au développement des outils de communication. Si le cinéma existait depuis aussi longtemps que la musique, on aurait a mon avis assisté au même type d'évolution. (au lieu de cela on assiste à un développement croissant de celui-ci, comme par hasard à partir du même moment que pour la musique)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:29:50

Slype > je pense aussi qu'il parlati de la musique concrète.
Mais je pense qu'on peut l'assimiler au classique.Même si c'est un mouvement "parraléle" je dirais. M'enfin en tous cas c'est vraiment intéressant ! :D

Slype13
Slype13
Niveau 6
05 mai 2008 à 12:10:02

Je suis pas d'accord, la musique concrète n'a rien a voir avec la musique classique (qui elle est abstraite= présence de partition, utilisation des notes)

kreve
kreve
Niveau 8
05 mai 2008 à 13:59:08

en tout k je pense que l'on a pas le droit de se dire ouvert quand on écoute un seul genre de musique

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:35:07

kreve :d) tout dépend ce que tu entends par "écouter un seul genre de musique". tu peux écouter d'autres genres de temps à autres et juger que c'est de la grosse merde et de fait ne plus les écouter: tu peux très bien n'écouter que du classique, mais de temps en temps écouter des trucs dont on t'as parlé, et ne jamais y revenir.
par exemple, moi et l'électro/ house/ dance ça fait 4. j'en écoute, au sens "courant" du terme jamais, cependant parfois j'en mets quand on me dit "écoute ça c'est trop bien!".
c'est assez confus, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:39:46

"Boum Boum métal"

Oh oui... Sean Mallone de Cynic, maintenant prof de musique dans une université américaine, faisait du "boum boum métal", c'est vrai après tout, ce mec c'est une quiche en théorie et en composition... C'est pour ça qu'il est prof... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2008 à 16:18:40

La vérité est que tu es fermé d'esprit. Ne pas aimer Rachmaninov, quelle insulte à la tolérance. :noel:

Trève de plaisanterie, je ne vois pas pourquoi reprocher à quelqu'un qu'il ne soit pas assez éclectique à vos yeux. Il a écouté plusieurs genres de musique, et il a choisit ceux qui correspondent à sa vision de la musique.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:35:42

... Et dire que le reste "c'est de la merde" n'est pas une preuve d'intelligence ou de maturité, bien au contraire...

maxsim
maxsim
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:47:46

C'est ma prof de français qui est pas ouverte. Je lui ai proposé Tristan et Isolde de Wagner comme tu me l'avais conseillé et elle a a pas voulu car elle aime pas Wagner et qu'elle dit que beaucoup ne l'aiment pas car c'était le musicien favori d'Adolf Hitler... :-(

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
05 mai 2008 à 18:02:02

:rire: Nephy

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:07:00

Mouhahaha ! Et si Pinochet était fan de Michael Jackson beaucoup de gens n'auraient pas aimé ? Elle est surtout très conne ta prof de français.

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
05 mai 2008 à 18:08:30

"C'est ma prof de français qui est pas ouverte. Je lui ai proposé Tristan et Isolde de Wagner comme tu me l'avais conseillé et elle a a pas voulu car elle aime pas Wagner et qu'elle dit que beaucoup ne l'aiment pas car c'était le musicien favori d'Adolf Hitler... :-( "

Faut la bruler cette conne :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:19:54

Ca me rappel la prof de français de mon frangin qui enseigne en kâgne et qui à l'air d'adorer le fameux roman dans lequel on raconte les histoires de cul de madame Bovary (vous savez, le soi disant grand classique de Flaubert)... Typiquement le genre de truc dans lequel il ne se passe rien et qui ne sert à rien.

Ah ! Elle leur avait aussi filé un commentaire sur le poème d'un type qui était fasciné par l'ordinaire, la vie de tout les jours et qui disait faire des poèmes sans chichi et montrer la vie quotidienne tel qu'elle est... Quel intérêt de faire de la poésie dans ce cas ? Enfin bref, tout ça pour dire que certains profs de français ferait mieux d'avoir une "vraie" culture plutôt que de se baser sur l'avis général... Comme disait Nietzsche : "Les livres pour tout le monde sentent toujours mauvais ; une odeur de petites gens s’élève de leurs pages".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma