CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre que vous me dites fermé d'esprit

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:55:20

Pwned le Nephy :rire: :rire:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:04:34

Fermé ou pas j'en sais rien, essaye juste de respecter les goûts des autres ^^.
Je sais que c'est difficile, surtout quand on écoute de la musique savante qui comme tu l'as dis comporte des siècles de travail d'évolutions de remises en question... Mais faut comprendre quand même. Et puis, un des trucs qu'il y a dans les musiques d'"aujourd'hui" et pas dans la savante, c'est l'énergie. Un gros plus :ok:
Et puis à part peut être pour la musique électronique, la plupart de la musique contemporaine, rock rap metal reggae etc. , c'est aussi des écoulements du blues et du jazz qui ont eux plusieurs siècles...

Curdt
Curdt
Niveau 9
04 mai 2008 à 19:05:43

"Et puis, un des trucs qu'il y a dans les musiques d'"aujourd'hui" et pas dans la savante, c'est l'énergie."

:rire:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
04 mai 2008 à 19:09:46

Et puis, un des trucs qu'il y a dans les musiques d'"aujourd'hui" et pas dans la savante, c'est l'énergie.

Ah ok le truc qui veut rien dire.

Avenger_Bayreut
Avenger_Bayreut
Niveau 5
04 mai 2008 à 19:10:23

"Et puis, un des trucs qu'il y a dans les musiques d'"aujourd'hui" et pas dans la savante, c'est l'énergie."

_> c'est tellement con je sais pas quoi répondre là. Enfin bon pour rester dans le terre-à-terre, je crois qu'une symphonie de Mahler à niveau réaliste aura plus vite fait de venir à bout d'un système hi-fi que du Boum Boum métal.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
04 mai 2008 à 19:17:05

Je pense (espère?) qu'il faisait allusion au caractère dansable de la musique.

Mais même là ça reste une connerie ><

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:20:25

Nephy_V :rire:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:36:47

Roh mais il voulait juste dire que le rythme est moins entrainant, que c'est moins dansant. Vous avez tous compris pas la peine de faire vos êtres supérieurs parce que sa phrase est mal tournée...

Ah et le fait d'écouter plus époques et courants classiques ne font pas de toi le plus ouvert d'esprit du forum.

Avenger_Bayreut
Avenger_Bayreut
Niveau 5
04 mai 2008 à 19:44:01

Kess... benh désolé mais je fais pas le rapport entre "énergie" et "dansable" personnellement.

Eh puis bon je vois pas en quoi le métal par exemple est dansable. Il n'est pas écrite pour danser ou bien si ? A moins que par danser tu entends faire boum boum.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
04 mai 2008 à 19:56:40

A moins que par danser tu entends faire boum boum.

De nos jours c'en est pas loin en effet ...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:14:16

Tu restes très terre à terre dans ta réflexion.
J'émétais une hypothèse quant à ce qu'à voulut dire jenesiaspluqui

Cette personne voulait dire que l'on ressent plus facilement le tempo, le rythme de la chanson.
Les temps sont plus marqués, ce que qu'il voulait traduire par la notion "d'énergie". Ya une sensation dans ton corps que tu ressens par rapport au tempo de la chanson, une envie de bouger. :)

mainstreet
mainstreet
Niveau 7
04 mai 2008 à 20:16:06

"Sujet : Marre que vous me dites fermé d'esprit"

Ce qui te rend passablement pathétique, c'est ta propension à vouloir supériosier ta musique classique sur les piliers du non-classique. :ok:

Ubermensch
Ubermensch
Niveau 7
04 mai 2008 à 20:17:19

Et? La musique dansante ça a toujours existé, je vois pas le rapport avec la musique (je cite) actuelle.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:06:56

Surtout que dire que la musique actuelle donne un max d'énergie, c'est bien réducteur.
Certes, y'a des courants pour lesquels c'est le cas et ils sont sûrement majoritaires, mais personnellement j'écoute très très peu de trucs "avec de l'énergie", et encore moins "dansants" (je hais la musique "dansante")

kreve
kreve
Niveau 8
04 mai 2008 à 23:03:28

les musique comtemporaines dansantes n'on pas du tout la meme finalité que les musiques classiques(j'y connait rien en classique mais bon)

je comprend quand il parle "d'energie" et je pense pas qu'il ai tort, genre dans la techno, le but est de faire passer une "puissance" par les sons, ce qu'on apelle le gros son, il y aussi l'effet communion dans les raves, une sorte de rite tribal quoi, comme le faisait nos ancetre en prenant des drogues en dansant et en jouant du tambour (?) autour d'un feu pour etre en trance, mais meme sans drogue, l'esprit y est

le classique je pense pas que ce soit pareil

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:12:08

Prétendre qu'on est ouvert d'esprit parcqu'on écoute qqch que les autres ont oublié est complètement bidon. Se limiter au classique, peu importe l'envergure phénoménale de cet art qui s'étale sur des siècles, est une marque d'esprit -non pas fermé- mais borné.

Va découvrir autre chose puisque le classique n'a visiblement plus de secrets pour toi. Etale toi sur ce que tu pense pouvoir connaitre d'avance, mais où tu te trompera certainement. Va au dela du rock, du rap et de la techno, va fouiller dans les incompris, les bizareries, etc...

N'oublie pas aussi que le monde a évolué, et que t'es 5 siècles de classiques composés à la main valent peut-être aujourd'hui 1 an avec un synthé et des ordinateurs MAO. (j'exagère evidemment)

Orlando_Gibbons
Orlando_Gibbons
Niveau 4
04 mai 2008 à 23:17:37

Point Godwin atteint :noel:

kreve
kreve
Niveau 8
04 mai 2008 à 23:17:39

c sur, peut ettre que si Mozart ou Bach avait connu autre chose qu'un piano, peut etre que s'il avait connu les technologie actuelles il composerait autre chose... A chaques époque ses outils et ses moeurs

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:24:20

Ce débat me semble très interessant: "est-on ouvert d'esprit parce qu'on écoute de la musique ancienne?" ou "écoute-t-on de la musique ancienne parce qu'on est ouvert d'esprit?"
à mon avis c'est aucun des deux (ne faites jamais ça en devoir de philo, il faut thèse, antithère, synthèse, mais c'est pas la mon but)
Avenger, a priori, s'y connait en musique "classique", oserais-je dire, et n'aime pas les musiques "radiophoniques" des radios libres françaises. Moi j'considère pas que c'est un manque d'ouverture d'esprit. Un esprit fermé refuserait catégoriquement d'écouter les trucs qu'il considère comme mauvais. c'est pas le cas ici.
Bref, en fait la plainte d'Avenger ça fait un peu "plaignez-moi je suis un incompris" ou le "pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
finalement, ce qui apparaissait au début comme débat interessant s'éssoufle dans ce forum.

PS: le blues et le jazz, bien qu'ils soient les sources du rock, rap tout ce que quelqu'un a cité plus haut, n'ont pas plusieurs siècles.

Slype13
Slype13
Niveau 6
04 mai 2008 à 23:24:59

Salut. Moi j'écoute de la musique électronique depuis 10 ans. c'est une musique qui a été entièrement inventée à partir de la fin des années 70, qui apporte autre chose à la musique que tous les autres courants précédents... Prend un morceau de techno minimale, tu va trouver ca "navrant" tellement "la composition est faible", sans te poser la question de savoir si la pauvreté de composition ne peut pas apporter autre chose... On peut ressentir beaucoup de plaisir au caractère répétitif de la techno (personnellement j'en écoute peu, c'est un exemple).
Excuse moi mais a partir du moment ou tu ponctue tes posts de phrases types "Ainsi parlait Avenger_Spirit", t'étonne pas trop que les gens trouvent que tu fasse pitié...quand aux autres qui écoutent ce que tu dis, ils ont bien de la patience...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma