Non, j'ai écouté 3 albums, "Pleasure To Kill" (mmmmouais, dans le genre, j'préfère Possessed ou même Slayer ; le bourrin pour le bourrin, pas trop pour moi), "Enemy Of God" (ah ok, super bien accueilli par la critique, et j'ai entendu que du faux thrash réchauffé) et "Endorama" (pas besoin que je te fasse un tableau, hein). Je pense que c'est suffisant pour me forger une opinion, tant pis pour moi si je suis tombé sur des albums nazes, je vais pas me force à écouter quelque chose qui me fait régurgiter mon déjeuner dès que j'écoute
![]()
Oui bah si jamais tu t'ennuies, écoute un peu Coma Of Souls et tu verras surement ton avis changer, vieux ! Mais sinon, je partage assez ton avis, notamment Enemy Of God, pour moi il n'a pas grand chose d'honnête, mais je l'aime bien. Quant à PTK, c'est clair, c'est du pur bourrinage primitif, mais il y'a un côté gros malade qui m'a séduit. Sincèrement, t'es quand même passé à côté du Kreator dans sa période "génie". Mais je comprends ton avis ^^
Deathmask
Là encore, ca dépend où tu places le seuil de brutalité. Perso, même si à l'époque, ça pouvait paraître extrême, je trouve que ce terme n'est pas approprié pour le thrash. Pour moi, quelque chose de bourrin et "d'extrême", c'est le death non melo, le black et le grind, quoi, pas trop Possessed ou Kreator même s'ils poussent le thrash à plus de "violence".
Ca se défend. Le terme agréssif serait peut-être plus approprié.
De toute façon j'aime pas les groupes qui donnent dans la surenchère de violence et de brutalité.
J'ai vraiment envie de dire n'importe quoi ton message, va te coucher mon gars
Le thrash est parfois violent, mais c'est pas en se cantonnant au "big four" qu'on va trouver quelque chose dans cette catégorie (combien de fois j'ai pu lire que Reign in Blood était ultra je sais pas quoi
). Allez vous retaper un p'tit coup de Sadus, et si c'est pas du metal extrême, In Flames c'en est peut-être ? ![]()
Surtout qu'après tu parles du death, mais t'es au courant que des groupes de death sont très thrashy et que bon nombres de groupes de thrash sont aussi à la limite entre les deux ? Possessed est considéré une fois comme du death, une fois comme du thrash. Là encore, va te remettre Hands of Fate de Sadus ; et débouche toi les oreilles avant, parce que préférer Slayer à Kreator, jamais compris comment c'était possible
Le thrash est un genre extrême avec certains groupes, pas avec d'autres.
Euhh je me suis jamais cantonné au "Big Four" hein
Au contraire, j'ai toujours inconsciamment considéré le thrash comme un genre "extreme".
Il me parle à moi, Deathmask ![]()
C'est juste un groupie qui a horreur qu'on touche à son groupe préféré (Kreator), qui réagit comme une fan de TH qui n'aime pas qu'on critique son groupe et qui pourtant hésite pas à chier à la gueule de plein de bands. Un bel hypocrite, somme toutes...
Ensuite, non, je ne considère pas le thrash comme extrême. Possessed est considéré comme du death juste avec la chanson dite "death metal" sur "Seven Churches", stoo. Y'a un fossé entre Possessed et Deicide, tu m'excuseras, pareil pour les groupes qui ont le cul entre 2 chaises, comme Pestilence.
Préférer Slayer à Kreator ?? Simple, j'imagine que bientot, tu vas comprendre que t'as pas le monopole des gouts que le monde ne tourne pas autour de toi, mon pauvre petit narcissique. Je maintiens que Kreator est à chier et je continuerai à leur chier à la gueule, eux et leur pauvre thrash bas de gamme, et les guignols comme toi qui s'offusquent me font bien rire
Leur musique "kikoo c tro bour1 di donc" est vraiment pas subtile et est vide d'intérêt. Ils veulent faire du bourrin pour le bourrin, ca intéresse les clowns comme toi, tant mieux, mais laisse la liberté d'opinion aux autres, mon gentil crétin ![]()
Je visais l'autre, le fan de Pantera (
).
""Pleasure To Kill" (mmmmouais, dans le genre, j'préfère Possessed ou même Slayer ; le bourrin pour le bourrin, pas trop pour moi)"
C'est ironique ça j'espère ? Déjà que je considère aucun groupe de thrash comme bourrin, terme qui reflète plutôt la mouvance metalcore (
), Slayer fait beaucoup plus dans le bourrin pour bourrin que Kreator. Non, c'est vrai, Kreator a des compositions moyenne de 2 minutes 30 dans lesquelles ils essaient de refourguer tellement de riffs que ça en devient indigeste (pour reprendre sa métaphore), Kreator bafouille ses solos qui deviennent chaotiques et dégueulasses, Kreator a un chanteur qui ne fait que réciter son texte le plus vite possible en ponctuant ses courtes chansons de quelques hurlements genre cochon qu'on égorge.
Enorme l'autre qui part en live parce que j'ai touché à son groupe préféré
![]()
Mais t'es vraiment gamin dans ta tête mon pauvre ![]()
Alalà la comparaison à th, ça devient vraiment le nouveau point Godwin. Oui, y a peut-être un fossé entre Possessed et Deicide, mais y a aussi un groupe qui est arrivé plusieurs années auparavant. Y a aussi un fossé entre Morbid Saint et Overkill, pourtant on les classe tous deux dans le thrash.
"# Leur musique "kikoo c tro bour1 di donc" est vraiment pas subtile et est vide d'intérêt. Ils veulent faire du bourrin pour le bourrin, ca intéresse les clowns comme toi, tant mieux, mais laisse la liberté d'opinion aux autres, mon gentil crétin
"
J'ai répondu à ça juste avant, ça correspond, selon moi (je rajoute ça parce que sinon, c'est vrai que je considère mais goûts comme universels) plus à Slayer et leur kikoo attitude sataniste.
"Je maintiens que Kreator est à chier et je continuerai à leur chier à la gueule, eux et leur pauvre thrash bas de gamme, et les guignols comme toi qui s'offusquent me font bien rire"
Je maintiens que Slayer est à chier, et que les kikoos j'insulte les groupes pour me marrer en énervant les gens sont des trolls.
Mais ça reste dommage que t'aies rien à redire sur le bourrin de Slayer à part rigoler, ce qui est pas très gentil pour moi ![]()
Les 3 albums que t'as entendu de Kreator ont vraiment faussé ton jugement homerJK... Coma of souls, c'est l'un des albums de thrash les plus intelligents qui soient, je suis convaincu que tu en conviendrais en l'écoutant... Et bourrer ses posts de
et autres, ça montre bien qu'il n'y a pas grand chose à dire de ta part là dessus. On dirait que tu as décidé, comme ça, de ne pas aimer Kreator. :/
Ah, et pour finir ce soir, ça me semble normal de défendre mon groupe préféré face à des accusations que je trouve infondées d'un trolleur, pas toi ?
J'insulte pas le groupe rien que pour te faire chier (oh, mon Dieu, j'ai INSULTE sa sainte majesté Kreator, pauvre de moi...) Comment j'aurais pu prévoir que t'allais venir ?? J'ai parlé de Kreator un peu avec Mr Amsterdam (qui lui, le prend avec plus de recul) pis t'es venu me sortir ton caca nerveux ?? J'suis pas psychologue, j'suis là pour parler musique, pas pour te tenir le crachoir. Si t'es pas d'accord, tu le dis si tu veux, mais ne provoque pas inutilement 'cf "J'ai vraiment envie de dire n'importe quoi ton message, va te coucher mon gars"), surtout pour quelqu'un qui hésite pas à cracher sur pas mal de groupes, hein. Et franchement, t'es vraiment l'hosto qui se fout de la charité. T'es le mec le plus intolérant du forum musique, t'es un des plus gros trolls (même sarkozix et berserkgang sont plus ouverts) et tu supportes pas qu'on touche à ton groupe préféré. Finalement, t'as bien raison, te mettre en rogne s'avère finalement bien jouissif, ca dévoilé ta fatuité et ton attitude grotesque ![]()
King
Tu te fous de moi ? Tu passes ton temps à provoquer, par exemple, les fans de Metallica avec tes "Ouaaaaa, mais n'importe quoi, l'aut qui dit que Metallica c'est bien, alors que c'est n'importe quoi
". Eux aussi peuvent trouver ces accusations infondées. C'est un raisonnement qui tourne et rond mais tu es persuadé d'avoir raison. Et MOI, quand je donne un avis, il est forcément faux. Tu es vraiment le mec le plus inintéressant et intolérant que j'ai jamais vu. Sur ce, je vais me coucher, ![]()
Ah tiens, j'avais pas vu le message de MrAmsterdam. Bon, je réponds et puis j'arrête, j'ai du boulot avant de dormir
Je tiens à te dire que non, je n'ai pas décidé d'haïr Kreator. J'ai moi même eu beaucoup de préjugés sur les styles (fut un temps ou j'étais persuadé que j'allais haïr le metal extrême, mais en fait, non
) mais au final ils s'avéraient faux. Bon, c'est vrai que la façon dont King et Berserk, de par leur air hautain, ne me donnaient pas envie d'aimer le groupe, et peut être que ça a joué un rôle dans mon écoute de Kreator, mais même sans, j'aime vraiment pas. Mais t'as attiré ma curiosité, je vais me procurer l'album dont tu m'as parlé ![]()
Mais si j'aime pas nn plus, je vais m'arrêter là ![]()
moi je ne suis point amateur de ce genre de musique (Iron Maiden, I mean).
Je viens d'écouter les deux morceaux, d'Accept et de Iron Maiden. Il y a bien un riff commun, certes. Peut-on parler de plagiat? la tonalité est la même, le rythme aussi, le rythme aussi.
Bah moi j'aurais envie de dire que y a que 4 notes dans le riff, 7 dans la tonalité, soit environ 2401 possibilités d'enchainements différents.
En fait cela se réduit très vite:
le metaleux est limité à la base; D'où d'ailleurs les 2 morceaux en do, c'est pas du plagiat c'est un manque d'originalité.
Le public ciblé est névrosé bien souvent, donc on va pas y balancer des harmonies compliquées à la Coltrane, restons simples, sur du premier degré/ seconde degré.
Voilà, ça fait plus que 2 notes utilisables, soit 16 enchainements possibles. Un riff sur 4 notes identiques, faut s'appeler James Brown pour le faire sonner, donc alternons:
1/2/1/2 ou 2/1/2/1. Ca fait une chance sur deux d'avoir les même notes. C'est tombé sur cette chance-là.
Le rythme identique, est très explicable aussi sans parler de plagiat: c'est du metal, faut que ça bourrine sévère de manière explicite. un riff de rondes ça pue et ça bourrine pas, allons-y sur du temps-contre temps, ça marche bien en général.
voilà, c'est pas du plagiat, c'est du metal et des probabilités! ![]()
le bourrinage pour bourriner c'est pas Pleasure to Kill ni Reign in Blood/Darkness Descends ou compagnie, mais plutot les trucs genre Great Southern trendkill sur lequel tu te touches en permanence alors que à part 3-4 chansons cet album n'a aucun intêret ![]()
"On dirait que tu as décidé, comme ça, de ne pas aimer Kreator"
pas étonnant de la part d'un mec qui se touche sur des albums de neo groove à 2 balles genre Great southern trendkill ou Supercharger, y'a pas assez de "fuck you" toutes les 3 secondes dans Pleasure to Kill pour que ça lui plaise ![]()
"je vais me procurer l'album dont tu m'as parlé"
non, tu va continuer à écouter tes groupes de groove à 2 balles et tu vas laisser le true thrash aux connaisseurs, y'a déja Maiden qui a un public de trend en mousse incultes, ça suffit comme ça