Personnellement, je pense que les 4 premiers albums de Metalloch' restent une référence dans le genre, et que le Black Album reste bon malgré tout. Ensuite, si Metallica est le meilleur groupe de thrash, j'aurai tendance à dire non, déjà que je suis même pas sur d'affirmer qu'un groupe puisse avoir le monopole du thrash. Ensuite, pour celui qui a dit que le thrash était censé être violent
C'est bon, hein, c'est pas comme si c'était du metal extrême. Surtout que Kreator niveau violence, ils peuvent repasser avec leur daubes über plus fortes que du metallica post black-album (Endorama et Enemy Of God
) et qui sont aussi puissants qu'un pétard mouillé. Et Megadeth fait quasiment l'unanimité chez les thrasheux, et on peut pas vraiment dire que c'est violent.
Et puis aussi, faut pas se leurrer, en sortant du big four, on peut trouver pas mal de grosses daubes (bon, à part Kreator, je pense aussi à Flotsam & Jetsam et leur thrash soporifique).
En ce qui me concerne, mes groupes de thrash préférés sont Slayer, Metalloch', Megadeth, Nuclear Assault et Celtic Frost