CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Maiden: des plagieurs!

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 mai 2008 à 19:30:40

Gaahl : je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi IM a coupé les racines blues et a radicalisé le métal, métal qui devient d'ailleurs peut-être paradoxalement moins Heavy. En effet Black Sabbath a des riffs très lourds, impression accentué par une batterie très présente qui marque de façon très marqué le rythme. La musique de IM est moins structuré, corseté par la batterie et enfin de compte les riffs sont moins lourds mais sont plus rapides. après énormément d'influence vont venir s'ajouter : punk, classique, folk, gothique,... mais la base donnée par IM reste à mon sens toujours présente. A tel point qu'en écoutant certains groupes j'ai l'impression d'écouter du IM mauvais (j'arrive plus à me souvenir du groupe pour lequel cela m'avait frappé).

_deathmask_95 : c'est vrai que les derniers albums de Metallica sont assez moyens et je regrette les bons temps de MoF mais bon je préfère quand même metallica à IM.

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:34:13

encore un mec pour qui Judas Priest est une marque de pneus ça

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 mai 2008 à 19:34:41

au fait je me suis parçu d'une énorme erreur, le chanteur de IM est bruce Dickinson. Toute mes excuses à Bruce Springsteen

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:35:03

et aimer metallica c'est une preuve ultime de mauvais gout

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 mai 2008 à 19:36:56

confondre bruce springsteen et bruce dickinson mdrrrrr pourquoi pas jimmy hendrix et jimmy page ???? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 mai 2008 à 19:47:33

oh ça va, je sais, je n'ai pas d'excuse. Pour cette erreur je me suis donné 10 coups de fouet.

sarkozix : et ton pseudo il est de bon goût ? Bon sérieusement, Metallica est quand même l'un des plus grands groupes de métal avec des solos de taré et d'excellent mélodie. Après je reconnais qu'on peut ne pas aimé mais de là dire que c'est une preuve de mauvais goût ...

Et puis aussi je nuance mes propos, les chansons de IM ne sont pas vraiment médiocre techniquement, elles sont d'une difficultés au-dessus de la moyenne du métal (faut voir aussi la difficulté moyenne du métal...) mais pour moi elles n'atteignent pas la complexité des Black Sabbath ou même Slayer.

je renvoie à ce classement qui ne juge pas de la difficulté des morceaux mais de la technique des guitaristes :
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=18446

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:50:18

Je me suis arrêté dès la seconde ligne pour reprendre mes esprits :rire:

Comme d'hab avec les classements, c'est n'importe quoi et les guitaristes sont notés selon la notoriété des groupes.

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:51:51

ah ok l'attaque sur le pseudo cash comme ça sans rapport avec le sujet, on sent tout de suite le grand intellectuel :noel:

"Metallica est quand même l'un des plus grands groupes de métal"

:rire:

"métal"

:rire: :rire:

encore un kikoothrasheux qui se prend pour un expert car il connait metallica et slayer

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 mai 2008 à 20:01:28

Je reconnais que la boutade sur le pseudo n'était pas fine mais c'était juste un trait d'humour lourdaud, c'est d'ailleurs pourquoi je précise "Bon sérieusement".

Au fait, en dehors de quelques autres chansons de thrash ( angel of Death (quasi-obligé de l'avoir) ou deathrider (idem), je n'écoute que Metallica, en effet le thrash est loin d'être mon sous-genre préféré du metal ( sans "é" puisque tu es contre la francisation apparemment). Je préfère le metal plus anciens : Black Sabbath ou Judas Priest (ah breackin' the law :bave: )

Par ailleurs je ne me prétend pas expert : berserkgang a ainsi montré une de mes erreurs.

alors évite, s'il-te-plait, de juger les gens sur un post et/ou leurs goûts musicaux.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:03:44

Sarkozix j'aime trop ton blog :rire: :rire:

Sinon ouais je suis globalement avec toi et Berserkgang, désolé les autres.

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:05:34

c'est sur que tu risques pas d'aimer le thrash si tu écoutes quasiment que metallica

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 mai 2008 à 20:40:39

En même temps je ne vois pas comment on peut aimer le thrash sans aimer Metallica, à moins que tu ne sois fan de Megadeth (dont le leader est un ancien de... Metallica et éternel second), de Slayer (pas ma tasse de thé à part Angel of Death et encore) ou d'Anthrax (qui se répète souvent même si quelques chansons sont excellentes (deathrider, keep it in the family)).
Ou d'autres groupes Exodus (fondé par un ancien de...Metallica), Testament (j'avoue que je ne connais que de nom).
Alors quel est ton groupe de thrash favori ? A moins que tu n'aimes pas le thrash auquel cas tes posts sont inutiles.

enfin bref encore un débat stérile, en effet j'ai surtout parler de metallica pour ses qualités techniques et nul ne peut nier que hammett soit un excellent technicien, sans doute en partie du à ses cours avec Satriani.

Je précise que je ne pourrais te répondre avant quelques jours.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:50:05

Moi je suis d'accord avec lui, Metallica est en aucun cas une référence pour le thrash, ils ont juste popularisé des bases qui existaient déjà avant eux mais qui ne perçaient pas. Ils ont fait de bonnes choses, sans plus.

Dire qu'Anthrax se répétent, bof, étant donné que quasiment chaque album est différent l'un de l'autre, en plus d'avoir eu 3 chanteurs...

Sinon, à mes yeux, le meilleur thrash, c'est Kreator, Morbid Saint, Dark Angel par exemple. Il y en a d'autres. Par contre, c'est sur, c'est violent, mais c'est censé être ça, le thrash.

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
04 mai 2008 à 21:02:34

J'ai pas lu toutes les pages mais qu'est-ce que ça me les brise les "true" omniprésents sur ce topic. A croire qu'ils veulent devenir plus true que true en crachant même sur des groupes qui ont fait leurs preuves maintenant. C'est d'un pathétique.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:14:06

:rire: Je passe juste ici parce que le titre du topic m'a interpellé. :ok:

Un de mes potes a vu une fille dans un magasin de disque qui disait au vendeur :
"Ouais, de toute façon, Iron Maiden, y ont tout copié sur Tokio Hotel"

:noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:15:46

J'y connais pas grand chose en thrash mais j'aime beaucoup Sodom, Overkill, Exodus, Dark Angel, Sacred Reich et Testament.

Et quand au soi-disant Big Four du thrash, bah c'est vrai que bof. J'aime beaucoup megadeth et Anthrax, Slayer quelques morceaux seulement et Metallica ne vaut que pour ses 3/4 premiers albums. Donc le coup du "Si tu aimes le thrash tu dois aimer Metallica" bof bof quoi. Surtout quand on voit ce qu'ils sont devenus. A propos y'a un documentaire sur eux période St Anger ce soir sur Arte.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:29:35

Personnellement, je pense que les 4 premiers albums de Metalloch' restent une référence dans le genre, et que le Black Album reste bon malgré tout. Ensuite, si Metallica est le meilleur groupe de thrash, j'aurai tendance à dire non, déjà que je suis même pas sur d'affirmer qu'un groupe puisse avoir le monopole du thrash. Ensuite, pour celui qui a dit que le thrash était censé être violent :d) :rire: :rire:

C'est bon, hein, c'est pas comme si c'était du metal extrême. Surtout que Kreator niveau violence, ils peuvent repasser avec leur daubes über plus fortes que du metallica post black-album (Endorama et Enemy Of God :rire: :rire: ) et qui sont aussi puissants qu'un pétard mouillé. Et Megadeth fait quasiment l'unanimité chez les thrasheux, et on peut pas vraiment dire que c'est violent.
Et puis aussi, faut pas se leurrer, en sortant du big four, on peut trouver pas mal de grosses daubes (bon, à part Kreator, je pense aussi à Flotsam & Jetsam et leur thrash soporifique).

En ce qui me concerne, mes groupes de thrash préférés sont Slayer, Metalloch', Megadeth, Nuclear Assault et Celtic Frost :oui:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:34:53

Hé mais HomerJK, t'as déjà écouté les 5 premiers albums de Kreator pour pouvoir dresser un tel tableau les concernant? :p)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
04 mai 2008 à 21:37:33

Ca ne vaut pas Led Zeppelin, les dieux du plagiat :

http://www.rock6070.com/blog/?cat=9

+

http://www.rock6070.com/ledzepp.html

:hap:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:38:42

J'aurais pas foutu Celtic Frost dans le Thrash moi :(

Sinon pour Kreator j'ai jamais été trop fan, j'aime pas le son crade poussé à l'extreme dans les premiers albums. Par contre j'aime bien l'état d'esprit et les paroles sont intéréssantes.

Et le thash est quand même un genre violent. Alors oui c'est pas du brutal Death ni du Trve Black mais pour qui n'a pas les oreilles habituée ça reste "du bruit" :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment