CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Maiden: des plagieurs!

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:52:29

_Deathmask_95 Posté le 04 mai 2008 à 00:45:33 Mouais, je suis pas d'accord. Peut-être que certainssont des Kévins, bien entendu, mais en général je vois plus le fan de Maiden type comme un mec de 45 piges avec un tatouage et 15 ans de gratte dérrière

:d) ouais mais c'est un fait gars, et ça se voit surtout sur le net (quoique le poser type cheveu court soit bien visible dans le public); Maiden a de plus en plus un public déplorable :(

A la limite, pour l'étiquette "bon groupe mais public de trends", je pense plutôt à Pantera.

:d) okay mais gaffe quoi, homerJK est dans le coin :noel:

Pour Rose Tatto c'est très flagrant également ouais, bien vu :ok:
Maiden me déçoit de plus en plus... :-(

_Deathmask_95 Posté le 04 mai 2008 à 00:47:09 Ah nan mais attends, j'ai pas dit que Burning était mauvaise, je suis un fan d'Accept

Jvoulais juste te montrer que voila... bref, c'comme pour la tête de moteur, pas mal de riffs ont déja été entendus ailleurs.

:d) tout comme le I-VI-VII dans le heavy... c'est pas du plagiat ça, c'est de la progression d'accord typique ultra-utilisée et qui fait partie du genre, s'too :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:52:47

Le riff de Wicker Man aussi :noel:

De toute manière, on peut toujours trouver un truc pour justifier un "plagiat" ( qui n'en est pas forcément un dans le cas présent ) "ah nan mais là tu vois pas qu'il est 5 tons en dessous, c'est pas un plagiat mec".

Enfin, ça rejoint ma thèse sur les riffs qui se ressemblent sans forcément être plagiés.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:56:04

De toute manière, on peut toujours trouver un truc pour justifier un "plagiat" ( qui n'en est pas forcément un dans le cas présent ) "ah nan mais là tu vois pas qu'il est 5 tons en dessous, c'est pas un plagiat mec".

:d) seul problème ici: le riff est en tous points identique, y compris niveau tonalité... :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:58:26

Oui, mais moi, jpeux tres bien composer un riff dans la même tonalité et la même gamme sans forcément en plagier un autre :noel:

Sinon, tant qu'on parle plagiat, en écoutant un morceau de DT ça m'a sauté aux oreilles :noel: :

http://youtube.com/watch?v=K_wx7_mfZEM

et http://youtube.com/watch?v=LTELpuQgkcs

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:18:11

Tiens j'ai un pote qui est fan de Kamelot... ça reste du faux-wer metal pour moi, d'ailleurs le gars s'est pas ramené au concert de Primal Fear (excellent: 3 rappels et ils ont fini sur "Metal Gods" de JP, en version plus brute et légèrement plus rapide :bave: ) hier parcequ'il allait voir un autre truc sympho dans une semaine :noel:

Sinon il est temps que tu te calmes avec tes plagiats, surtout que pour celui-là faut se concentrer quand même :( :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:20:25

Nan mais Kamelot c'est dla daube hein, juste que j'écoutais ça un moment et qu'en entendant le morceau de DT ça m'a frappé :noel:

Sinon où le concert de PF ? :noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:24:08

A Vosselaar, au coeur du territoire flamand :noel:

Un seul poser dans le public: un mec de quarante ans qui s'était ramené en cotte de mailles jusqu'aux genoux (sûrement en alu sa cotte d'ailleurs); le bassiste de groupe s'est bien foutu de sa gueule, c'était marrant :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:26:23

Ca me rapelle Oscar Dronjak ( guitariste d'Hammerfall ) qui avait posé dans une tenue similaire a l'intérieur du livret de Renegade, avec l'air le plus sérieux du monde. Je me suis tappé une barre dessus pendant deux mois :noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:27:27

Hammerfall? Ils jouaient en armure à une certaine époque, nan? :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 01:29:54

Ouais à leurs débuts je crois. :noel:

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
04 mai 2008 à 02:15:43

Dire que les fans de Maiden sont des kevin je sais pas qund même... surtout que les gens ayant une grande culture musicale (j'en connais pas mal via des forums) aiment Iron Maiden.

Gensho
Gensho
Niveau 6
04 mai 2008 à 19:00:46

Iron Maiden est un groupement techniquement médiocre. Du point de vue musicale il est très en-dessous de Black Sabbath, Judas Priest ou Metallica. Leur musique est caractérisé par une très grande utilisation des Power Chord, les accords les plus basiques ou peu s'en faut. La voix de Bruce Springsteen est loin de valoir celle de Dio ou d'autres chanteurs.

Et pourtant IM est l'un des plus grands groupes de métal, le fondateur du métal moderne. en effet avec IM apparait trois évolutions fondamentales :
_la musique est moins complexe mais plus puissante
_l'influence blues disparait
_les phrases musicales sont moins marquées surtout au niveaux de la batterie.

Et donc si tu enlèves Accept de la scène métal, tu retires quoi ? Une chansons de IM et alors ?
Tandis que IM influence énormément de groupes, de fans. C'est pour ça que IM est le groupe fondateur du métal "moderne".
C'est d'ailleurs pour cela que tu ne peux le comparer avec Accept. Accept comme Judas Priest ou Black Sabbath est une groupe de Heavy Metal traditionnel, parfois appellé Early Metal. IM est le fondateur de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM). Comparer IM et Accept, c'est comme comparer Mayhem et Dimmu Borgir : il y a un lien mais les inspirations sont très différentes.

IM a repris un riff de Accept et cela change quoi à l'ensemble de l'oeuvre de IM ? Par exemple je trouve qu'une partie du thème du refrain de Symphony of Destruction de Megadeth ressemble à une partie du thème de Angel of Death de Slayer (au moment où il dit "just like the Pied Piper), est ce que cela change quelque chose ?

Gaahl
Gaahl
Niveau 6
04 mai 2008 à 19:16:27

Tandis que IM influence énormément de groupes, de fans. C'est pour ça que IM est le groupe fondateur du métal "moderne".
--------------------------------------
Si pour toi "metal moderne" signifie speed metal et flower metal ok, mais sinon :rire:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:18:12

"La voix de Bruce Springsteen est loin de valoir celle de Dio ou d'autres chanteurs. "

Euhh.... :o)

Sinon je suis relativement d'accord, à part quand tu affirmes que Maiden sont médiocres techniquement, cela me parrait un peu exagéré. Les morceaux sont même assez complexes par rapport à Saxon, Runnning Wild ou même Accept.
Et pour continuer ta comparaison, Metallica sont peu-être meilleurs techniquement, mais IM a sorti un nombre plus importants d'albums bons, alors les mets peinent à en alligner 4. Pis entre un Brave New World et St Anger, y'a quand même pas photo. Bref, tout ça pour dire que le tout n'est pas forcément d'avoir un niveau technique très élevé mais de savoir l'exploiter avant tout. ( cf Metallica )

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 mai 2008 à 19:19:49

la verité en musique c'est que c'est vite facile de "plagier" quelqu'un d'autre !! un Do mineur suivi d'u n La c une evidente malgré tout des millions de groupes l'utilise !! est ce un plagiat pour autant ? a ce compte le tout ceux qui ont utilisé le tapping apres eruption sont des copieurs !!! et que dire de tout ceux qui utilisent les gammes majeurs ou les modes grecs? des copieurs? mouarf laissez moi rire !!!

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:20:36

Maiden c'est des true avec un public de false :noel:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:22:05

Comme Slipknot. :oui:

:noel:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 mai 2008 à 19:24:57

un vrai chanteur ? Jeff Scott Soto vous allez vous prendre une baffe !!!

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:29:05

Gensho :d) nan mais arrête la fumette mec. IM basique? Alors que c'est un groupe qui abuse des parties harmonisées? C'est d'ailleurs un des groupes de heavy le moins "power chord", alors arrête la déconne.

Gaahl :d) IM a rien à voir avec le speed... le speed ça sort avant tout de groupes comme Motorhead, Judas Priest, Accept... :noel:

Par contre Maiden a bien influencé le faux-we, le metalcore et le Gothenburg metal :noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:29:34

faux-wer* :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation