CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Maiden: des plagieurs!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:24:47

Aces High > 23h58, en terme de "classique"

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
03 mai 2008 à 23:27:55

Berserkgang Posté le 03 mai 2008 à 23:21:55 Par chez moi les gens qui ne connaissent que superficiellement le heavy et qui n'ont donc découvert Maiden qu'il y a moins d'un an se focalisent sur trois morceaux: Number of the Beast, Fear of the Dark (uniquement la version Rock in Rio d'ailleurs) et 23h58. C'est d'ailleurs le seul extrait de Powerslave qu'ils connaissent globalement, et le morceau le plus connu de l'album.

Ils ont raison, la version Rock In Rio est mieux, les lives ça déchire toujours plus...

Et ce n'est pas parce que une minorité du public (on ne peut même pas appelé ça un public m'voyez) se focalise sur 24:00 que le reste de l'album est une daube, Powerslave déchire, rime of the ancient mariner, sans oublier aces high m'voyez

[The_X_Factor]
[The_X_Factor]
Niveau 5
03 mai 2008 à 23:28:11

Aces High est autant connu que 2MTM, et largement au dessus...

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:33:08

Mais homerJK est un kévin :noel:

brillante intervention :cool:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:36:32

Tu voi moi j'écoute du Gothenburg et j'ai connu Maiden avant le gothenburg...

Mais bon ce topic mènera à rien.

PLAGIAT = PAS BIEN, on s'entend.

Mais c'est pas comme si Maiden étaient une bande de cons incapables de composer eux-même. Pourquoi auraient-ils eu besoin de copier? À entendre les extraits on dirait bien qu'ils ont écoutés du Accept. Mais le dit "plagiat" s'est-il fait VRAIMENT consciemment? On le saura jamais, voilà.

Pour ce qui est des kévins et de "À QUEL CLASSIQUE LA FAUTE?", on en a rien à foutre et c'est un débat sans fin.

Adieu.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:39:31

Mouais bon; quand je dis qu'ils reviennent aux sources du Gothenburg, c'est en règle générale ET à l'heure actuelle :(

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:43:53

LandoCalrissian Posté le 03 mai 2008 à 23:39:38 Ah bah ouais ok, c'est facile à ce moment là. Tous les groupes de rock sont nazes car ils se sont inspirés des Stones à ce moment là, pareil pour le hard avec Led Zep, c'est un peu trop facile comme critique.

:d) nan mais là t'as rien compris. J'ai jamais dit que les groupes de Gothenburg étaient nazes, bien que ça soit (très) souvent le cas, et que seuls les inventeurs complets sont de bons artistes :-)))

Je décris simplement le mouvement qui amène les fans de Gothenburg vers Maiden :(

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:46:20

Seul bon groupe de Göteborg = Opeth :noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:49:43

J'aime beaucoup Opeth: un somnifère efficace, sans effets secondaires :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:54:25

Bon j'ai pas lu toutes les réponses, mais bon c'est un riff typé 80's, on peut le retrouver ailleurs :
http://youtube.com/watch?v=J0890PLuMMk
http://youtube.com/watch?v=7GRxg4cQaKo

Pour moi c'est juste uhn simple riff. Ca fait d'ailleurs longttemps que j'avais remarqué cette ressemblance. Et si on part comme ça Hammerfall a plagié tous ses riffs sur Accept et Stormwitch :noel:
Enfin Maiden a peut-être pompé Accept sur ce coup, mais bon, admettons, c'est pas parceque t'enlèves 2 Minutes a maiden que ça en fait un groupe pour nOOb.

Donc à mon avis, non, Maiden n'est pas false :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:15:25

Sinon, après avoir lu ( plus ou moins en diagonale ) les précédents messages du forum, jvais quand même donner mon avis sur un point :
1 - Depuis quand un public représente-il le groupe qualitivement parlant ?
2 - Depuis quand Maiden a un public de Kévins ?

Faut arrêter le délire, Maiden a pas un public de Kevin. J'ai jamais vu un mec porter un T-shirt maiden dans mon lycée ( si, une seule fois ). J'ai 3 skateurs dans ma classe, du genre SOAD et Korn. Un jour j'en suis arrivé à parler de maiden avec eux, entre ceux qui connaissaient pas et ceux " Ah si c'est pas un vieux groupe 80's", bah jpeux vous dire que Maiden a pas un public de trends. Pas chez moi du moins.
Seulement maiden a acquis de la renommée ( certes peut-être démesurée face à d'autres groupes talentueux qui n'en n'ont pas eu autant ), c'est normal qu'il ait un grand public. Quand tu commences le metal, c'est normal de te tourner vers les classiques, les "grands noms". Ca fait pas de toi un Trend pour autant, juste un néophyte. j'ai commencé par Maiden et Manowar et j'ai jamais été un Trend, juste un môme qui découvrait le metal.
Pareillement, j'ai fait découvrir maiden à un pote récémment qui s'est donc mis au Hard, forcément il n'y connait rien, mais ça veut pas dire que c'est un kévin.

Arrêtez avec cet élitisme de supermarché non assumé, néophyte =/= Kévin.

D'autant plus en général, les trends trouvent maiden "vieux et chiant" à part quelques morceaux "tubes" aux mélodies faciles.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
04 mai 2008 à 00:18:38

_Deathmask_95 :d) + 1000000000000000000000000000000000000

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:25:41

Euh, tout le monde connait maiden quand même. Je vois des types qui se balladent avec leurs t-shirt presque tous les jours (ok, c'est toujours les deux même :noel: )

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:27:51

Oui, ça rejoint ce que j'ai toujours pensé. Maiden bénéficie d'un fort engouement au sein de la communauté metal traditionnel, mais ça s'arrête là.

Enfin je comprends qu'on n'aime pas Maiden et qu'on trouve ce groupe surestimé, bien sûr. Certains albums cultes sont même surfaits, mais faudrait peut-être simplement dire "j'aime pas".

Sinon, pour en revenir au plagiat, ça m'a fait pensé que je sais combien de fois, en écoutant un morceau de Hard rock-Heavy quelquonque, je me suis dit "Tiens on dirait le Riff du Mitard de Trust". Y'a des riffs, des plans typiques.

Et comme tu parles d'Accept, je pourrais très bien dire qu'ils ont pompé "burning" sur euh... bah n'importe quel groupe de rock n'weul tiens...

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:29:20

Boarf, chez moi Maiden est pas "connu". Toutes proportions gardées bien sûr, mais je me comprends.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:37:05

_Deathmask_95 :d) nan mais faut arrêter la paranoia mec, j'ai jamais dit que les néophytes étaient des kévins, simplement que la grande majorité des nouveaux fans de Maiden en sont; il suffit de voir d'où ils viennent: le Gothenburg (genre daubé à 99,9%) et le néo, et surtout l'attitude de merde qui va avec: les pogos et le headbang sur de la musique qui n'en vaut pas la peine, les cornes alors que c'est hors de propos, le côté "poser", la focalisation incessante sur les mêmes groupes, etc :noel:

Perso chez moi 50% de ma classe au bas mot connait Maiden; mais bon, le metal n'a jamais été très répandu en France, ça doit être pour ça :noel:

Quant à "Maiden a pas un public de Kevin", quel hardos de bonne foi l'approuverait à l'heure actuelle? :(

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
04 mai 2008 à 00:38:47

ben non, maiden n'a pas un public de kevin s'tout

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:42:40

_Deathmask_95 :d) nan mais là c'est du plagiat pur, pas du plan d'accords typiques, comme le fameux I-VI-VII et dérivés qui revient tout le temps :noel:

Et pour Burning, l'accompagnement qui va derrière est typique d'une gamme bluesy, s'too, et ce morceau fout une branlée niveau hard rock à tous les groupes du genre :bave:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:45:33

Mouais, je suis pas d'accord. Peut-être que certainssont des Kévins, bien entendu, mais en général je vois plus le fan de Maiden type comme un mec de 45 piges avec un tatouage et 15 ans de gratte dérrière :noel:

A la limite, pour l'étiquette "bon groupe mais public de trends", je pense plutôt à Pantera.

Enfin bref.
Sinon un autre "plagiat" de maiden :

http://youtube.com/watch?v=GyfIQ7s14wc

riff pompé sur :

http://youtube.com/watch?v=hSCUKa1ipdI

La ça me parait plus flagrant que ton 23h58 :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
04 mai 2008 à 00:47:09

Ah nan mais attends, j'ai pas dit que Burning était mauvaise, je suis un fan d'Accept :bave:

Jvoulais juste te montrer que voila... bref, c'comme pour la tête de moteur, pas mal de riffs ont déja été entendus ailleurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment