Sinon, après avoir lu ( plus ou moins en diagonale ) les précédents messages du forum, jvais quand même donner mon avis sur un point :
1 - Depuis quand un public représente-il le groupe qualitivement parlant ?
2 - Depuis quand Maiden a un public de Kévins ?
Faut arrêter le délire, Maiden a pas un public de Kevin. J'ai jamais vu un mec porter un T-shirt maiden dans mon lycée ( si, une seule fois ). J'ai 3 skateurs dans ma classe, du genre SOAD et Korn. Un jour j'en suis arrivé à parler de maiden avec eux, entre ceux qui connaissaient pas et ceux " Ah si c'est pas un vieux groupe 80's", bah jpeux vous dire que Maiden a pas un public de trends. Pas chez moi du moins.
Seulement maiden a acquis de la renommée ( certes peut-être démesurée face à d'autres groupes talentueux qui n'en n'ont pas eu autant ), c'est normal qu'il ait un grand public. Quand tu commences le metal, c'est normal de te tourner vers les classiques, les "grands noms". Ca fait pas de toi un Trend pour autant, juste un néophyte. j'ai commencé par Maiden et Manowar et j'ai jamais été un Trend, juste un môme qui découvrait le metal.
Pareillement, j'ai fait découvrir maiden à un pote récémment qui s'est donc mis au Hard, forcément il n'y connait rien, mais ça veut pas dire que c'est un kévin.
Arrêtez avec cet élitisme de supermarché non assumé, néophyte =/= Kévin.
D'autant plus en général, les trends trouvent maiden "vieux et chiant" à part quelques morceaux "tubes" aux mélodies faciles.