Epyk84 Posté le 12 juin 2008 à 23:13:35 Je crois avoir compris que tu n'aime pas trop trop le groupe.
j'ai adoré le groupe à une certaine époque, mais bon, mettons que l'approfondissement des connaissances de groupes de heavy bien supérieurs musicalement, les basses démarches mercantiles, ce côté pompe à fric omniprésent, l'attitude gerbante du groupe (e.a. Steve Harris qui impose sa fille Lauren à tous les festivals metal où ils vont alors qu'elle fait de la pop de gamines, ou encore le Boeing "Iron Maiden" - ils ont battu Kiss à ce niveau là! - ou encore leur nouvel album "regardez on fait du prog"), plus ces plagiats honteux, plus l'obtention d'une culture musicale suffisante pour savoir que Maiden n'a rien de précurseur, ... a bien changé les choses
Je suis toujours fidèle à la période Di'Anno par contre ![]()
_Deathmask_95
depuis FOTD, ils passent leur temps à pomper des mélodies celtiques (ATSS, Clansman, Blood Brothers, DoD, et le dernier album dans presque tous les morceaux), c'est à se demander s'ils savent encore faire des ponts originaux
Et puis Afraid to Shoot Strangers... voilà quoi, chaud la chanson pro-guerre du Golfe ![]()
Afraid To Shoot Strangers chanson pro-guerre du Golfe, si ça c'est pas de la belle connerie
"[Ce morceau] à été écrit au sujet de ceux qui ont combattu lors de la guerre du Golfe. C'est une chanson qui dit combien la guerre est merdique, et combien c'est merdique que ce soit les politiciens qui la commencent et qu'il faille qu'elle soit finie par des gens ordinaires qui ne veulent pas vraiment tuer qui que ce soit. "
Citation de Bruce Dickinson ![]()
Enfin bon, on avait surtout compris que tu cherches à tailler le groupe le plus possible pour décrédibiliser tout les amateurs d'Iron Maiden
Bien sûr, tu es persuadé de détenir la verité suprême, ça se ressent dans chacune de tes interventions
Pourquoi tu dis pas tout simplement que c'est des grosses buses amateurs sans talent qui n'y connaissent rien et qui veulent faire que du fric? C'est en gros un résumé de la plupart de tes posts. Sinon tu peut aussi avouer que t'es un gros rageux qui supporte pas qu'un groupe comme Iron Maiden soit adulé par bon nombre de personnes
De plus pour To Tame A Land, le groupe a totalement assumé le fait d'avoir repris Asturias
Enfin bon c'est admirable de faire une telle recherche dans la discographie de Maiden pour aller chercher tout ce qui peut te faire plaisir, à savoir, d'éventuels plagiats. Continue ta perte de tem.... ta superbe recherche fort instructive si ça t'amuse ![]()
RonnieJamesDio
musique & paroles par Steve Harris, Bruce n'a sorti ce speech que pour se justifier à lui-même les paroles de ce morceau. D'ailleurs si tu lisais un peu les paroles, tu verrais que c'est évidemment pro-guerre du Golfe ("mais le reigne de la terreur et de la corruption doit cesser", "effrayé de tirer sur des inconnus", etc). Je te renvoie au commentaire détaillé d'ATSS sur Maiden Commentary, et à la PV du morceau, qui sent le propagandisme US gerbant à 3000 bornes
http://www.youtube.com/watch?v=-S2Drv9LsiI
"Enfin bon, on avait surtout compris que tu cherches à tailler le groupe le plus possible pour décrédibiliser tout les amateurs d'Iron Maiden "
j'essaye surtout de faire éclater la vérité au grand jour: Maiden est un bon groupe, mais très très limite, tant musicalement que dans la démarche
"Bien sûr, tu es persuadé de détenir la verité suprême, ça se ressent dans chacune de tes interventions"
mettons simplement que j'ai une certaine culture en heavy 80's et que je ne parle que de faits prouvés; Maiden n'a rien inventé niveau twin guitars, par exemple, vérité suprême? Vérité, et c'est déjà pas si mal.
Pourquoi tu dis pas tout simplement que c'est des grosses buses amateurs sans talent qui n'y connaissent rien et qui veulent faire que du fric?
extrapolation outrancière, je dis juste qu'il existe des groupes de heavy bien meilleurs (voir auparavant dans le topic) tout critiquant leurs démarches commerciales digne des Kiss et autres AC/DC
"Sinon tu peut aussi avouer que t'es un gros rageux qui supporte pas qu'un groupe comme Iron Maiden soit adulé par bon nombre de personnes "
les gens écoutent ce qu'ils veulent, j'en ai rien à foutre. Mais qu'ils ne viennent pas dire que Maiden est le meilleur groupe heavy ou même NWOBHM: c'est faux, et ça équivaut à dire que les Stones est le meilleur groupe de rock: ridicule, donc.
De plus pour To Tame A Land, le groupe a totalement assumé le fait d'avoir repris Asturias
au temps pour moi.
Enfin bon c'est admirable de faire une telle recherche dans la discographie de Maiden pour aller chercher tout ce qui peut te faire plaisir, à savoir, d'éventuels plagiats. Continue ta perte de tem.... ta superbe recherche fort instructive si ça t'amuse
écoute-moi bien mon petit pote ( ), ce que tu appelles recherche d'un plagiat, c'est bêtement l'écoute de groupes de heavy "à la régulière", normalement quoi; seulement, quand j'entends quelque chose qui est extrêmement similaire à un autre truc, je le note, comme beucoup de personnes un minimum critiques
Pour Afraid to shoot strangers c'est vrai que ce que dit Dickinson est son propre point de vue, et pas forcément celui de Harris qui l'a écrite. Cependant je crois que certaines lignes de la chansons sont du point de vue du militaire qui est engagé dans la guerre du golfe. Il doit se justifier cette guerre. C'est normal qu'un mec qui s'est engagé, aussi intelligent et pacifique soit-il, se motive avec des buts et idéaux précis dans un cas comme ça (terror and corruption must end). C'est pas parce que la guerre c'est dla merde que tous les soldats sont cons. Je crois que Steve Harris, par cette chanson, veut montrer qu'il sait ce que les soldats peuvent sentir, qu'il les supporte, etc. Ça veut pas dire que Harris est pro-guerre, pro-usa, pro-bush, de droite, faschiste, dracula et tralala. Mais parce que de nos jours y'a toujours des faux-prophètes fous comme Berserkgang qui lance des accusations au premier truc qu'ils comprennent pas, des types comme Bruce Dickinson essaient de calmer le jeu et passent pour des menteurs.
Captain-Dorff
nan mais te fatigue pas à trouver des explications tirées par les cheveux; si ce n'est pas pro-guerre, c'est un morceau ambigu qui bouffe à tous les râteliers
faux-prophètes fous comme Berserkgang qui lance des accusations au premier truc qu'ils comprennent pas,
mauvaise foi spotted; ose dire que Maiden n'a pas plagié Accept et qu'ils on innové en heavy ![]()
Maiden n'a pas plagié Accept et ils ont innovés en heavy ![]()
Oui Iron Maiden a innové en heavy metal, dire le contraire est de la mauvaise foi.
En relisant l'iron maiden commentary je trouve aucun commentaire d'un certain ATSS et puis les commentaires présents comme la description de la chanson tout comme l'idée que je m'en fesais démontrent que ce n'est pas pro-guerre. Je te renvoie au commentaire de Perun.
Sinon à l'opposé tu as le commentaire de zgodt, mais là encore il ne démontre pas que la chanson est pro-guerre, mais simplement que Harris veut dire qu'en ne répondant pas à l'attaque d'un tyran, en ne faisant rien, on devient complice d'une crime. Ce que justifierais la première guerre du golfe. Bon si c'est la cas je ne suis pas forcément d'accord mais ça fait pas de Harris un monstre pour ça. Dans tous les cas Harris n'est pas pro-guerre. Il a simplement écrite une chanson en partie du point de vue du soldat perdu qui cherche à se justifier sa guerre, guerre qui selon Harris est justifiée. Justifiée ne signifiant pas DÉSIRÉE, ADULÉE....
"Captain-Dorff Posté le 13 juin 2008 à 19:59:24 Maiden n'a pas plagié Accept et ils ont innovés en heavy "
"RonnieJamesDio Posté le 13 juin 2008 à 20:06:16 Oui Iron Maiden a innové en heavy metal, dire le contraire est de la mauvaise foi."
fais au moins l'effort de prouver tes dires (comme je le fais d'ailleurs) stp
Captain-Dorff
les lyrics sont quand même critiqués à juste titre ("ces vers sont les pires depuis Quest for Fire" ); quant aux positions de Harris, on est d'accord; il justifie bien la guerre du Golfe.
Iron Maiden a peut être "innover" en rendant le hard rock plus mélodique qu'il ne l'était pas.
Mais pas autant que Judas Priest et Black Sabbath, qui ont donné sa définition au hard rock.
soit dit.
Qu'est-ce que le hard rock vient faire là-dedans o_O
Quoi qu'il en soit, le heavy avait déjà un côté mélodique avant Maiden.
Parfait.
Ouhla, non Maiden n'a rien innové en heavy. Ils l'ont popularisé et participé à son développement, surement, mais rien inventé.
Je dis ça et j'aime bien Maiden hein.
Seulement pour les longs ponts et arrangements mélodiques, écoute par exemple Sin After Sin de JP sorti avant.
Et le côté prog est directement inspiré des groupes de rock prog. Pas compliqué.
Sinon pour les paroles pro-guerre du golf, osef. Je préfère ça que des discours politiquement corrects bien pensants.
C'est comme les bobos qui se prenaient pour des rockeurs et qui blamaient les paroles et l'attitude patriotiques de Lynyrd Skynyrd, sur la chanson Sweet Home Alabama par exemple.
C'est ce que je me tue à leur répéter Deathmask, mais ces fans aveugles n'y entendent rien; ça leur passera.
Pour compléter tes suggestions d'écoute, je leur propose de jeter une oreille sur le premier album de Boston (1976) et sur "Sweet Fanny Adams" de The Sweet (1974), histoire de voir qui a véritablement popularisé les twin guitars
Pour ATSS, dis-toi que ce morceau était tout de même complaisant dans le sens où il caressait l'opinion US de l'époque dans le sens du poil, tout en occultant les enjeux surtout économiques de la guerre du Golfe et en mettant en avant cet aspect de "combat contre les forces du mal sous l'égide de Dieu".