Perso, il y a tellement de Scores (je suis un gros fan de Bo de films depuis que j'ai 14 ans !) qui m'ont marqué que je vais plutot mettre les compositeurs que j'admire :
-John Williams (STar Wars, Indiana Jones, Harry Potter, Jurassic Park, ET, Superman, Hook, Minority Report, La Guerre des mondes, Home Alone (maman j'ai raté l'avion)...) évidemment !
-Alan Silvestri (Retour vers le futur, Forrest Gump, Le Retour de la Momie, Van Helsing, Abyss, la Légende de Beowulf, La Souris, Contact, Apparences, Judge Dredd, Predator 1 et 2...), -
-Danny Elfman (Batman 1 et 2 (là au moins c'était de la musique et pas des bruits...), L'étrange noël de Monsieur jack, Charlie et la Chocolaterie, Spiderman, ...)
-John Powell (Happy feet, Paycheck, Hancock, la Trilogie des Jason Bourne,X men 3, Mr and Mrs Smith...)
-John Debney (surtout Cutthroat Island (L'ile au Pirate), d'ailleurs le premier a été utilisé dans beaucoup de trailer )
et après, on peut ajouter, James newton Howard (tous les films de M Night Shyamalan, Dinosaur, Peter Pan (2004)....), Hans Zimmer (The Rock, Pirates des caraibes 2 et 3...), Randy Edelman (pour Coeur de Dragon dont le thème principal a été repris dans beaucoup de bande annonces) et d'autres...
en jeu vidéo, il y a Nobuo uematsu, Jack Wall, Steve Burk (Kameo a une superbe BO), Martin O'Donnell...
Il n'y a pas à dire, tous ces compositeurs, de cinéma ou de jeux vidéo, nous font de la VRAIE musique, EUX, ça change du rap et de la techno....