CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Kery james] A l'ombre du show business.

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:36:50

:salut: tout le monde !

Alors voilà, j'ai fait une p'tite recherche et qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il n'y avait aucun topic concernant le nouvel album de Kery james oO ! Pour y remédier, j'en créer un :-) !

Bon bah, que pensez-vous de ce nouvel album :o)) ? Question toute bête mais qui entraine une réponse développée (svp :hap: ).

Je commence :

Première écoute : très mitigée :malade: . Orientation très rnb, je m'attendais pas trop à cela :S. De plus, à part les morceaux entendus auparavant ( c-a-d Foolek, Le combat continue, Banlieusards, A l'ombre du show business, vrai peura et pour finir l'impasse) pas vraiment de bonnes surprises ! Au contraire ! Prenons pour exemple "thug love". Kery se dit faire du "vrai peura" mais, excusez-moi, "thug love", pour moi, c'est pas du "vrai peura" :hum: . Malgré cela, j'ai fait une seconde écoute beaucoup plus attentive et certaines mauvaises surprises se sont révélés être très bonnes ^^ ! Par exemple, j'adore le délire "X & Y",ou encore l'harmonie des voix dans "je m'écris" et d'autres encore ^^. Pour finir, je trouve regrettable la monotonie du flow de kery james... Le problème est qu'il se dit être un poète et un poète se doit de parler lentement... trop lentement :hap: . Parfois, j'ai carrément l'impression d'écouter du slam Oo ! Et le pire est que Kery james peut faire bien mieux niveau rapidité du flow (Cf : Microbes - Mafia k'1 fry) ! Je ne critique pas son flow en lui-même mais sa "monotonité" (je sais pas trop si ça se dit :o)) ). Par exemple, dans le morceau "ego tripes", si le flow avait augmenté tout au long de la musique, ce titre très bon aurait pu devenir une véritable tuerie !!

Bref, un avis assez mitigé entre la déception et l'admiration :( .

Merci de m'avoir lu :) .

Maintenant, à vous .

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:38:42

Je ne l'écoute plus depuis Hardcore 2005.
Enfin... je continue à écouter ces sons d'avant (Ideal-J, Si c'était à Refaire)

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:39:36

Assass7n :d) Pourquoi ça :x ?

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:45:17

Parce que ça puait le commercial tout réchauffer.
Venant d'un MC qui avait atteint une telle crédibilité, ça déçoit.
Ma Vérité est indigne de Kery James, quand tu viens d'écouter sa discographie d'avant :malade:
Rorti d'ailleurs à fait un bon morceau sur cela :d)

http://www.dailymotion.com/video/x2l8gx_rorti-fan-decu-clash-rohff-diams-et_music

Pas mal de points communs avec ce que je pense.

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:52:50

Assass7n :d) Mmmmm, à vrai dire, je connais pas trop trop kery james, je l'admet. Ce que je sais en revanche c'est que commercial ne rime pas avec daube :) . Quand t'écoutes "brut de femme", tu comprends ce qu'est le vrai rap malgré les dires de certains :) .

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:58:13

Je te conseil quelques albums pour que tu saches ce qu'est le vrai rap :d)

Regain de Tension (La Rumeur)
Si Dieu veut (Fonky Family)
Académie Mythique (Assassin)
Entre ciment et belle étoile (Keny Arkana)
A mon tour de briller (Zoxea)
Au Front (Haroun)
Le combat continue (Ideal-J)
A chaque frère (Youssoupha)
L'école du micro d'argent (IAM)
Du mal à se confier (Sred Connexion)
Mauvais Oeil (Lunatic)
Détournement de son (Fabe)

Voilà, les premiers qui me sont venus à l'esprit :cool:

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:08:26

Ok c'est cool ^^. J'écouterai lorsque j'aurai le temps, merci ^^ !

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
01 avril 2008 à 19:16:57

EUH! il est vrai que tu as citer de bon titre mais ne confond pas vrai rape avec "rap que j'apprécie" , comme il a été dit précédemment , commercial ou pas un vrai rappeur si il gère il gère on va pas ce la jouer vieux mectont "wai avant j'écouter system of a down maintenant j'écoute plus parce que c'est trop commercial" je veux dire arrêtez quoi le commerc' ne niq*e pas le son

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:51:18

zell8888 :d) D'accord avec toi à 100 % !!!

gradius
gradius
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:58:23

:up:

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
01 avril 2008 à 23:01:26

"je veux dire arrêtez quoi le commerc' ne niq*e pas le son"

Nan, il l'oriente dans le mauvais sens.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:38:38

Faux rap conscient et engagé, comme 90% des rappeurs qui ont un certain buzz.

Softcore
Softcore
Niveau 6
02 avril 2008 à 01:06:45

+1 Gangdu34
Album déçevant.
J'retourne écouter Dicidents.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
02 avril 2008 à 04:05:12

ptdr le mec qui critique l'aspect commercial de kery james et qui cite "A Chaque Frère" de Youssoupha... ok son street album a tout niqué, on est tous d'accord, mais son album c'est une merde tout droit sortie d'une major... déjà à la base il devait s'appeller Négritude, mais ça a été jugé trop anti-commercial par la maison d'disques ptdrr
Enfin bref pour revenir à Kery James, effectivement il est différent de Si C'était A Refaire, mais il n'a pas baissé son froc' : il a évolué. Vous m'faites marrer à faire les réactionnaires "oé blabla c'était mieux quand il rappait en 2001" mais putain, vous croyez pas que si ça avait été le cas vous auriez dit "ok c'est bien mais faudrait évoluer un peu".
Kery James a dit une chose en interview, c'est que ses amis qui écoutaient "Si C'était A Refaire" lui avait fait la remarque suivante : tu as fait l'album de la honte. C'est-à-dire un album qui s'écoute chez soi, seul, mais qu'on a honte d'écouter en public. Et jusqu'à preuve du contraire, avoir honte de ce qu'on fait, c'est limite... là il a voulu renier avec le commercial, j'vois pas le mal puisqu'il le fait très bien. Tu cites Thug Love, bah moi qui déteste Vitaa je l'ai beaucoup appréciée sur ce morceau. Idem pour Kayna Samet... enfin pour aimer cette chanson, encore faudrait-il que tu saches qu'elle est dérivée d'un morceau qu'il a rappé pour un album de Mafia K'1fry "Thug Life"... moi j'l'aime beaucoup ce morceau. Mis à part Foolek (et encore ça s'écoute) je trouve qu'aucun morceau n'est à jetté, et depuis Cactus De Sibérie d'oxmo et Prose Combat de SOlaar je n'avais plus écouté un album du début à la fin sans couper. Un grand bravo à Alix, et tant pis pour les rageux, vous l'avez sûrement téléchargé de toute façon :p

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:20:11

"ptdr le mec qui critique l'aspect commercial de kery james et qui cite "A Chaque Frère" de Youssoupha..."

:d) Sauf que Youssoupha n'a pas les mêmes prétentions que Kery James.

J'ai pas écouté l'album mais je sais juste que Ma Vérité était décevant et completement incohérent avec ce qu'il disait avant, et que donc ça ne me donne pas vraiment envie de l'écouter maintenant. Et puis quand tu dis qu' "A chaque frère" est une merde, je suis pas d'accord avec toi, même si je ne renie pas qu'EMI est passé contrôlé un peu tout ça :-( Mais par rapport à "Brut de Femme"...

gradius
gradius
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:39:11

"enfin pour aimer cette chanson, encore faudrait-il que tu saches qu'elle est dérivée d'un morceau qu'il a rappé pour un album de Mafia K'1fry "Thug Life"..."

:d) Tu parles à moi là :hap: ?

gradius
gradius
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:48:50

???

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
04 avril 2008 à 02:47:30

Oui je faisais référence à toi.

Sinon pour Assass7n, quand t'écoutes le street Eternel Recommencement, j'suis désolé, mais A Chaque Frère c'est une carotte énorme...
A part ça, j'vois pas comment tu peux donner ton avis sur un album que tu n'as pas écouté, mais bon...

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:49:31

Le morceau de Rorti est juste le résumé parfait de Kery James :ok:

"Quand on fait du rap hardcore faut assumer jusqu'au bout les mans"

Pour celui qui à l'air calé : Rorti a prévu un album :question:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:25:56

Assass7n Posté le 01 avril 2008 à 18:38:42 Je ne l'écoute plus depuis Hardcore 2005.
Enfin... je continue à écouter ces sons d'avant (Ideal-J, Si c'était à Refaire)

:d) Lis bien, je ne donne pas mon avis sur l'album de Kery :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma