tout le monde !
Alors voilà, j'ai fait une p'tite recherche et qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il n'y avait aucun topic concernant le nouvel album de Kery james oO ! Pour y remédier, j'en créer un
!
Bon bah, que pensez-vous de ce nouvel album
? Question toute bête mais qui entraine une réponse développée (svp
).
Je commence :
Première écoute : très mitigée
. Orientation très rnb, je m'attendais pas trop à cela :S. De plus, à part les morceaux entendus auparavant ( c-a-d Foolek, Le combat continue, Banlieusards, A l'ombre du show business, vrai peura et pour finir l'impasse) pas vraiment de bonnes surprises ! Au contraire ! Prenons pour exemple "thug love". Kery se dit faire du "vrai peura" mais, excusez-moi, "thug love", pour moi, c'est pas du "vrai peura"
. Malgré cela, j'ai fait une seconde écoute beaucoup plus attentive et certaines mauvaises surprises se sont révélés être très bonnes ^^ ! Par exemple, j'adore le délire "X & Y",ou encore l'harmonie des voix dans "je m'écris" et d'autres encore ^^. Pour finir, je trouve regrettable la monotonie du flow de kery james... Le problème est qu'il se dit être un poète et un poète se doit de parler lentement... trop lentement
. Parfois, j'ai carrément l'impression d'écouter du slam Oo ! Et le pire est que Kery james peut faire bien mieux niveau rapidité du flow (Cf : Microbes - Mafia k'1 fry) ! Je ne critique pas son flow en lui-même mais sa "monotonité" (je sais pas trop si ça se dit
). Par exemple, dans le morceau "ego tripes", si le flow avait augmenté tout au long de la musique, ce titre très bon aurait pu devenir une véritable tuerie !!
Bref, un avis assez mitigé entre la déception et l'admiration
.
Merci de m'avoir lu
.
Maintenant, à vous .