CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'appellez vous "musique accessible"?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:39:25

Il faut dire aussi que la musique, personne n'y échappe et que seuls les ermites vraiment vraiment isolés n'en jouissent pas. Ca fait partie de la Culture, peu importe l'endroit, il y a toujours eu de la musique. Les moines Shaolins à 4000m d'altitude font de la musique, les FARC écoutent de la musique même en plein crise mdr.

Mais sur un forum "occidental" -musique en plus- j'ose supposer que vous aimez tous la musique ^^.
Certes, la musique peut ne pas interesser tout le monde, mais je pointe du doigt la majorité qui s' interesse à ce qui lui est servi sur un plat, à la TV, la radio essentiellement. Il en va de même pour la peinture ou la danse. Si je dis "Guernica" et "peinture", je garrantis aujourd'hui que tout le monde ne saura pas de quoi je parle, et pourtant!

Au fond il y a un mini conflit intergénérationnel, et si nous ne faisons pas tous la part de ce qui est bien et nul, c'est que nous ne le convenons pas de la même manière. Et c'est à cause d'un manque de curiosité. Celui qui idolâtre les Red Hot et vous dira qu'il n'y pas mieux comme musique (avec un air très très convaincu), c'est qu'il n'est pas allé voir plus loin.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:55:53

Celui qui idolâtre les Red Hot et vous dira qu'il n'y pas mieux comme musique (avec un air très très convaincu), c'est qu'il n'est pas allé voir plus loin.

Pour toi. De toute façon, le problème est toujours le même: les goûts.

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
30 mars 2008 à 23:59:53

Non, c'est pas "pour toi", c'est une constatation que j'ai moi même observé, je connais deux types qui m'ont sorti ça et lorsque j'ai poussé la conversation un tantinet plus loin, le vide. Connaissaient meme pas Metallica donc bon..

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
31 mars 2008 à 02:27:34

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est due à un manque de curiosité, juste qu'on ne peut pas dénigrer des gens pour ça! Après si on s'en tient à la communauté forumique : / ici présente bien sûr que les critères changent.

Fade_into_You
Fade_into_You
Niveau 10
31 mars 2008 à 02:55:57

En même temps, deux types, c'est pas super représentatif de la foule de fans des Red Hot. J'ai un pote qui en est fan depuis longtemps et qui a des gouts musicaux divers et variés, plutôt poussés. Tout est une question de gout et de sensibilité, et ça, c'est personnel.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
31 mars 2008 à 03:26:19

Merci à mon voisin du dessus pour son commentaire!

Fade_into_You
Fade_into_You
Niveau 10
31 mars 2008 à 03:54:17

Si tu veux une carte de fidélité te donnant accès à mes commentaires savoureux à la demande, c'est pas cher et ça les vaut.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
31 mars 2008 à 03:58:22

Merci bien monsieur, par contre je ne pratique pas la fellation !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mars 2008 à 10:50:49

Les Red Hot ne sont certainement pas le plus mauvais groupe de la terre, mais si on parle des fans de ce groupe en tant que cas typique, c'est que c'est probablement le 2-3e groupe le plus médiatisé au monde actuellement, avec Muse et Radiohead. Les Red Hot, c'est le choix zero, tout le monde est soumis à leur écoute. Les Red Hot c'est aussi une figure de l'industrie musicale: Californication reste l'exemple le plus cité quand il s'agit des albums mixés avec un volume très haut (cf The loud war).
En gros, les Red Hot tu tombes pas dessus par hasard, c'est jamais un aboutissement d'une évolution musicale personnelle, c'est l'écoute la plus convenue et c'est pas étonnant que derrière y'a un vide culturel intersidéral (soit l'exposition la plus stricte auquelle la personne est soumise via media)
Donc dans le 98% des cas, les Red Hot c'est le signe d'une personne qui est au point zero. Le 2% c'est ceux qui connaissent Blood Sugar Magic qui, dit-on, est un album funky tout à fait important.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:30:21

Je pense que tu te trompes légèrement Ever. :) Le pourcentage de fans, puisqu'on va parler comme ça, qui connaissent Blood Sugar Sex Magic et autres (One Hot Minute, Mother's Milk, Freaky Styley...) est bien plus important que ça. :) Après c'est vrai que c'est un groupe très médiatisé actuellement, d'où le pourcentage assez conséquent (et c'est dommage d'ailleurs...) de "kikoolol" qui ne connaissent que les singles les moins représentatifs du groupe et pour qui, effectivement, derrière, c'est le vide sidéral. Mais, franchement, pour prendre un exemple, je ne compte plus les déçus qu'il y a eu au Parc l'année dernière quand, le concert fini, on s'est rendus compte qu'il n'y avait qu'eu qu'un seul morceau de BSSM. Mais bon, c'est vrai que dans le même temps, je ne compte plus ceux qui ont pleuré de joie quand ils ont entendu Snow et Californication et qui ont limite demandé si c'était bien les Red Hot qu'ils avaient devant eux lorsqu'ils ont joué Havana Affair... Bref, deux catégories de fans bien distincte, mais celle qui possède un bagage culturel loin d'être ridicule est bien plus importante qu'on le pense. :)

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:35:46

vaut mieux être fan des red hot que de mylène farmer

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:54:01

:hum: J'vois pas vraiment le rapport mais bon... :hum:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:56:19

y'en a pas cherche pas

Roman-Kreuziger
Roman-Kreuziger
Niveau 6
31 mars 2008 à 12:46:59

Bartholomew j'aime beaucoup ton 1er lien, même si ce n'est pas le meilleur Noisekick, et pourtant je ne suis pas sous LSD ou XTC.

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
31 mars 2008 à 12:56:59

La musique accesible comme l'ont dit certains est une musique pas poussée tres loin.il suffit de voir les groupes les plus celebres (en bien) au monde ;

The Beatles
Radiohead
Red Hot
Muse
Coldplay
U2
arctic Monkeys

Voila les figures du rock actuel.

A présent,prenons quelqun qui s'interesse tout le temps a de nouveau groupes,genre etc (moi par exemple :rire2: ) au debut,je n'ecoutait que de la musique "easy Listening" (genre Linkin Park,eminem,50 cent) j'ai ensuite migré sur le metal un peu plus dur (chimaira,slipknot...) puis vers l'electro,metal un peu plus hard,musique un peu plus poussée (SunnO))) , Current93, jesu..) et je trouve mes ancients gout musicaux tres accesible don en resumé pour moi il y a la musique accesible a differente echelle :

Prenons un fan de rap et r&b : faisons lui ecouter mettalica,il va peut etre trouver ça violent et inaudible

Prenons un fan de Mettalica :faisons lui ecouter Rotten sound. La aussi le fan de Mettalica pourrait trouver la musique inaudible.donc le terme "musique accessible" peut etre different chez nimporte qui.

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:31:16
  1. gallimard_cultu Voir le profil de gallimard_cultu
  2. Posté le 31 mars 2008 à 12:56:59 Avertir un modérateur
  3. La musique accesible comme l'ont dit certains est une musique pas poussée tres loin.il suffit de voir les groupes les plus celebres (en bien) au monde ;

The Beatles
Radiohead
Red Hot
Muse
Coldplay
U2
arctic Monkeys

Voila les figures du rock actuel.

A présent,prenons quelqun qui s'interesse tout le temps a de nouveau groupes,genre etc (moi par exemple :rire2: ) au debut,je n'ecoutait que de la musique "easy Listening" (genre Linkin Park,eminem,50 cent)

:question: 50 cent ou linkin park c Easy listening????? étrange étrange

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
31 mars 2008 à 16:43:08

je trouve que linkin park c'est des melodies plutot simple et sans grande recherche.Je ne pense pas voir un fan d'experimental ecouter linkin park.Mais j'avoue que en parland de "easy listening" tokio hotel ou mcfly aurait été plus approprié.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
31 mars 2008 à 18:21:57

Plus j'observe, plus je me dis qu'en fait, une grosse partie des gens n'aime pas "vraiment" la musique en tant que telle. Qu'est ce qu'on a dans un lycée, par exemple : une grosse majorité ; disons 70 % des gens, qui ecoutent ce que la radio et la télé nous cuisinent, la plupart du temps, ils n'ecoutent que ca et le moindre ecart est consideré comme chose curieuse.
Et je remarque que ce sont souvent ces gens qui sont les plus fermés, il est souvent impossible de leur faire decouvrir des "nouveautés" (j'entend par là des groupes non mediatisés ou en tout cas hors de leurs magazines qui pondent 6 pages sur Tokio Hotel par semaine, (ok j'exagere =D )), et souvent, on doit se plier face a l'echec de notre tentative, cela aboutissant souvent, au bout de 30 secondes d'ecoute, a un "mouais sympa" ou un "j'aime pas", bref, dans un cas comme dans l'autre, c'est raté, aucun interet visible du potentiel nouvel auditeur.

C'est le point que jveux souligner en fait. Evaluer une chanson sur quelques dizaines de seconde, c'est vraiment n'avoir rien a foutre de la musique, combien de gens ecoutent ca dans la voiture ou avec des potes, mais quasiment jamais ailleurs ? j'ai vu ca tres frequemment pendant mes années de lycée, et je dois dire que ca m'a toujours plutot surpris, combien de personnes qui ont pu trouver bizarre que j'achete des CD, quand ceux ci me sortaient "oh mais tfacon y a que deux musiques qui sont bien, le reste c'est de la merde"...

BON ET PUIS MERDE, jvoulais faire une reponse de 5 lignes, et voila que jponds encore un paragraphe, donc fuck ! :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:47:06

haha ScarletFever, j'aurais écrit exactement la même chose… le 'fuck' y compris. :p)

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:06:31

On les connait,les petits pervers comme toi...
Moi j'ai surtout l'impression que je suis un des seuls de ma classe qui achete regulierement des cds.Souvent mes potes et autres vont sur limewire et prennent que 1 ou 2 chansons qu'ils ont entendues par ci,par la.Pour aprecier un artiste,je trouve que ecouter l'album entier est largement mieux et je m'égare. Fuck ! :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment