CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique electronique [ Cardiak ]

Polmu
Polmu
Niveau 9
26 mars 2008 à 18:16:30

Salut je cherche des gens qui écoutent cardiak et qui pourraient me dire ou téléchargé les musiques de vraiment tout les albums ( Pas de ' Cherche sur emule ' car c'est déja fait ^^ ) ou qui pourraient directement me les passer par msn ?

:merci:

topec
topec
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:39:23

N'écoute pas ça !

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:44:28

J'ai ses 3 albums du label Epileptik mais en aucun cas je te filerais un quelconque lien, faut pas abuser :/

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:45:39

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=203039013

C'est déjà ça...

Polmu
Polmu
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:20:58

En fait j'ai déja cardiologie et une armée de sheppers je cherche les autres plus dur a avoir si quelqu'un peut me renseigner ou m'envoyer les songs.. merci quand même pour le lien même si je conaissait déja leur myspace

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 23:29:17

Bein il a fait que 3 albums dont les 2 que tu as cité + Ovni Trip.

http://www.discogs.com/artist/Cardiak

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 00:22:43

Comment on peut écouter ça ? C'est juste insuportable. Pourquoi pas écouter un marteau piqueur à la place, ça reviens au même ...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:17:35

Ah bah tiens, comment on peut écouter ça on se le demande!
La musique Techno Hardcore ou le style musical qui fait réagir de manière négative tout les coincés d'esprits.
Si c'était vraiment insupportable, comment expliques tu le fais que ce genre est écouter par un très grand nombre de personnes? Sommes nous cinglés?
Pourquoi le hardcore se divise t'il en une multitudes de styles? Peut-être que ce genre musical est riche et varié finalement non?
Donner une certaine rapidité, une puissance, une distorsion a une musique fait qu'elle en devient inaudible? T'es-tu déjà pencher un peu + sur ce style musical pour te fixer une telle opinion pour faire une comparaison complètement débile à celle d'un son de marteau piqueur? Je ne pense pas.
Insupportable, ce mot m'insupporte justement. Pour mon cas perso le Hardcore me donne la pêche, arrive à me faire oublier des soucis que je pourrais rencontrer dans la vie de tout les jours. Je me reconnais dans ce genre musical, dans ce son qui est plus complexe que tu ne peux le penser. Parce que comparé la Techno Hardcore à un marteau piqueur, faut juste avoit écouter une zik prise au hasard à peine quelques minutes.
Ah je me souviens de Manu Le Malin et DJ Torgull ayant mixé du Hardcore avec de la musique Classique. Ils étaient accompagnés d'un orchestre symphonique, tout simplement original et vraiment riche en sonorité. Idem que des artistes comme DJ Statics qui puise beaucoup son son dans l'univers Hip Hop. Beaucoup d'artistes comme Chaosbringer se sont tournés dans l'univers Hardcore alors qu'avant, ils faisaient de la musique bien différente à la Techno. Pourquoi se seraient-ils tournés à un genre qui s'apparenterait à un marteau piqueur. Sont-ils fous également?
Ybrid avec ses musiques si particulières qui font penser à la fois à de la musique classique dans les voix que l'on peut entendre en fond sonore, des petites voix presque espiègles, des saturations "démoniaques", etc... En clair si je cite des artistes comme Manu Le Malin, Radium, Ybrid, Cardiak, Endymion, Drokz, Noisekick, Fast Forward, Armaguet Nad, Ophidian, etc... Pourtant ils produisent tous du Hardcore, mais pourtant les sonorités et leurs compos sont tellement différents... Or un son de marteau piqueur reste un son de marteau piqueur.
Je me demande encore pourquoi les gens cherchent à descendre un genre musical qu'ils n'ont même pas pris le temps d'écouter et de découvrir. Ca c'est insupportable. J'ai peut être exagéré dans certains de mes propos mais voilà le fait est là. Dès qu'un son sort d'un ordinateur ou d'une machine, ce n'est pas considéré comme de la musique pour une certaine catégorie de personne, mais ils devraient vraiment à revoir leur définition de la musique finalement.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:26:10

A savoir que le Hardcore est le genre que j'écoute le + mais en musique electronique, j'écoute aussi pas mal de Trance (Goa, Progressive, Acid), de la Big Beat, Drum'n Bass, Jungle, un peu de House, Ambient, etc... Mais aussi du Rock (du Nu-Metal plus précisément genre Papa Roach et de metal "symhonique" genre Children Of Bodom, etc...) et aussi un peu de Rap (Cypress Hill et Public Enemy).
Je te le précise quand même on sait jamais car je sens le fameux coup arrivé du mec qui me dit qu'il faut être complètement drogué pour écouter que de la musique s'apparentant à un marteau piqueur. Justement le Hardcore m'a fait découvrir d'autres horizons.
Ah et des artistes comme Prodigy, Moby que tu dois connaitre, je pense, se sont aussi essayé à faire un peu de Hardcore. Ca en fait des fans de marteaux piqueurs!

topec
topec
Niveau 10
27 mars 2008 à 08:15:37

J'aime bien le hardcore mais cardiak# c'est vraiment dla merde.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 12:09:24

" []Raver[] Posté le 27 mars 2008 à 01:17:35 Ah bah tiens, comment on peut écouter ça on se le demande!
La musique Techno Hardcore ou le style musical qui fait réagir de manière négative tout les coincés d'esprits.
Si c'était vraiment insupportable, comment expliques tu le fais que ce genre est écouter par un très grand nombre de personnes? Sommes nous cinglés? "

===>

Un style ? Sans déconner ?

Petit tutorial pour toi alors ...

J'ouvres reason au hasard : j'y selectionne la red-drum ou je place un kick harcore sur chaque temps. Je monte le tempo à 180 ; je rajoute ensuite 2 ou 3 boucles au pif et je laisse tourner 10 mn. Voilà, c'est près ! J'obtiens exactement la même chose que ton " artiste ". Bref, un truc bien bourrin, tout sauf mélodieux et créatif.

Et je te conseille de suivre ma recette, ça te reviendra bien moins cher au final. Par contre, évite à ton tour d'en faire commerce, un truc pareil ça devrait être interdit pour atteinte au bon gout !

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:25:57

Et là je vais me répéter, c'est pas en écoutant 5 minutes un artiste pris au hasard que tu peux te permettre de te faire une opinion toute tracée sur ce genre musical. Enfin bon inutile de discuter d'avantage avec toi, je sens que tu m'as l'air bien trop fermé.

"Initié par son père, lui même auteur compositeur, Cardiak a baigné dans les studios et les machines depuis son plus jeune âge.

Sans limite de genres, il compose dans différent styles (hardcore, electro, breakbeat, trip hop, ambiant, hip hop, dancehall, hardtek etc…).
Travaillant avec des chanteurs et des musiciens, les influences de ces compositions sont nombreuses.
Issu de la free, le charme de la hardtek est omniprésent dans son hardcore orienté dancefloor et tribal.

Accompagné de samples originaux, comme des voix de reportages, des rires, des hurlements ou même ses gags téléphoniques, Cardiak nous offre un son plutôt rare ou les mélanges de goûts nous amène a un concept qui mashup ! "

Alors entre toutes ses influences et ce que tu me décris, il y a il me semble, une sacrée différence. Ah ça quand on est borné et en refus total de s'ouvrir et essayer de comprendre un genre, on veut bien entendre que ce que l'on veut, c'est une évidence. Bon après pense ce que tu veux, ça ne m'empêchera pas d'écouter ce son de marteau piqueur. Au passage, t'as déjà entendu un bruit de marteau piqueur? Parce que là encore il y a une sacrée différence. Tu m'aurais parlé de Power Noise là je t'aurais compris.
Mais sache que Cardiak ne représente pas le Hardcore en général, cette culture est riche et tellement diversifiée.
Dans ce topic, il y a Topec qui n'aime pas Cardiak, ce n'est pas pour autant qu'il va dire que c'est qu'un ensemble de son de marteau piqueurs hein, lui même te le dira, le Hardcore ne se limite pas qu'à ça.
Enfin bref tu n'aimes pas c'est un fait, mais ne vient pas critiquer un genre que tu ne connais absolument pas, d'autant plus que ce n'est pas trop le topic adéquat pour faire ce genre de remarque.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7922415-1-0-1-0-0.htm

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:30:13

Ah et pour revenir sur le petit descriptif de Cardiak chopé sur le site du label Epileptik (que Topec a l'air d'apprécier :p ), on peut quand même voir qu'il ne se limite pas à mettre en boucle un même son pour qu'il soit répétitif et augmenter le BPM.
Des titres comme "Massive Jungleless", "MC Ridky Sound System", "Manoucherebeu", etc... sont quelques exemples qui démontrent mes dires. Après c'est sur si tu as écouter que le titre MDR de son dernier album, ton opinion sur cet artiste (car tu le veuilles ou non, c'en est un) est un peu fausse.
Tiens, j'ai une soudaine envie de m'écouter du son de chantier.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 12:39:10

5 mn, t'es fou ? Je tiens à ma santé mentale moi ... non, j'ai du subir cette chose 1 grosse minute, c'est déjà bien suffisant.

C'est du reste le même discours que j'entends là que les gogos qui prétendent faire du minimalisme. La réalité, c'est qu'ils n'ont aucune créativité et/ou ne maitrisent pas leur truc ( ne savent pas mixer la plupart du temps ). La preuve :

" Accompagné de samples originaux, comme des voix de reportages, des rires, des hurlements ou même ses gags "

Soit, le foutage de gueule absolu ! Y'a que les gogos qui ne savent même pas ce qu'un sample pour apprécier ce genre de truc et appeler ça de l'art.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 12:45:21

Tiens, j'ai une soudaine envie de m'écouter du son de chantier

-->

Tant que tu y sera dans le mauvais goût, je te conseilles aussi d'aller voir une expo de collages de vomis de clochards ...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:46:13

"5 mn, t'es fou ? Je tiens à ma santé mentale moi ... non, j'ai du subir cette chose 1 grosse minute, c'est déjà bien suffisant."
Voilà le discours d'une intelligence extrême et ouverte, belle confirmation de mes propos précédents.

"Accompagné de samples originaux, comme des voix de reportages, des rires, des hurlements ou même ses gags"
Ca c'est son truc à lui, le fait de rajouter sa petite touche. Par contre tu as aussi oublié de citer:
"Sans limite de genres, il compose dans différent styles (hardcore, electro, breakbeat, trip hop, ambiant, hip hop, dancehall, hardtek etc…).
Travaillant avec des chanteurs et des musiciens, les influences de ces compositions sont nombreuses.
Issu de la free, le charme de la hardtek est omniprésent dans son hardcore orienté dancefloor et tribal. "

Ah bah ça en lisant que ce que l'on veut, on risque pas de changer d'avis sur un thème bien précis c'est certain.

"Soit, le foutage de gueule absolu ! Y'a que les gogos qui ne savent même pas ce qu'un sample pour apprécier ce genre de truc et appeler ça de l'art."
Donne moi alors ta définition de l'art et de la musique par la même occasion. Tu m'as l'air d'avoir une idée bien forgée et un peu fausse il semblerait.

Au passage, sache pour ta gouverne que ma santé mentale va très bien, et ce malgré mes nombreuses heures d'écoutes de ce genre musical que ce soit chez moi ou en soirée.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:50:59
  1. Barbathoustra
  2. Posté le 27 mars 2008 à 12:45:21
  3. Tant que tu y sera dans le mauvais goût, je te conseilles aussi d'aller voir une expo de collages de vomis de clochards ...

:d) Si c'est pour sortir des anneries pareils, abstiens toi quoi. Non seulement tu feras pas avancer le schmilblick mais en plus tu tombes dans le trollage pur et simple. Dans ce cas là ne viens pas non plus nous faire part de ton avis, surtout si tes propos sont aussi pauvres en arguments. Si ce genre est écouter par de nombreuses personnes, ce n'est pas rien. Accepte le choix et les gouts des autres, ce sera une bonne chose de faite.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma