CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 janvier 2009 à 12:34:46

DJ Shadow — Endtroducing

Avec Rob Dougan dont je vouais parlé hier, ce mec amène la musique électronique à une forme de noblesse. Le fond culturel n'est pas le même - Rob Dougan puise avant tout dans le classique et DJ Shadow dans le hip-hop - mais la forme a le même raffinement et le même degré de finition. On peut vraiment parler de "composition" dans les beats, qui ne sont pas simplement là pour imposer des pulsations à l'auditeur… Le chemin n'a pas la linéarité d'un boum-boum-boum ou d'un poum-tchak, il prends des détours agréables, dessine des courbes. Noblesse je vous dit!

CtainPotato
CtainPotato
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:02:09

FileWile - Nassau Massage (2007)
Ambiant/TripHop/Rap

Cd acheté au hasard à la Fnac, donc un groupe qui m'est totalement inconnu, autant par sa forme (apparemment duo), sa nationalité que par ses influences.
Je me suis trouvé en présence d'un disque très hétéroclite. Oscillant entre le Trip Hop (Babylon Beach), le Rap (Forward, Stamp your feet) , l'Electro (City Fitness) et la Pop (Communication), on a la un disque aux instrumentations complexes et recherchées.
On retrouve des Featurings assez prestigieux sur cet album avec entre autres Nicolette (Massive Attack) ou encore RQM ou Baby Chan.

C'est un album très riche et vraiment prenant, je le recommande à tous ! :ok:

Stevie-R-V
Stevie-R-V
Niveau 6
16 janvier 2009 à 11:54:26

The song remains the same - Led Zeppelin . :-)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:22:48

Save - Копилка грехов

Album tout récemment sortit ( le 13 janvier ). Album que j'attendais avec impatience,surtout depuis que j'ai pu écouter le précédent single il y a quelques semaines.
Cette album introduit la nouvelle 2éme chanteuse, Maïa.
Leur style a pas mal changé, c'est plus mélodique et il y a des solos. on trouve aussi de plus nombreux arrangements rythmique intéressant et la voix claire y est bien plus présente.
L'album est plus diversifié aussi. On y a par exemple des passages bien plus calme genre presque balade (Линии в разных мирах), d'autre jouant beaucoup sur le mélange des voix des 2 chanteuses (Без слов),d'autre plus bourrins ou encore plus dans leur anciens style (Смерть или Бог).

Ca poutre !

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:23:49

Chaud comment mon post est pourri par les messages de caractères spéciaux de merde :-(

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:34:00

J'ai écoué l'album une 12aine de fois et il ne m'ennuie pas ^^

anatole15
anatole15
Niveau 10
16 janvier 2009 à 13:25:44

Animal collective - Merriweather Post Pavilion :coeur:

Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:43:20

anatole15 :d) J'ai découvert cet album hier et le genre par la même occasion grâce à celui-ci.

J'ai littéralement adoré dès la première écoute.

Pourrais-tu m'en conseiller d'autres dans le même style ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 janvier 2009 à 13:06:30

Dødheimsgard - 666 International (1999)

Ah ben celui là j'aurais du l'écouter il y a longtemps. Fichtre, il est quasi pas black metal, c'est de l'avant-garde cybernétique complète. Gros gros fan des parties indus/piano ultra groovy présentes notamment sur les deux titres de 10 minutes. Tous les plans s'enchainent bien, j'aime bien les vocales décalées, grosse grosse ambiance. Suis fan.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 janvier 2009 à 13:14:00

Ils avaient pris beaucoup de drogue. :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2009 à 20:01:00

Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow

Beaucoup d'onirie, de délicatesse, de beauté. Toute une atmosphère psyché rêveuse, de la mélancolie, puis on tape dans les percussions et on ramène les choeurs hippies, le rauque rock n roll, la joie de vivre des sixties. Une musique très jaune, quasi magique parfois. Et avec des inflexions très modernes.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
31 janvier 2009 à 22:53:30

reverend bizarre- crush the insects

un album culte, et après des débuts difficiles (jamais écouté de doom auparavant) je comprends pourquoi. un chanteur possédé, aussi bon dans ses graves que dans ses aigus, une putain de basse, des riffs heavy, aussi excellent dans ses ambiances mortuaires que dans ses passages "headbangables". solos (presque) à gogo, registre émotionnelle variée, une richesse qui se révèle au fil des écoutes, même lorsque le gros de la surprise est passée. raaaaah, c'est vraiment énorme. fucking wizard !

Isasi
Isasi
Niveau 9
31 janvier 2009 à 23:11:26

Ridan - Le rêve ou la vie

J'ai entendu parler de Ridan sur Europe 1 avec "Ulysse" il y a quelques temps, cela ne mavait pas déplu. Mais j'étais dans mon époque Métal. M'intéressant dorénavant a la nouvelle scène que je trouve FORMIDABLE, j'ai vu ce nouvelle album, je suis pas trop convaincu.
Par contre le précédent donc "Le rêve ou la vie" est vraiment de grande qualité
Je vous conseil surtout Ulysse et Rentre chez toi pour commencer.

Isasi
Isasi
Niveau 9
31 janvier 2009 à 23:30:55

Je me suis tromper d'album :honte:
Je parle de "L'Ange de mon démon"

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
01 février 2009 à 00:36:57

Korpius - Apocalyptic Vision

Violent en sale.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
14 novembre 2009 à 10:38:08

Aphex Twin - Richard D. James Album

L'un des rare musicien contemporain rivalisant avec les grands du classique et du jazz.

Nightfall_VI
Nightfall_VI
Niveau 6
01 décembre 2009 à 21:52:22

L'album Those Whom The Gods Deset de Nile
http://www.deezer.com/fr/music/sigh#music/nile/those-whom-the-gods-detest-400275

Le dernier album de ce groupe de brutal death metal américain influencé par l'Egypte Antique!
Une grosse tuerie!!!! :bave:

Gimli09
Gimli09
Niveau 6
01 décembre 2009 à 21:55:25

Sex Machineguns - Barbe-Q Michael

Du grand délire, comme souvent avec les Sex Machineguns :hap: mais musicalement au top.

spiraz
spiraz
Niveau 9
01 décembre 2009 à 22:14:13

Aphex Twin - ...I Care Because You Do.

Des rythmes déstructurés, des mélodies mélancoliques, des harmonies gracieuses, que dire...

Ces sentiments de vulnérabilité, de placidité, d'agressivité, etc alternent et s'allient même parfois à merveille.

Un délice.

NeObliviscaris
NeObliviscaris
Niveau 10
01 décembre 2009 à 22:40:09

Lifelover - Konkurs

Un album de "black dépressif" différent de ce qui ce fait dans le genre , surtout au niveau de l'instrumental , avec des claviers biens mis en avant et une voix torturée délicieuse.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma