Rush-Moving Picture(1981)
Surement l'album le plus connu du groupe de hard rock progressif canadien. C'est album contient les classique Tom Sawyer et Limelight ainsi que la piece instrumentale tres technique qu'est YYZ. Les deux derniere chansons sont moins connu, mais sont de tres bonne chansons surtout Witch hunt qui vaut vraiment un coup d'oeil
Désolé, je ne sais pas comment éditer. ![]()
Top 3 de l'album
-YYZ
-Witch Hunt
-Tom Sawyer
Pour ma part, en RAP Français l'album à retenir mmmm Rohff "Le code de l'horreur" ?! Pas mal du tout avec des sons bien entrainants et des lyrics de folie. Du très bon Rohff en somme. Pas de "ni*** la police" et autres insultes en file indienne, des paroles travaillées.
http://www.youtube.com/re[...]arch_type=&aq=f
Toujours en Rap Français, le collectif Mo'vez Lang (LIM et ses accolytes pour les moins initiés) avec son SUPER album "Associés A Vie" distille un Rap moins cru que LIM en solo, des histoires racontées de très belle manière et du rythme ... ENDIABLé! Vraiment.
http://www.youtube.com/re[...]esnum=0&spell=1
en même temps si tu balances de la merde..
Refused - The Shape of Punk to come (1998)
Ce disque surbute. Punk Hardcore bien syncopé et progressif avec un crieur de premier ordre pour un résultat endiablé qui se paie le luxe de se construire sur des passages jazz, classique et electro. Dans ta gueule.
The God Machine - One last laugh in a place of dying (1994)
Un groupe oublié The God Machine. A tort. Leur musique très orientée guitares, intense et profonde, totalement hypnotique, dreamy à souhait pourrait rappeler The Chameleons (d'autres grands oubliés). La voix écorchée, la dureté, le côté aérien et le grunge (on est en 94), les mélodies plus enfouies, les démarquent complétement. 2 albums dans leur discographie, les deux sont à écouter. Sans la mort du bassiste, peut-être seraient-ils devenus un des groupes les plus marquants des 90s.
J'écoute l'Original Soundtrack du jeu Okami. Okami est un jeu qui se déroule au vieux Nippon, c'est un conte en fait sur les dieux et les démons japonais, donc les musiques sont très asiatiques avec des thèmes de combat, des thèmes poétiques etc. ^^ Dur de présenter un OST ![]()
En ce moment j'écoute What's the Story Morning Glory d'Oasis et In The Court Of The Crimson King de King Crimson.
Ah King Crimson
![]()
Tu as bien résumé ce que j'en pense. ^^
Ouais bah Leroliste, t'es le seul sur ces deux dernieres pages a m'avoir vraiment donné envie de decouvrir un album, je m'y pencherai donc ce soir.
Sinon...
Gojira - The Link
L'album le moins accessible de Gojira je dirai, peut etre aussi celui que j'aime le moins, bien qu'en restant dans l'optique que j'apprecie tous leurs albums. On passe d'une track a une autre, passant d'un death metal parfois tres influencé par Morbid Angel ou Meshuggah (selon les moments, donc) comme Death of Me, a des plages tres ambiantes comme Connected et ses bambous, qui precede la massive Remembrance et son outro dantesque, tres impressionnante. L'album s'ecoute avec relative aisance une fois qu'on a cerné l'album (les premieres seront en revanche assez difficiles pour ceux qui decouvrent), et celui ci se termine sur l'instrumentale Dawn tres aerienne et massive a la fois. Sans oublier les chants d'oiseaux.
ouah l'autre
Ok j'avais même pas capté c'était Fan. xD
Ouais bon c'est surtout qu'en ce moment j'suis pas mal attiré par l'ambiant.
Rob Dougan - Furious Angels
Cinématographique, élégant, épique, Rod Dougan, que tout le monde connait pour son "Clubbed To Death" rythmant la scène de la femme en rouge de Matrix, propose avec son unique album une forme musicale unique et absolument maîtrisé. L'atmosphère va du film hollywoodien au bar de jazz enfumé… La chaleur dans la voix de Rob a un goût de reviens-y, et m'a accompagné quand je n'avais rien d'autre à faire que de regarder le plafond, l'année dernière dans mon 15m2 insalubre aménagé dans une ancienne cave. Un an seulement que je le connais et cet album le rend déjà nostalgique! À noter que je viens justement d'apprendre hier que le grand, le magnifique Rob était devenu viticulteur… Il ne nous laissera donc que cette seule œuvre, mais quelle œuvre!
Bon je vais pas faire original mais je m'y suis replongé alors bon
Tool-10000 days
Ce groupe de métal progressif poursuit son évolution progressiste après le remarquable Lateralus.Il est difficile pour moi d'avoir une préférence d'album telement les albums de ce groupe varient et sont de bonne qualité.10 000 days cependant bien que n'étant pas le dernier album (un autre est prévu) de Tool marque une sorte de maturation du groupe.Histoire d'être plus direct,il vaut mieux parler du contenu des quelques morceaux les plus marquants à mon gout.
La première piste Vicarious donne déjà le ton (qui sera trompeur hehe) avec un morceau lourd et oppressant,une distorsion fort sympathique et une rythmique très "catchy" difficile de détourner son attention tant la sonorité captive.Le clip est fantastique aussi.
Jambi est difficile à décrire ou alors je n'ai pas les aptitudes descriptives de Aes pour la musique
mais est plus tourné vers une sonorité orientale avec des tam-tam et des moments de calme (oula vague tout ca)et de la disto aussi
-Ensuite arrive la prélude du morceau phare de l'album Wings for marie et Wings for marie 2 (s'appelle aussi 10000 days),l'intérêt réside davantage dans la partie 2 ,tout comme dans Lateralus il y avait Parabol+Parabola mais pour l'immersion autant écouter les 2.Wings for marie 2 est un morceau assez long (11 min environ) et avec une montée en rythme très lente,assez atmosphérique (basse,violons,tonnerre,pluie).Je le conseille même à ceux qui n'apprécient pas trop le groupe.
The Pot,des similitudes avec Jambi je trouve,mais un très bon morceau avec des lignes de basses très sympa
Rosetta Stoned
tout est dit les paroles sont délirantes,mais morceau très créatif
Bon je termine là,ca fait trop pavé...
T'aurais pu attendre que les gens lisent mon compte-rendu.
J'étais ému en l'écrivant… tellement que j'ai fais plein de fautes en fait!
Désolé d'avoir noyé ton post ![]()
Ca fait un bail en même temps. ^^
Ah Scarlet, The Link, énorme album !!
Bien qu'il ne vaut pas, pour moi, From Mars To Sirius voire aussi Terra Incognita. Pourtant y a des morceaux comme Torii, Indians ou The Link qui sont énormes.
Sinon, je suis passé à l'OST de Juno, m'enfin, je suis dans les OSTs, va présenter ça... Faut avoir le film bien sûr. Cet ost est plutôt rempli de morceaux de guitares acoustiques d'ambiance je dirais, parfois déprimants un peu comme par exemple Anyone Else But You des Moldy Peaches. Mais ça fait dans le bon petit rock sympathique. Film à voir et OST à écouter.
The Field - From here we go sublime
J'sais pas bien comment définir l'album, c'est...fou ![]()
C'est signé sur Kompakt, j'pense que les fan de musique électronique connaissent, et c'est dans mes préférés du label avec Kaito et The Rice Twins.
C'est à la fois puissant et calme, entrainant sans être bourrin, mélodique, et ça montre une vraie personnalité et un vrai musicien, ce qui n'est pas toujours le cas dans la musique électronique.
Même si vous avez des apriori sur la musique électronique, tentez cet album, c'est sûrement totalement différent de ce que vous avez écouté jusque là.
Ce n'est pas vraiment un album c'est plutôt des OST:celles de Kingdom of heaven
différents styles surtout orientaux (je sais pas trop comment les qualifier) et médieval,un peu dans le genre de musique du jeu Medieval Total War
Ca fait du bien aussi de se détacher de temps en temps de la disto et des hurlements ^^