Secede - Tryshasla
C'est de l'ambiant très onirique, avec des pads recherchés, et beaucoup de voix distantes, tirées de film, de jeux-vidéo...
Cet album raconte une histoire, celle d'un homme qui est en train de mourir, et se laisse emporter dans un voyage fait de rêves et d'inconnu, avant d'arriver à destination finale, le royaume de Sanda.
L'ambiant, comme beaucoup d'autres catégories artistiques, à mon avis, regorge d'imposteurs qui sortent des albums vides et pseudo-intellectuels, fiers d'avoir appuyés sur 3 notes de clavier pour chaque morceau.
Avec Tryshasla, c'est juste tout le contraire. Des arrangements magnifiques, des instruments atypiques, un univers qui irait parfaitement avec le Big Fish de Burton.
Vous vous en foutez hein, bande de chiens, eh bah vous ratez quelque chose!
Meilleur album que je connaisse jusqu'à maintenant pour moi. La cohérence de cette oeuvre d'art est le reflet de la perfection.
Artwork dessiné par Jeroen Advocaat, graphiste aux travaux intéressants. Vous vous en foutez bis, mais je le répète, vous ratez une perle dans laquelle on aperçoit le monde d'une manière vraiment plus... gracieuse.