CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

gaagle
gaagle
Niveau 6
30 juin 2008 à 22:54:55

Pendulum - In Silico

Nouvel album du groupe Pendulum, fameux groupe de Drum and Bass. Je l'écoute pour la première fois, j'en suis à la 3ème zik et pour le moment ça se présente très bien :ok:

corey9
corey9
Niveau 6
01 juillet 2008 à 00:14:02

slipknot-all hope is gone-psychosocial: nouvelle album slipknot

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
01 juillet 2008 à 01:15:41

corey9 :d) bravo, t'as tout compris toi.

drag777
drag777
Niveau 9
17 août 2008 à 13:22:53

Sunn O))) & Boris - Altar

Décrire la musique c'est pas facile. Euh, je sais pas comment m'y prendre. On va déja l'étiqueter : cet album appartient plus ou moins au Drone Doom Metal. Bon, ça éclaircit pas trop les choses. Ensuite je dirais que cet album est un pur chef d'oeuvre : 6 morceaux qui ont leurs ambiences propres, mais qui, jouées dans l'ordre, prennent toutes leurs dimensions. Ouverture avec Etna, titre qui nous introduit dans l'ambiance froide avec une batterie "aléatoire" sur une atmosphère étrange crée par les guitares et la basse profonde et omniprésente. N.L.T est dans la continuité, mais plus minimaliste : c'est le morceau de l'envol, ou plutôt de la plongée. The Sinking Belle, plus doux et peut-être plus accessible, nous prend au tripes avec son tempo doux et la magnifique voix de Jesse Sykes. S'en suit Fried Eagle Mind, qui nous transporte dans l'étrangeté même, le questionnement, les souterrains, la nuit. Enfin, Blood Swamp, morceau menaçant, le plus flippant de l'album (à mon goût), m'a littéralement glacé le sang. Indescriptible.
Quand on sort de cet album, on se sent...à vrai dire on ne sait pas comment on se sent.

A écouter la nuit.

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
17 août 2008 à 13:27:18

Flaw - Get Up Again

Extrait de la B.O. de xXx

Vaudeville
Vaudeville
Niveau 10
17 août 2008 à 13:27:42

Je viens d'acheter l'album de Digitalism que maintenant lol

drag777
drag777
Niveau 9
17 août 2008 à 13:33:38

EEt merde, j'ai oublié un morceau. Akuma No Kuma, qui suit Sinking Belle, sert en quelque sorte de transition entre ambiance douce du morceau précédent et ambiance sombre et etrange de la suite.

Ca casse tout à ma présentation :D

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
17 août 2008 à 14:57:51

Cannibal Corpse - GAllery Of Suicide

C'est le bordel, j'ai vraiment du mal à l'écouter sans me chopper un mal de crâne.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
17 août 2008 à 15:11:47

Blackness - Dawn of the new Sun

La résurrection du thrash de la grande époque

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
17 août 2008 à 16:15:23

DragonForce - Ultra Beatdown

Je l'ai depuis hier c'est la troisième fois que j'écoute,toujours dans un style heavy speed mélodique très rapide ! :)

olf008
olf008
Niveau 9
17 août 2008 à 16:29:54

Airbourne - Runnin' Wild

1. "Stand Up for Rock 'N' Roll" - 4:01
2. "Runnin' Wild" - 3:38
3. "Too Much, Too Young, Too Fast" - 3:42
4. "Diamond in the Rough" - 2:54
5. "Fat City" - 3:26
6. "Blackjack" - 2:42
7. "What's Eatin' You" - 3:36
8. "Girls in Black" - 3:16
9. "Cheap Wine & Cheaper Women" - 3:10
10. "Heartbreaker" - 3:56
11. "Hellfire" - 2:19

On le sent bien,des la premiere chanson,
que ce groupe est sur les traces d'ac/dc,
2 Gibson branché direct dans le marshall,
pas d'effet,une rythmique d'enfer hyper travaillé
sur tout l'album,En un mot : GENIAL !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2009 à 16:28:05

On va relancer ce topic, ça changera de devoir souffrir l'autre con d'Avenger et sa clique

Neil Young - Live at Massey Hall 1971
1971, juste avant Harvest avec lequel la carrière de Neil Young explosera pour atteindre une dimension de légende, le Loner monte sur scène à Toronto avec uniquement sa guitare accoustique et un piano, pour jouer 18 chansons dont la majorité sont inconnues du public. Le bastard. Nu sur scène, mais avec la classe intégrale, totalement arrogant. On va pas tourner autour du pot, sa voix est juste sublime et ce live te tue sur place. Je connais rien en lives célèbres, mais celui-ci devient illico mon préféré. Monstrueux.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
01 janvier 2009 à 17:18:57

Deerhoof - Offend Maggie

Le dernier album du fameux groupe californien d'indie/noise/rock on sait pas trop quoi, enfin bref, rock on dira. :) Après un Friend Opportunity sympa sans être génial précédé d'un assez décevant The Runners Four, le groupe se devait de revenir à quelque chose de plus consistant et plaisant, c'est chose faite. Le retour des rythmes déstructurés à la batterie (Greg Saunier y est d'ailleurs toujours aussi monstrueux), le retour de guitares plus enivrantes, le retour aussi de musiques légèrement plus longues et dans l'esprit du groupe... bref, c'est excellent. Mention spéciale à "My Purple Last", un titre qui allie le savoir faire du groupe à un peu plus "d'émotion" ou encore à Jagged Fruit, qui conclue l'album de la meilleure manière, mélangeant des parties mystérieuses composées de légers arpèges dissonants à la guitare et d'une basse obstinée derrière avant des passages plus durs d'un point de vue sonore, évoquant le noise-rock dans lequel le groupe à souvent mit les pieds. :)

cedlecroquant
cedlecroquant
Niveau 1
01 janvier 2009 à 18:05:17

Très peu de Hip-Hop au regard de tous vos posts ... pourtant un secteur en pleine expension avec l'arrivée de jeunes teigneux en France comme aux Etats-Unis et des anciens toujours aussi présents et créatifs.

Pour ma part, en RAP Français l'album à retenir mmmm Rohff "Le code de l'horreur" ?! Pas mal du tout avec des sons bien entrainants et des lyrics de folie. Du très bon Rohff en somme. Pas de "ni*** la police" et autres insultes en file indienne, des paroles travaillées.

http://www.youtube.com/results?search_query=Rohff+le+code+de+l%27horreur&search_type=&aq=f

Toujours en Rap Français, le collectif Mo'vez Lang (LIM et ses accolytes pour les moins initiés) avec son SUPER album "Associés A Vie" distille un Rap moins cru que LIM en solo, des histoires racontées de très belle manière et du rythme ... ENDIABLé! Vraiment.

http://www.youtube.com/results?search_query=Movez%20lang%20associ%C3%A9s%20%C3%A0%20vie&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1

Haiku
Haiku
Niveau 7
01 janvier 2009 à 18:20:32

Johann Johannsson - IBM 1401 - A User's Manual

Compositeur icelandais qui a pris des sons de ce vieux pc comme base pour ses compositions classiques.
Juste parfait en fin de journée, un verre de vin posé à coté de soi...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 janvier 2009 à 22:51:20

Caetano Veloso - Transa (1972)
Un album tropicalia mais chanté majoritairement en anglais, ce qui est rebutant pour quelqu'un qui voudrait un truc authentique, en bon portuguais. Mais en fait c'est bête comme réaction, parce que l'album est vraiment bon. Léger et pénétrant, les mélodies répétitives distillées comme un flot... très agréable

elite_alpha
elite_alpha
Niveau 6
05 janvier 2009 à 23:02:43

C'est un bilan des forums ?

CtainPotato
CtainPotato
Niveau 10
05 janvier 2009 à 23:12:07

Overtones - Just Jack [2006]

Album très intéressant à mi chemin entre rap, rythmes hip hop, mélodies pop, trip hop et électronica.
Assez dur à décrire tellement l'album est varié, mais il est porté par un entêtant sigle : Put Starz in your Eyes.
Peut être pas à acheter, mais à connaitre ! :ok:

Nagao
Nagao
Niveau 10
06 janvier 2009 à 01:13:15

Dance of Death- Iron Maiden

On connais tous Iron Maiden pour ses classiques comme The Number Of The Beast ou Run to the hills, provenant de vieux albums.

Par contre en 2003 est sorti un album avec des titres beaucoup moins connus mais d'aussi bonne qualité, je vous invite particulièrement à découvrir ces trois chansons

-Dance of Death
-Paschendale
-No more lies.

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 janvier 2009 à 03:00:13

Secede - Tryshasla

C'est de l'ambiant très onirique, avec des pads recherchés, et beaucoup de voix distantes, tirées de film, de jeux-vidéo...
Cet album raconte une histoire, celle d'un homme qui est en train de mourir, et se laisse emporter dans un voyage fait de rêves et d'inconnu, avant d'arriver à destination finale, le royaume de Sanda.

L'ambiant, comme beaucoup d'autres catégories artistiques, à mon avis, regorge d'imposteurs qui sortent des albums vides et pseudo-intellectuels, fiers d'avoir appuyés sur 3 notes de clavier pour chaque morceau.

Avec Tryshasla, c'est juste tout le contraire. Des arrangements magnifiques, des instruments atypiques, un univers qui irait parfaitement avec le Big Fish de Burton.

Vous vous en foutez hein, bande de chiens, eh bah vous ratez quelque chose!

Meilleur album que je connaisse jusqu'à maintenant pour moi. La cohérence de cette oeuvre d'art est le reflet de la perfection.
Artwork dessiné par Jeroen Advocaat, graphiste aux travaux intéressants. Vous vous en foutez bis, mais je le répète, vous ratez une perle dans laquelle on aperçoit le monde d'une manière vraiment plus... gracieuse.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment