CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

antalarion
antalarion
Niveau 11
30 mai 2008 à 20:09:18

10000 Days - Tool

après avoir écouté tout l'album, la piste qui m'a le plus marqué est sans doute celle qui donne son nom à l'album. Etant bassiste, je dois avouer que c'est une des plus belles intro que j'ai jamais entendue. Créer une telle atmosphère avec 4 cordes, quelques fade in a la guitare, du charleston à la batterie et ce chant envoutant... incroyable!
La chanson est très progressive, les instruments apparaissant chacun à leur tour, lentement, et renforçant le morceau qui s'emballe vraiment après cinq minutes (on n'est qu'à la moitié du morceau) vous allez me dire cinq minutes avant le pogo ca doit être lourd... non pas du tout! Ecoutez la basse et vous comprendrez pourquoi!
La distortion se met clairement en évidence vers 6 minutes, sans briser l'exostisme. Les effets se succèdent dans un solo lent (les notes qui se succèdent sont très longues) et enivrant.
arrive, vers 7.30, une partie un peu chiante, qui n'apporte rien de nouveau, mais la musique, lentement, se fait plus agressive, jusqu'à 9.20 environ, puis vient l'outro douce, beaucoup plus soft que le début (la basse y est présente mais plus discrète) et la chanson se termine.

Magnifique :)

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:20:26

Ultra Vomit - Objectif: Thunes

Ecouté pour la première fois hier soir, je suis déjà conquis! Agréable surprise, alors que je m'attendais à quelque chose d'assez vaseux et plat, au contraire l'humour (même si ça donne parfois dans le facile et le pipi caca) est vraiment drôle, certains passages sont réellement tordants, et les compositions sont étonnament de (très) bonne qualité! Nombreuses références, un 2e (3e...) degré très agréable, les différents genres abordés sont vraiment bien parodiés, bref on s'esclaffe tout au long, tout en heabangeant!

Vivement le Hellfest pour voir ça en live!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juin 2008 à 18:48:14

Cheikha Rimitti - Cheikha EP (1996)

4 chansons n'ayant pas été publiées sur l'album Sidi Mansour paru 2 ans plus tôt. 51 minutes de Rai endiablé par la guitare de Robert Fripp (King Crimson) et la basse de Flea (RHCP). J'aime particulièrement la dernière piste qui est également la plus longue, amenée par une intro énigmatique de Fripp avant de laisser parler la grand mère algérienne, et pour résumer, ça surbute.

topec
topec
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:08:33

Arvo Pärt - Miserere
Acheté hier sur un coup de tête et bien ce ne fut pas une erreur. Pure merveille.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juin 2008 à 19:13:53

Si jamais, Tabula Rasa et Te Pace Deum sont une bonne direction pour continuer à découvrir Pärt :)

topec
topec
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:26:31

J'ai déjà Tabula Rasa, il est assez différent mais vraiment bon aussi.

leuch59
leuch59
Niveau 9
04 juin 2008 à 19:59:13

EZ3kiel - Battlefield

Après le calme mélodieux de Naphtaline, place a un son beaucoup plus rock pour Battlefield. C'est sûrement mon album préféré d'EZ3kiel car aucune piste n'est à jeter selon moi.
Après les avoir vu sur scène la semaine dernière, l'album prend une tout autre dimension en live avec les jeux de lumières et l'ambiance graphique qu'on leur connait.

bliss_78
bliss_78
Niveau 7
04 juin 2008 à 20:00:12

Muse - Black Holes & Revelations

C'est surement l'album que j'ai le plus écouté, juste devant Origin of Simmetry ( de Muse également :content: ).
Je m'étais jamais autant intéressé à un groupe avant eux. J'ai commencé avec " Black Holes & Revelations " que j'ai adoré puis sur " Absolution ", 2 jours aprés j'achète à la FNAC les 2 premiers albums :"Origin of Simmetry" et "Showbiz".

Parcontre j'ai loupé leur tournée en 2007, et quand je vois le dvd HAARP, je regrette ... :( Mais bon je suis chaud pour la prochaine... dans 2 ans. . . . .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juin 2008 à 20:16:13

Björk - Debut (1993)

Premier album solo d'une fille qui connait déjà bien la musique - dans le bain depuis toute petite, membre de groupes alternatifs divers, ayant déjà cotoyé quelques personnalités... Björk n'en est pas à son coup d'essai et Debut est l'annonce d'un libre cours donné à sa personnalité. Human Behaviour fait entrer l'album par la porte la plus idéale qui soit, celle de la sincérité: une mélodie percussive imparable de précision et de finesse, et on est déjà emmené dans une ballade étrange, tintée de surréalisme froid, au coeur de la cité des hommes. Un titre à l'équillibre parfait qui peut vous accrocher entièrement, suivi d'un Crying a priori anodin mais très bon également. Puis vient Venus as a boy, et sa sublime mélodie vocale qui vibre d'émotion, Björk est une voix unique et une grande voix, on le sait et on le dit. Puis un sample de fête annonce un titre curieux, There is more to life than this, avec son passage live dans les toilettes du milk bar. Björk a ce côté fantaisiste, reste toujours très personnelle, explore différentes facettes: de la grandiloquence à la fragilité, des beats lourds aux arrangements délicats, des textures trip-hop aux reflets jazz, tour à tour berçante ou très dynamique, Björk enrichit sa pop de milles éléments, y pose ses murmures et ses cris. Debut est parfois inégal mais possède de grands titres, et se montre pour le reste aussi surprenant que son auteur. Björk est grande (et jolie, quelle pochette magnifique!).

danatos
danatos
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:50:13

In Flames - Clayman (2000)

Un album bien loin des albums commerciaux (mais néanmoins super super bons !!!) que font en ce moment In Flames (A sense of purpose, come clarity). Des musiques excellentes comme Bullet Ride, Pinball Map et Clayman. On s'en lasse pas. Le seul reproche c'est qu'a partir de la musique Satellites & Astronauts, toutes les musiques se ressemblent mais vraiment a fond quoi. Mais In Flames reste In Flames, un super groupe.
Qui n'est pas "Only for the weak" :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
21 juin 2008 à 20:09:07

Letter From Home - Pat Metheny Group

Des albums du Pat Metheny Group qu'il m'ai été donné l'occasion d'être écoutés si je ne devais en retenir qu'un seul se serait celui-là. Réussissant à allier parfaitement technique musicale et mélodies/harmonies simples, le groupe de Pat Metheny et de Lyle Mars réussit un coup incroyable. En effet, entre deux parties de guitare ou de piano virtuoses, l'album s'enfonce dans des méandres de bonne humeur. L'influence exotique est frappante !
A travers 12 pistes, ce sont des paysages estivals plein de douceur et de joie de vivre que l'on visite. :snif: Que ce soit des rythmes latins, des passages plus mélancoliques, des moments à la joie intense, les émotions passées par ce disque sont de l'ordre de l'incroyable. Si on aime l'ambiance mélancolique estivale, on ne peut qu'apprécier cet excellent album de Jazz fusion. :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
21 juin 2008 à 20:09:22

Et ça date de 1989. :)

danatos
danatos
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:28:12

Bullet For My Valentine -> The Poison

Que dire. Les Anglais ont encore des plusieurs tours dans leur sac. Et ce tour la s'appelle Bullet for my valentine. Leur premier vrai album, qui succède au E.P nommé Bullet For My valentine (Hand of Blood chez les Ricains). A la première écoute, tout de suite on compare à Trivium, mais c'est carrément pas pareil. Déjà Trivium (avis personnel), c'est pourri alors que Bullet c'est très bon, Bullet c'est plus mélodique que Ascendancy de Trivium enfin bref.

L'intro d'Apocalyptica est de très bonne facture, moi qui déteste ce groupe de ''metal" (on aura tout entendu). Un gros gueulement pour commencé la première vrai musique "Her voice resides". Une musique très rentre dedans tout comme la prochaine "4 Words".
S'en suit Tears Don't Fall, très belle mais toujours dans le même esprit. Puis viens deux musiques magnifiques : Suffocating Words of Sorrow (What Can i Do) et Hit the floor. Deux hits en puissance ! La ballade "All these things i hate (revolve around me) , très belle mais toujours très puissante.

Et après la deuxieme partie de l'album, des musiques toujours aussi bonne que les premieres mais nettement plus travaillé pour en venir a la musique magnifique "The End". Parfaite musique de fin d'album et de fin de concert !

Un album qui est surement l'un des meilleurs du 21ème siècle.
Et encore le deuxieme album de BFMV (Scream Aim Fire) est 4000X mois que "The Poison".
Longue vie au groupe

Note "The Poison" : 10/10

1.Intro
2.Her Voice Resides
3.4 Words
4.Tears Don't Fall
5.Suffocating Under Words of Sorrow (What Can I Do?)
6.Hit The Floor
7.All These Things I Hate (Revolve Around Me)
8.Room 409
9.The Poison
10.10 Years Today
11.Cries In Vain
12.Spit You Out
13.The End

Clip de Suffocating Under Words Of Sorrow
http://youtube.com/watch?v=pcliQGCMFdY

Live a Brixton avec la musique : The End
http://youtube.com/watch?v=sYAAskL9cJs

MissLily
MissLily
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:01:32

Hooverphonic - The President of the LSD GolfClub (2007)

Pour une fois que j'aime vraiment un groupe belge... euh... bref. :o))
Personnellement, je trouve que ce disque est euh... comment dire? Planant. C'est calme, c'est beau, et puis... ce piano :coeur: Bref... waaah. En plus, y a aucun morceau à jeter, y a juste Billie que j'aime un peu moins.
Pour le plaisir des oreilles:
Stranger => http://youtube.com/watch?v=d0AhuJpYJi4
Gentle Storm => http://youtube.com/watch?v=7-yJPjq94jg

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:04:12

Dr Dre , The chronic

Album génial du doc , considérés comme l'un des meilleurs albulm de rap :hap:

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:06:11

Génial le premier clip je connaissais pas , je vais écouté la deuxieme :bave:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
22 juin 2008 à 09:52:13

Mike Oldfield - Tubular Bells II (1993)

20 ans se sont écoulés depuis Tubular Bells premier du nom. Mike Oldfield semble opérer un retour aux sources avec cette suite qui, à la première écoute, frappe par ses apparentes similitudes. On retrouve en effet les thèmes du premier album qui se suivent dans le même ordre, une structure très proche mais ce n'est toutefois pas une réinterprétation de la version originale (contrairement à Tubular Bells 2003 dix ans plus tard).
Concernant l'album lui-même, Tubular Bells s'étalait sur deux parties, chacune occupant une face complète de vinyle. Ici, l'album est divisé en 14 morceaux dont les 7 premiers forment une première partie, et les 7 derniers une seconde.
Les morceaux: "Sentinel" est une superbe introduction, "The Bell" est un morceau magique, avec Alan Rickman en maître de cérémonie (voix qui présente les instruments) et le carillon tubulaire, "Tatoo" est un morceau celtique incroyable, et "Moonshine" est un épilogue country délirant qui évoque celui du premier album, "Sailor's hornpipe" (thème similaire à celui de Popeye le marin).

AIexis
AIexis
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:24:53

Miles Davis : Bitches'Brew

Probablement l'un des albums les plus exceptionnels du saxophoniste-qui-a-tout-vu-tout-fait ( et c'est vrai ). Bitches'Brew est long, très long, avec notamment la première piste éponyme qui occupe tout un CD, sur deux. Mais étant précurseur du jazz rock, avec une dream team de jazzmen qui seront justement les vedettes de la fusion du jazz, Miles Davis offre dans cet album un concentré de jouissances psyché, funky et rock mêlée à son jazz toujours dantesque.
Zawinul laissait Davis en 1967 quand l'album était en gestation, il reviendra époustouflé devant le résultat final, et il y a de quoi.
Pas accessible, mais géniallissime.

AIexis
AIexis
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:27:10

Oula, je m'embrouille dans les dates, faudra que je vérifie quant à l'époque où Zawinul entend l'album avant puis après. :)

divad976
divad976
Niveau 6
30 juin 2008 à 22:31:58

The Raconteurs - Consoler of the Lonely

"Consoler of the Lonely" - 3:25 :ok:
"Salute Your Solution" - 3:00 :ok:
"You Don't Understand Me" - 4:53 :ok:
"Old Enough" - 3:57 :ok:
"The Switch and the Spur" - 4:25
"Hold Up" - 3:26
"Top Yourself" - 4:25 :ok:
"Many Shades of Black" - 4:24
"Five on the Five" - 3:33 :ok:
"Attention" - 3:40 :ok:
"Pull This Blanket Off" - 1:59
"Rich Kid Blues" (Terry Reid) - 4:34
"These Stones Will Shout" - 3:54 :ok:
"Carolina Drama" - 5:55

Très bon deuxieme album, ça fait du bien d'entendre Jack White dans un vrai groupe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma