CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2008 à 20:30:30

Sonic Youth - Daydream nation (1988)

Empreint de violence, de révolte, de grisaille, de barbelé et de bêton, un album de rock new-yorkais porté par Thurston et Kim qui traversent ces paysages de leur adolescence criée, redoutables de volonté annihilatrice, directe, le sourire aux lèvres devant les cités qui brûlent sur de longues plages aux mélodies aériennes enfouies dans les débris cendrés. Nécessaire.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:35:41

"devant les cités qui brûlent sur de longues plages aux mélodies aériennes enfouies dans les débris cendrés"

Mouarf^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 mai 2008 à 00:02:11

oui bon, je voulais tout caser en une phrase et j'essaie diverses métaphores... là effectivement le résultat est assez ridicule :p) n'empêche qu'il faut écouter Daydream Nation

Avenger_Jerry
Avenger_Jerry
Niveau 5
10 mai 2008 à 00:18:52

"mélodies aériennes enfouies dans les débris cendrés". Ca veut vraiment dire quelque chose ? Non.

Comme tout ce que tu écris, ce qui t'apporte les faveurs des cerveaux trop restreints qui voit de l'intelligence dans ce qu'ils ne comprennent pas. Chaque "+1" que je recevrais dans ton cas serait comme un coup de lame dans le coeur :malade:

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
10 mai 2008 à 00:44:53

Pour certain c'est le cerveau, pour d'autre le bon sens.

En tout les cas voir une hyène s'insurgée contre un nuage de vautours c'est assez cocasse.

Au moins certains essaient-ils de faire vivre une langue allant en s'appauvrissant, la faute à une majorité rejetant sciemment ou non un héritage linguistique conséquent.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:11:03

Pour ceux qui veulent poursuivre le trip Daydream Nation, l'album Nouns des No Age vient de sortir et c'est juste trop fort.

largo02
largo02
Niveau 2
10 mai 2008 à 18:26:04

http://www.jamendo.com/fr/album/24566

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
10 mai 2008 à 18:59:24

Là j'écoute "Machine Head" de Deep Purple .
C'est THE album du groupe , il comporte les chansons les plus connues comme "Space Trukin'" , "Lazy" ou bien le classique "Smoke On The Water" (ma préférée de toutes étant "Highway Star") :ok:

danatos
danatos
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:00:37

J'écoute "Sounding the Seventh Trumpet" de Avenged Sevenfold.

Album Punk/Metalcore:
L'album de leur débuts. Le son est pas très bon mais les riffs excellents et contrairement à ce que l'on entends, la voix claire est très bien géré. Quand il crie c'est aussi sympa mais la voix claire sur des musiques commes : "Darkness Surrounding'' on s'en lasse pas de l'écouter. Une ballade comme même ne soyons pas brute : Warmness on the soul , la plus belle des 4 albums. Et la musique "Streets" qui fait vraiment punk, pas du tout metalcore, une très belle chanson bien rhytmée et la voix claire qui est omniprésente se mêle vriament bien.

Fan du groupe, c'est un album a écoutez sinon pas fan.
Pas fan du groupe, écoutez le , 80% de chance que vous aimez si vous aimez le genre :)

A_B_I_Y_H
A_B_I_Y_H
Niveau 8
10 mai 2008 à 21:55:04

J'écoute l'album A Thin Line Between Heaven And Here de My Bitter End.

J'en suis à la troisième chanson et sincèrement,ça s'annonce bien.Le groupe donne dans un mélange de Metalcore-Deathcore-Mathcore (De la merde pour la plupart des membres du forum,mais bon,j'assume) jusque là les passages chaotiques contrastes plutôt bien avec les passages plus mélodiques et avec le chant plutôt rauque auquel s'ajoute quelque passage chantés (et non hurlés). Je dois dire que pour un groupe assez "passe-partout" les compo ne sont pas trop répétitives et ne rentrent pas trop dans les clishés du genre.

J'en dirais peut-être plus une fois l'album écouté en entier =]

dems74
dems74
Niveau 10
11 mai 2008 à 01:09:00

Au départ cest pas mon style de zik mais j'ecoute l'album de TIMBALAND - SHOCK VALUE , et je le trouve ENORME ! Timbaland arrive a creer de grosse ambiance sonore on peut reconnaitre une chanson de lui juste en ecoutant l'ambiance jpense que ce mec il à compris comment ne pas faire de la bouse musicale, il a reussi a recycler quand meme Nelly Furtado ! Ce mec a une grosse culture musicale est ça c'est bien ! Voila d'habitude j'écoute du Hardcore/metal lol !
tchuss

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
11 mai 2008 à 10:16:48

Therion - Gothic Kabbalah

La flemme d'en dire plus :noel:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
11 mai 2008 à 12:36:54

J'ecoute "How Strange Innocence" de Explosions in the Sky

Pour ceux qui ne connaisse pas, Explosions in the sky est un groupe de Post rock originaire du Texas... "How Strange Innocence" est leur premier album sorti en 2000.
Pas de vocal dans ce groupe, tout se fait avec les instruments... J'aime enormement la batterie chez ce groupe egalement.

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:42:06

J'écoute Led Zeppelin IV

Est il encore necessaire de présenter Led Zeppelin ?

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:25:08

J'écoute Third des Portsihead, et jviens de me lever : la flemme d'écrire :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 mai 2008 à 16:55:11

Hoodoo Gurus - Stoneage Romeos (1984)

Derrière une pochette de dinosaure vintage menaçant une jeune blonde, genre vieux comic, est à découvrir un groupe australien issu de la vague punk mais qui pratique un pop/rock 80's orienté guitare. Très énergique, direct, rock dans l'âme, légèrement décalé, pour un debut cet album montre néanmoins une grande maitrise et mérite le statut de chef d'oeuvre oublié. Alternant chansons pop bien ficelées avec des compos rock garage/jangle, l'album est constant, équillibré, coloré. Et sans y aller par 4 chemins, c'est le prototype du bon album de rock, à la fois simple et riche.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 mai 2008 à 21:44:09

Down - NOLA (1995)

Heavy/Stoner. Un disque sudiste comme on les aime, écorchés et bluesy, lourds et remplis de mélodies de guitare à l'odeur de pneus usés, avec les mouches posées dessus, la pisse du cowboy qui rigole à côté. En plus le cowboy c'est Phil Anselmo. Un truc qui tabasse bien, avec un Jail sur la fin en forme de beau Planet Caravan.

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:52:23

Tutu - Miles Davis (1986)

Album relativement connu de Miles Davis parmi toute sa discographie, Tutu doit sa notoriété à sa chanson éponyme réellement tubesque sans tomber dans la facilité. A noter les collaborations de Davis avec le groovesque Marcus Miller et le célèbre George Duke, lesquels n'ont pas manqué d'apporter leurs influences Funky, World et Fusion. Pas le meilleur album de Davis certes, assez daté 80's sans tomber dans le kitsch absolu de l'époque, mais relativement accessible et jouissif.

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
30 mai 2008 à 18:07:05

Godflesh - Merciless

Un des albums des dieux de la musique industriel.une tuerie !

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:53:08

2 albums en ce moment :

:d) Bruce Springsteen - Magic

Nouvel album du Boss, assez récent (sortis en Octobre 2007) et qui renoue avec la culture rock si particulière de Springsteen après le décevant "Devils & Dusts". On retrouve donc ici des mélodies très belles et des textes percutants. De plus, le Boss nous fait le plaisir de chanter avec son groupe d'origine (The E. Street Band) pour sortir enfin un album studio ensemble, le dernier datant d'il y a maintenant un petit moment. Je recommande donc l'écoute de cet album, surtout en ce qui concerne la chanson "Radio Nowhere", surement la plus connue de toutes, mais pas la seule perle de cet album.

:d) Amon Tobin - Bricolage

Alors que "Magic" était récent, celui ci date quand même de 1998 mais est toujours aussi bon à entendre. Dans un style drum'n'bass, le petit génil de l'électro nous livre ici un album sans failles, marqué par des mélodies lentes mais magnifiques (cf. Easy Muffin) ou des musiques qui envoie. Amon Tobin a toujours été mon chouchou dans la musique électro, cet album ne fait pas mentir sa réputation qui le considère comme un artiste exceptionel, mais trop peu connus vu son talent énorme dont il fait preuve.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment