CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
13 avril 2008 à 18:50:57

Harmonium - Si on avait besoin d'une cinquième saison

Sorti en 1975, de l'excellente musique progressive comme je l'aime.

http://youtube.com/watch?v=lNqCooy6Bsk&feature=related

Acidchrist
Acidchrist
Niveau 3
14 avril 2008 à 11:23:43

topec = j'vais pas débattre sur le fait de classer un artiste comme Venetian Snares dans tel ou tel genre, déjà parce que le break et la jungle sont des styles que je découvre à peine depuis quelques mois :) et surtout parce que je sais jamais trop sur quel pied danser avec VS ;D. Bref merci pour la correction :p

Burial - Untrue

Reposant, terriblement reposant et en même temps sombre et glacial, une plongée dans l'univers intime et grisâtre de la DuB(step?). Un voyage tout en douceur, on se laisser porter par le courant, aucune envie que ça s'arrête, un album qui m'emmène très très loin

http://fr.youtube.com/watch?v=9hI4bSCy9iE
http://fr.youtube.com/watch?v=_MigURCQQA0&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=zVvFKaRGeW0&feature=related

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
14 avril 2008 à 16:02:51

Opeth - Morningrise.

Second album de mon groupe preferé, mais aussi mon preferé en second apres Deliverance. Album de 5 chansons sur plus de 60 minutes, avec des joyaux tels Black Rose Immortal, la piece maitresse de l'album qui dire 20 minutes. 20 minutes de montées en puissances, d'orgasmes... enfin bref =). Sans oublier Night and Silent Water avec son outro geniale, ou To bid you Farewell la ballade qui cloture l'album et chantée uniquement en voix claire (d'ailleurs la premiere chanson du groupe a avoir été chantée uniquement en clair).

La_Mwet
La_Mwet
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:05:25

Funkedelic - Maggot Brain

Après avoir usé du feedback dans tous les sens, Funkadelic attaquent leur troisième album par mon morceau préféré (ultime) : "Maggot brain", le plus grand instrumental du groupe, qui suffit à classer Eddie Hazel parmi les génies de la guitare. Cet album est celui qui lorgne le plus vers Hendrix (il lui est dédié complètement, en fait), c'est peut-être pour ça que c'est leur meilleur. Ce funk psychédélique est indispensable dans toute collection digne de ce nom. Enfin... si vous pouvez écouter du Velvet, du Sly & the Family Stone, du Hendrix, du James Brown... vous aimerez Funkadelic. Et "Maggot Brain", c'est sûrement le meilleur. Sans vouloir faire de classement.

Maggot brain (live) : http://www.deezer.com/track/123888

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:19:08

Radiohead - OK Computer
Le Rock Alternatif à son meilleur tout simplement. Tout dans cet album est parfait, le dosage entre l'expérimentation et la musique pop est très subtil et le mariage des deux est incroyable. La musique est parfois hallucinante, touchante, belle, bonne. De plus, il n'y a aucun point faible, bref un classique.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:38:09

DJ Cam - Liquid Hip Hop

un classique je dirais.
LE DJ francais de l'abstract par excellence, un peu le DJ Krush national. Beaucoup de référence aux années oldchool 1985-1990.
Aux réticents, l'album s'écoute très facilement, d'une traite et les morceaux s'enchainent avec une grande souplesse. Hommage à DJ Premier dès le début, c'est donc bien du hip-hop qu'on écoute. Le son très "street", des scratches impeccables, un ptit air gangster sur la piste featuring Guru (Gangstarr), le son est très "rue" dans l'ensemble.

Une ptite démo de son art qui montre bien que sous son air super décontracté y a de l'expérience (vers 1:00):
http://www.youtube.com/watch?v=ILwOkfGErfc

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:40:46

mdr c'est pas lui sur la vid. bon un ptit duo avec Afu-Ra

http://www.youtube.com/watch?v=9tbAH57QWH0&feature=related

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 avril 2008 à 03:23:23

T'es sûr que c'est de l'abstract Hip-Hop ? Pour moi des groupes comme Clouddead, Dälek, Subtle, sont plus appropriés pour le terme. Là, j'entends seulement des instrus hip-hop.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2008 à 20:32:55

The Chameleons - Script on the Bridge (1983)

Album d'un bleu maritime, pénétré de mélancolie, avec un son de guitare magnifique pour des mélodies simples qui résonnent longtemps. Album phare du post-punk (malheureusement non réédité) rempli de chansons qui frappent au creux de la poitrine. On se fait assez vite à la voix. Terrible.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 avril 2008 à 20:33:37

Script of*

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 avril 2008 à 17:47:44

Elvis Costello - This Year's Model (1978)

Sauvagement énergique et in your face, cet album demeure rempli de feeling et arbore tout de même une cravate distinguée, bien que très narquoise. A la fois punk et hymno-radiophonique, l'album est composé de 13 morceaux directs de 2-3 minutes d'une jeunesse et d'une efficacité qui renvoie les Beatles au placard. Malgré la redite en fin de parcours, cet album est une vraie claque.

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
26 avril 2008 à 18:05:31

SAEZ VAORSOVIE - L'ALHAMBRA - PARIS

album un peu sombre et mélancolique!
musicalement je le trouve très bon! beaucoup sublimes chansons !
bref je suis ravi de cet album!

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:43:39

Helloween : Keeper III the legacy

Pas grand chose à dire, à part que le titre sent le coup marketting a plein nez.
Autrement sans être transcendant l'album se laisse écouter.
4/6

ACE44
ACE44
Niveau 10
26 avril 2008 à 19:54:47

Black Holes & Revelations de MUSE

Excellent album. Une merveille même devrais-je dire. On sent une influence un peu électro qui implique un tas de nouveaux sons. je ne présente pas les classiques de l'album comme Starlight ou Knights of Cydonia.
Bien que ces deux chansons soit excellentes d'autre mérite vraiment notre attention comme Hoodoo par exemple.

17/20

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
26 avril 2008 à 20:49:23

Gish des Smashing Pumpkins

Premier album de ce groupe, jamais écouté en entier jusqu'à ce jour, et c'est tout simplement une tuerie. Rien à jeter, guitare parfaite, batterie rythmée, mélodies originales, un son unique.
Mention spéciale à Bury Me.
Billy Corgan est décidément un génie.

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:18:47

Hate forest-Battlefields

Black metal ukrainien de haute volée.Du black metal ambiant,sombre,agrémenté de vocaux death,entre des morceaux de chants traditionnels.
Du grand black metal.tout bonnement indispensable.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
26 avril 2008 à 23:12:56

]Timmy[ Posté le 26 avril 2008 à 20:49:23 Gish des Smashing Pumpkins

Premier album de ce groupe, jamais écouté en entier jusqu'à ce jour, et c'est tout simplement une tuerie. Rien à jeter, guitare parfaite, batterie rythmée, mélodies originales, un son unique.
Mention spéciale à Bury Me.
Billy Corgan est décidément un génie.

+1

J'écoute cet album depuis un moment et je ne m'en lasse pas... pure merveille !

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 avril 2008 à 00:24:18

Panda Bear - Person Pitch
Person Pitch est un album de musique expérimental qui a été extrêmement over-hypé dans le milieu indie mais qui reste tout de même excellent. C'est un peu comme les Beach Boys remixés par des hipsters et le résultat est incroyablement hypnotisant. En fait, il faut l'écouter en prenant un peu de fort, ça aide.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2008 à 11:40:49

Death - Symbolic (1995)

Death/heavy spirituel qui confine au mystique. Violent et direct sans être brutal ou agressif, cet opus est le sommet de la carrière de Death, plus technique et sans concession que jamais. Cascades de riffs et solos s'enchainent en plans géniaux sur toute la longueur sans répétition sous la conduite d'une voix à forte personnalité. Les zicos sont exceptionnels. 9 chansons développées pour autant d'hymnes metalliques qui font pardonner au genre tout ce qu'il comporte de bête et méchant. Symbolic est affaire de pureté des sentiments, de recherche personnelle guidée par la sincérité dans une humanité troublée par ses questionnements, l'esprit posé devant lui même, d'une réalité sans distance.
Héphaistos dans son volcan.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
29 avril 2008 à 02:29:50

Opeth - Watershed

Nouvel album de Opeth, une tournure beaucoup plus progressive, plus rock et donc moins métal et pour résultat, un mélange plutôt homogène mais surtout pas très convaincant . Bref, on ne tient pas là un des chef-d'oeuvres du groupe mais tout de même, le disque s'écoute plutôt bien et plusieurs compositions sont intéressantes ( je pense à The Lotus Eater qui prend pour inspiration le progressif italien et Hessian Peel qui se veut très maîtrisée et qui est en fait une très belle pièce)

PS : Peut-être aussi un des plus accessibles de la discographie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma