Nas Preent Nashawn - Mass Destruction
Apparement,c'est l'album du protegé de nas.du rap de tout ce qu'il y a de classique et pas mauvais en sois.il faudrait voir ce que ce nashawn peut faire pour un prochain album.
Billy Talent - Billy Talent II (2006)
Découvert y'a 2 mois, j'ai carrément accroché à l'album (ainsi qu'au premier) c'est vraiment génial à écouter je trouve, assez pêchu et "mélodieu" (je sais pas si ça existe comme mot), bref depuis je m'en lasse pas ![]()
Joy Division- Unknown Pleasures
Un album tout simplement énorme, pour un groupe culte ^^
Je pense que la plupart conaissent donc je n'ai rien d'autres à ajouter ...
Enslaved-Vikinglir Veldi
album inconnu et largement sous-estimé à cause de ses illustres successeurs, mais tout y est ![]()
J'ai enchainé avec Gorilla Zoe - Welcome To The Zoo
Album de rap sympa en soit mais rien d'extraordinaire.
David Sylvian - Secrets of the Beehive (1987)
Ici en singer-songwriter, l'homme offre 10 compositions de cordes et piano, des chansons à fleur de peau, délicates, touchantes. Rien à dire, simple et brillant.
Elliott Smith - XO
4e album d'Elliott Smith (singer songwriter) sorti en 1999, qui délaisse cette fois les morceaux uniquement acoustiques pour incorporer des cordes, batterie basse et piano. A noter que tous les instruments présents sur ses morceaux sont joués par le même bonhomme, ce qui donne un résultat assez sensationnel, un je ne sais quoi en plus.
Vocalement, il est plus en forme que jamais, et sa voix est toujours aussi "humaine", fragile mais totalement maîtrisée.
Des titres toujours beaux mais sombres, où on ressent profondement la détresse du type. (il mettra fin a ses jours 4 ans plus tard)
Un Chef d'oeuvre.
Rockin' Squat - Too hot for TV
en attendant son doubles album "Confessions d'un enfant du siècle" avec cette sortie il va entérré a tout jamais le RAP Commerciale !!!
Le RAP n'est pas une machine a sous, Mais a penser !!!
Rockin' Squat le relai de l'infos
The X Factor, Iron Maiden, 1995.
Album, décrié mal aimé. Sombre, atmosphérique, complexe, assez différent de ce que peut proposer Iron Maiden habituellement. La voix de Blaze Bailey est à l'opposé de celle de Mr Dickinson.
Surprenant, déçevant pour certains, pour ma part je l'apprécie bien.
Vous êtes vachement avancé là, hein ? ![]()
Ramesses - Misanthropic Alchemy
Quitter la légende du Doom/Stoner nommée Electric Wizard, fallait oser, et pourtant Mark Greening (batteur) et Tim Bagshaw (guitariste) l'ont fait. A écouter cet unique album du groupe, je leur donne facilement raison.
Ramesses pratiquent un doom différent, que les étiquettes auraient du mal à cerner. Parties psychédéliques (pas mal de samples), passages s'apparentant à du doom death Winter-ien, moments purement sludge, d'autres plus posés à la stoner... Bref, Ramesses touche à tout.
Au final, même si l'on ne crie pas au génie, cet album fait du bien et on se surprend à l'écouter fréquemment, comme moi maintenant. ![]()
Mukta - Haveli
Groupe français qui mélange intelligemment le jazz et la muisque traditionnelle indienne musique a essayer
L'album "Hold Your Colour" de Pendulum
A mon sens juste un chef-d'œuvre du style Drum'n'Bass, c'est simple y a rien à jeter, toutes les musiques sont excellentes, alternant tracks sauvages spéciales "free party" xD(Tarantula, Slam, le titre éponyme, The Terminal) et tracks beaucoup plus calmes, garnies de mélodies absolument divines(Still Grey surtout, Out There, Streamline etc etc...), bref ça tape très fort et c'est ça qui est bon
, parfait pour découvrir le style, vraiment.
http://www.youtube.com/watch?v=5kJ09FpWoaM
http://www.youtube.com/watch?v=nfFnU0FUGno
La Rumeur - Du Coeur À L'Outrage
Du Coeur À L'Outrage est un album d'Hip-Hop à tendance électro et plutôt sombre. Les textes, à message politique, sont très travaillés et si le flow des membres est plutôt lent, les productions s'accordent parfaitement avec leurs voix et l'effet sur nos oreilles est immédiat, on se sent lourd et hypnotisé. Pas vraiment de points faibles, un disque très homogénique au niveau du son, on reste toujours dans cette ambiance post-apocalyptique transmise par ces synthétiseurs au son très métallique. Enfin, je n'irai pas dire que c'est un album expérimental mais en tout cas, l'expérience des membres étant en cause, ce troisième album est mature et maîtrisé.
Bonnes tracks :
Il y a toujours un lendemain
Non sous titré
La meilleure des polices
Quand la lune tombe
Un chien dans la tête
Tel quel
Death Cult Armageddon ...chef d'oeuvre eternel des norvegiens Dimmu Borgir.
Melange de symphonie theatrale et de violence a l'etat pure en commencant par un bon "Allegiance" puis lorsque la magnifique ' Eradication Instincts Defined " arrive je trick comme un chameau ( non c'est pas vrai
)
pour moi y en a deux
homework - DAFT PUNK [1996]
tout simplement le meilleur album de musique electronique, l'album qui a revelé la musique electronique au grand public avec 2 millions d'exemplaire vendu dans plus de 40 pays en 2 mois. l'album contient des tubes planetaire tel "around the world", "da funk" ou encore "rollin and scratchin". album a decouvrir pour les retardataires(12 ans deja).
Alan Braxe and friends - ALAN BRAXE [2005]
on ne presente plus ALAN BRAXE, un grand monsieur de la french touch qui a d'ailleurs collaboré avec THOMAS BANGALTER(la moitié de DAFT PUNK) et BENJAMIN DIAMOND sur le tube cultissime "the music sound better with you", present sur l'album, avec lesquel ils forment le groupe stardust. mais revenons a l'album, si on peut appellé ca 1 album, car c'est album est un melange de son inédits et d'anciens sons. on peut retrouvé "vertigo" ou encore l'envoutant "in love with you" en duo avec fred falke, le principal "ami" de l'album. pour conclure cet album est un vrai concentré de de house et de son "plus doux"
Racer X - Superheroes
Album de speed metal progressif, avec des solos ultra-techniques (saut de cordes+sweeping+legato) et mélodieux ![]()
Frank Zappa - Wazoo
Voici un des chefs-d'oeuvres de Zappa en matière de matériel Live, ce Wazoo représente l'aboutissement ultime de son Jazz-Rock s'étalant sur environ 90 minutes de musique dont l'intensité est indescriptible. Nous avons donc ce groupe très complet, le Wazoo band, composé de 20 instrumentistes expérimentés qui pigent dans le répertoire Jazz-Rock de Zappa (presque que des titres tirés du Grand Wazoo) mais aussi tournent à la sauce jazzy le monument The Adventures Of Greggery Peccary et ses 4 mouvements épiques. Peu de chants, ici il n'y a que des boucles de cuivres qui repassent sans cesse, comme un solo interminable. D'ailleurs, on ne voudrait jamais que ça finisse !
Seul bémol, cet album double est uniquement disponible via le site de Zappa et coûte 23 euros + frais d'expédition.
Venetian Snares - Rossz Csillag Alatt Szueletett
Parmi les incalculables albums, ep et side-project du big boss Aaron Funk, s'il y en a un qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, c'est bien "Rossz Csillag Alatt Szueletett".
11 chansons, que dis-je, 11 monuments de musique électronique, dont la 8ème piste, l'énorme, la dépressive et mélancolique "Szamar Madar" résume parfaitement à elle seule le talent inégalable de ce compositeur de génie. Relativement difficile d'accès à mon sens, il est une fusion parfaite entre le Breakcore et le classique, transportant l'auditeur à la fois dans la violence des free party et dans une cathédrale où se déroulerait quelconque sacrement, les rythmes déstructurés et agressif propres au breakcore se marient avec une harmonie déconcertante aux violons, pianos du classique.
Il m'est difficile de retranscrire tout ce que je peux ressentir en écoutant "Rossz", mais encore une fois, cet album tient du pure génie
Szamar Madar, avec le clip qui va bien
http://www.dailymotion.com/relevance/search/szamar%2Bmadar/video/x56ee_venetian-snares-szamar-madar_music
Je trouve que Rossz Csillag Alatt Szueletett n'a rien de breakcore c'est juste de la jungle un peu vénere, je suis loin d'être pointilleux sur les termes mais cet abus (c'est un coup de gueule mineur) a tendance à m'agacer.
Bien que personne ne sache réellement ce qu'est le breakcore, tout le monde s'accorde à dire que c'est juste pas ça.
Sinon là j'écoute Lifeforms de The Future sound Of London, je découvre complètement cet univers d'ambiant techno-ethnique.
On arrive à passer du fin fond de la Rhur à la forêt amazonienne en quelques samples. Sur tout l'album on découvre des centaines de paysages sonores qui se supperposent.
Mais le titre "Lifeforms" est cependant extrèmement bien choisi, on sent réellement entre les ronflements, les décollages d'avions et les flutes qu'il y a une TB 303 qui tourne et qui vit pour produire ce son si particulier. C'est beau, c'est tout.
Mylène Farmer, INNAMORAMENTO
Innamoramento est le cinquième album studio de Mylène Farmer paru le 7 avril 1999 (Polydor).
Après le virage rock de Anamorphosée, la chanteuse renoue avec un style "mystique" en intégrant quelques touches 'world'.
Empli de références aux livres de Francesco Alberoni, Primo Levi, ou encore Le Petit Prince, mais aussi à Bouddha, à la peinture de Egon Schiele et au film La fille de Ryan de David Lean, Innamoramento dévoile une Mylène maîtrisant son écriture et jouant avec les mots et les doubles sens (Optimistique-moi, L'Âme-Stram-Gram).
Il est, selon moi, le plus bel album français de tous les temps, un style aérien, de l'émotion à revendre... ![]()