CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:17:54

orangebudd > J'adore Beirut! :bave:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:31:29

J'ai découvert récemment, et j'ai pris ma claque en effet! :oui:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mars 2008 à 04:20:15

The Kovenant - Animatronic (1999)

The Kovenant? Erk, c'est quoi ce truc? Quoi, encore une infâme mixture de metal et d'électro?
Les riffs? Assez communs.
Les solos? Ouais, quelques uns, mais c'est pas extraordinaire.
La basse? Mais de quoi parlez-vous?
La batterie? Hellhammer? C'est une blague?
Et la voix du chanteur? N'en parlons même pas!
Pourquoi t'écoute ce truc alors? Y doit bien y avoir qulque chose de bon sur ce disque pour que tu l'écoutes?

Ouais, il y a bien quelques chose qui m'attire sur ce disque - l'énergie qu'il dégage.
C'est une véritable bombe d'énergie. Un chanteur hystérique qui gémit n'importe comment, un riffing classique mais agrémenté de tous ces petits bruits de synthétiseur délirants, un Hellhammer qui garde le rythme et un chant féminin gonflant comme on les aime. Que demander de plus? C'est très bien arrangé mais ça reste primitif dans le sens qu'on ne se fait pas chier à essayer de comprendre ce qui se passe. On a seulement envie de bouger notre tête dans tous les sens. C'est grossier et j'adore. J'écoute ce disque et je me sens puissant. Mangez ma merde les tr00 black metalleux, j'écoute The Kovenant!

Xonolo
Xonolo
Niveau 7
18 mars 2008 à 07:27:40

Ten de Pearl Jam

Le premier album du groupe grunge de seattle et leur meilleur selon moi aucune chanson n'est à jeter tout est bon les membres se connaissaient déjà avant cet album puisqu'une partie d'entre eux s'étaient retrouvés à jouer dans le groupe éphémère Temple Of The Dog. Groupe qui rendait hommage au chanteur décédé du groupe Mother Love Bone, Andrew Wood. En bref, le groupe livre ici son plus grand succès et l'album grunge qui s'est le plus vendu au monde (même plus que Nevermind) avec des chansons fabuleuses (Alive, Why Go, Even Flow,...) et d'autres plus émouvantes (Black) un album qui livre des sensations tout au long de l'écoute. Pour moi, c'est comme une drogue, dès que je m'en passe rien qu'un peu, j'en reveux. C'est tout simplement l'un des 10 meilleurs albums de tous les temps.

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:38:33

Ah ok le modero qui uppe ca topic :noel:

Moi je m'ecoute en ce moment:

Eddy Mitchell

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:54:45

Masta Ace - Disposable arts

Album rap magnifique très bien construit 17 bombes + 7 skits pour plus d'une heure de bonheur

Intro desespérante, enchaine sur musique suicidaire puis gaietée puis calme puis reggae puis soleil puis folie puis haine puis questionement puis tristesse puis talent puis espoir puis sexe puis m'as tu vu puis dénonciation puis aucun regret

bref de nombreuses facettes :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mars 2008 à 20:05:54

Ahhh merci bien de ton intervention Lando :)
coincidence, je viens d'acheter l'album que j'ai cité en ouverture et il passe maintenant ^^

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
31 mars 2008 à 20:14:27

Character de Dark Tranquillity, c'est un album que j'adore comme tous les autres de ce même groupe :) Je l'adore car c'est un album avec une puissance un peu plus présente que dans leurs autres albums, mais en même temps très technique, en plus le synthé est pas mal présent mais avec très bon usage. en plus cet album t'embobine dès la première écoute, et même après plusieurs écoutes tu ne t'en lasses pas :)

sam_33
sam_33
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:37:48

:cd: Rage against the Machine - Rage Against the Machine :cd:

Cette album est l'ultime album pour moi, que dire à part que c'est un chef d'œuvre. 10 morceaux, 10 bombe qui te feront sauté de joie, de rage de frénésie. Après une dizaine d'année, cette album n'as rien perdu de sa profondeurs et de sa rage rythmique. Je le place au panthéon de l'union rap/métal (fusion). En bref, personne n'as fait mieux jusque là (et pour longtemps je pense).

Rah...vivement le 4 juin :snif:

maxsim
maxsim
Niveau 9
31 mars 2008 à 20:48:01

Steve Vai - Passion and Warfare

Chef d'oeuvre du virtuose. Sonorités jamais entendues auparavant. Que du bonheur, le génie est au sommet de son art. On sourit à ses petits délires en début ou fin de chanson :)

Je ne peux que vous le conseiller.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2008 à 22:39:51

Dead Can Dance - Within the Realms of a Dying Sun (1987)

Musique spirituelle, riche quoique remplie de nappes d'ombre, de clochettes qui résonnent dans l'air froid du matin, de percussions lourdes, de mélopées qui s'élèvent. Une atmosphère funèbre mais toute entière pour deux vocalistes d'exception: Brendan Perry et Lisa Gerrard. Retenu et intense, païen et rédempteur, pétrifiant, envoûtant, mystique.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 23:00:35

The very best of John Coltrane - Cascada ( c'est une boutade :o)) j'ai pas envie d'expliquer pourquoi j'ai "pris" cette compilation pourrie pour passer le temps ces derniers soirs ).

En fait, c'est juste pour aborder le morceau my favourite things, de John COltrane donc.

Christian Vander disait que ce morceau est une de ses plus grandes influences, et donc une des plus grandes influences de la "zheul". Si on ne devait choisir qu'un morceau de COltrane parmi toute son oeuvre, ce serait celui là. Avec un thème principal super accrocheur, puis 13 minutes de free jazz, où McCOy Tyner ou les autres accompagnateurs de Coltrane ( que j'ai zappé, désolé ) livrent également une prestation qui "puent" la simplicité humaine, la bonne humeur à la sortie de la mélancolie, enfin il faudrait lire les paroles de versions chantées pour comprendre, j'ai un peu de mal. ^^
Bref, le genre de morceau qui marque vraiment tout un genre et toute une époque.

The_Kwarvak_Day
The_Kwarvak_Day
Niveau 6
06 avril 2008 à 23:02:39

Groupe - Album

Y'a de la musique.

:ok:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 23:05:50

Si tu veux jouer au plus malin, précisons que My Favourite THings est aussi le nom d'un album de Coltrane, qui serait en parfait accord avec la description que j'ai donné. :)

_Robben_
_Robben_
Niveau 8
06 avril 2008 à 23:12:51

Guns N'Roses - Appetite for Destruction

Je pense que la plupart des gens ici connaissent ce putain d'album, y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il n'y à, d'après moi, rien à jeter sur cet album, que du bon, que des "tubes", quoique, ce serait insulter ce putain d'album que dire qu'il est composé seulement de "tube", m'enfin bon, j'espère que je me suis fait comprendre, quand je clique sur Welcome To The Jungle dans I tunes, je ne retourne pas cliquer sur quelque chose d'autres avant la fin de Rocket Queen :p)

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:20:32

Jazz & blues collection - Charlie Parker

Un best of d'un des plus grand musicien de tout les temps. Saxophoniste très doué dans le style bebop, d'ailleurs le titre du premier morceaux du cd est justement "bebop". Un cd constitué de seulement 11 titres, mais très biens choisis. De très belle envolées de saxophone digne de Parker sur un piano récurrent. Bref excellent best of pour un excellent artiste, dommage qu'il n'y ai que 11 titres. :snif:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 23:25:32

J'avais personnellement trouvé un album de Parker nommé Yardbird Suite, je crois que c'est tout simplement une compilation mais elle est relativement complète si tu en veux plus :) Il reste toujours ses collaborations avec Davis ou Monk sinon, entre autres...

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:36:54

Oui j'ai déjà écouté d'autres compil de Parker mais celle de Jazz&Blues Collection est ma préféré, et c'est d'ailleurs la seule que je sois capable d'écouté en entier sans rien sauté. ^^

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
06 avril 2008 à 23:45:26

Muse - Haarp Tour Live At Wembley

Mon groupe préféré, une énergie énorme sur scène, du hit du début a la fin : Knight Of Cydonia, supermassive black hole, hysteria, invincible, unintented, plug in baby, starlight, time is running out... j'en oublie. Un des meilleurs live que je connaisse, ils sont parfais du début à la fin, la voix est magnifique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 avril 2008 à 17:13:43

Fields of the Nephilim - Elizium (1990)

Un long rêve noyé dans la réverb, très atmosphérique et aérien, rempli de brumes et de voiles évoquant l'exil des dieux dans le pays de Sumer. Mélangeant gothique et prog, cet album est un classique. Bien qu'un peu long, malgré un Submission un peu dispensable, la qualité des compositions, leurs subtilités, rend la puissance de ce disque indéniable. La fin de l'album est particulièrement magnifique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma