CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez l'album que vous écoutez là

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:02:24

Gama Bomb - Tales From the Grave in Space

Un album de 30 minutes seulement, mais c'est du bon thrash bien rapide qui déménage avec aucun morceau qui ne dure plus de 3 minutes. :rire:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:27:19

Bottin - Horror Disco

Un album frais pour un hiver qui s'annonce frais lui aussi. Du disco très disco, des pulsions funky, entre la musique lounge et les basses aggressives d'un Justice. Des sons exploités merveilleusement bien, calme à la première écoute, il suffit de faire monter le volume pour se rendre compte que ca peut très très bien faire danser.

http://www.youtube.com/watch?v=j-duj9K4MtA&feature=related

marpat
marpat
Niveau 14
02 décembre 2009 à 21:14:09

je suis un grand fan de Dream Theater.. j'ai tous les albums et je passe souvant par des périodes pendant lesquelles je n'écoute qu'un seul album à la fois.. en ce moment, l'album que j'écoute est celui-ci :

Dream Theater - Metropolis 2 part II, Scenes From A Memory

C'est un album sorti en 1999, de 12 titres sans aucune coupure.

Comme son nom l'indique, cet album fait suite à autre chose.. Il ne s'agit pas d'un album mais d'une chanson : Metropolis Pt. I: The Miracle and the Sleeper, qui apparait sur l'album "Images and Words", 2ème album de Dream Theater sur lequel apparait pour la première fois le chanteur James LaBrie, considéré encore aujourd'hui comme un de leur meilleur album et album de métal progressif de référence..
SFAM (titre raccourci de l'album), sort donc 7 ans après la première partie dont il fait référence et à plusieurs reprises, des thèmes pris sur Metropolis part 1 sont intégrés, soit pour former des breaks, soit pour être à la base de certains morceaux.

C'est un concept album, ce qui signifie qu'il raconte une histoire :

Nicholas, qui est hanté par des images l'empêchant de dormir. Il va alors aller chez un psychologue qui, au moyen de la régression, va le replonger dans une vie antérieure mélant Victoria Page (son ancienne vie) et deux frères Edward et Julian Baynes, surnommés "the miracle" et "the sleeper".. sa régression lui permettra de découvrir qui a tué Victoria et quelles en sont les circonstances..

Suite à l'album, une tournée a été faite, reprenant le même principe : un concert qui reprend l'intégralité des morceaux de l'album, dans le même ordre sans aucune coupure... en un mot : épique !

Je vous conseille bien entendu cet album ainsi que le DVD du concert. C'est pour moi le meilleur album du groupe, le tournant d'une nouvelle époque (l'arrivée de Jordan Rudess, tout comme l'a été l'arrivée de James LaBrie lors de la sortie de l'album sur lequel apparait Metropolis Pt. I)

Cet album représente pour moi l'essence même de ce qu'est le métal progressif.

introduction du dvd, début du concert... :

http://www.youtube.com/watch?v=P0kEa2D52Jw&feature=PlayList&p=2EDE1A3AA72CBC93&index=0&playnext=1

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
02 décembre 2009 à 21:20:44

Alice In Chains :d) Dirt

Oh putain... Que c'est bon :bave: J'ai du mal à sortir des défault de cet album... Them Bones, Would, Rooster... Que du bon, du même niveau qu'un Ten ou qu'un In Utero :ok: Alice In Chains a vraiment une ambiance glauque indéfinissable, unique et envoutante, la voix de Layne Staley est tout simplement sublime et colle parfaitement evec cette ambiance morbide.

19/20, un pur chef d'oeuvre, à écouter, réécouter jusqu'à s'en lasser (ce qui n'arrivera pas de si tôt :oui: )

bigmin
bigmin
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:27:46

Costello Music des Fratellis :
Je trouve que c'est un excellent album, il donne la pêche des la première chanson, avec une multitude de chansons légères avec l'empreinte bien visible du groupe de rock, mais chacune sait se différencier des autres, dès que je l'écoute, mon ennui est fini et je pense que sa peut être votre cas, je le conseille à tous.

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:30:26

ruins "baptized in hell" : black thrash

NeObliviscaris
NeObliviscaris
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:32:01

Marpat : Ah merci pour "l'histoire" raconté dans l'album , c'est mon préféré de Dream Theater.

IANCURTIS1980
IANCURTIS1980
Niveau 5
03 décembre 2009 à 20:41:18

la méme mon ami NeilPeart :sisi:

IANCURTIS1980
IANCURTIS1980
Niveau 5
03 décembre 2009 à 21:07:07

:oui: *

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
03 décembre 2009 à 21:09:56

Autopsy - Severed Survival

du vieux death de la vieille école. Sale, violent, gras...le son d'la basse... :coeur:

archgoat_
archgoat_
Niveau 9
04 décembre 2009 à 10:37:41

Urgehal : goatcraft torment

Le meilleur d'urgehal,noir ,evil a souhait,thrashysant par moment enorme album,meme si le ikonoklast et trés trés bon se goatcraft et toujour indetronable!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma