CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Grand Blindtest!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2008 à 00:46:38

En fait il est pas spécialement grand, ça c'est juste pour attirer le chaland.

Le but c'est d'inaugurer un peu un truc qui s'est jamais fait ici et qui pourtant anime bien des forums: le blindtest, dans sa vraie forme.
Principe? super simple. 25 extraits à télécharger, reconnaitre, nommer, et ensuite envoyer les réponses à une adresse conçue spécialement (Blindtest-jv.com@hotmail.fr). Vous recevez 2 points par artiste reconnu, 2 points pour la chanson, soit un total possible de 100 points. Ensuite classement, et le vainqueur aura droit à un poster grandeur nature de Jessica Alba nue (cf première remarque). Les perdants peuvent se réjouir aussi, ça veut dire qu'ils ont plein de trucs géniaux à découvrir (ça c'est un peu le but en arrière plan des BT).
Vu que c'est un premier, je l'ai pas fait trop dur, c'est orienté rock, ça couvre plusieurs genres/périodes, beaucoup de classiques. On verra comment vous vous en sortez, héhé, ensuite d'autres viendront.

Bonne chance: http://rapidshare.com/fil/files/98836977/BT_JV.rar.html

(il est donc très logiquement interdit de poster une réponse ou allusion sur ce topic, tout se fait par l'adresse indiquée)
Je tiendrai le classement au fur et à mesure, et y'aura une deadline avec réponses d'ici 7-10 jours :)

J'éspère que ça aura du succès

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2008 à 00:48:51

Ah oui, n'oubliez pas de préciser votre pseudo quand vous envoyez vos réponses, que je sache qui est qui.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
12 mars 2008 à 01:12:34

Salopard je suis médiocre en culture rock :D j'écoute ça !

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
12 mars 2008 à 01:24:16

Après écoute je suis pas médiocre mais minable j'en ai reconnu qu'une spontanément !

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mars 2008 à 01:44:02

Cool, rock j'ai ptet mes chances.

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mars 2008 à 02:04:30

Bof, pas brillant. :( 3 ou 4 à première écoute. En tout cas bonne idée d'avoir proposé un topic intéressant sur ce forum, ça fait pas de mal.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
12 mars 2008 à 02:04:56

Jen reconnais aucune... mais jen ai trouvé quelques unes grace aux paroles ! =D

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2008 à 08:45:34

Si je laisse un peu de chant c'est pour vous aider, n'en profitez pas vils galopins, je compte sur votre honnêteté ^^
persévérez :) il doit bien y en avoir quelques unes qui vous disent quelque chose. Après ne vous effrayez pas, en reconnaitre la moitié relève déjà de la performance, donc 4-5 ça part bien :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:39:48

On a le droit de se faire aider ou pas ? Par exemple en soumettant la musique à quelqu'un ? Je suppose que non mais bon...
De toute façon t'aura aucun moyen de vérifier mais après on peut quand même essayer de jouer le jeu, question d'honnêteté. :)

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:51:08

On va voir si ma culture générale s'est développée. :noel:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:56:10

Me souviens plus dans quel extrait mais jai cru reconnaitre du K... enfin ça avait pas mal le même "son", va falloir jme penche davantage sur ce groupe.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:05:42

"le vainqueur aura droit à un poster grandeur nature de Jessica Alba nue (cf première remarque)"

:rire:

Je vais tenter ça, sinon.

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:17:43
  1. Everlasting
  2. Posté le 12 mars 2008 à 08:45:34
  3. Si je laisse un peu de chant c'est pour vous aider, n'en profitez pas vils galopins, je compte sur votre honnêteté ^^

Ça veut dire quoi exactement, qu'on peut chercher dans Google avec les paroles qu'on comprend ou qu'il faut faire ça uniquement "à l'oreille" ?

Parce que juste comme ça j'en reconnaissais très exactement 3, en cherchant dans Google j'en ai trouvé pas mal mais je sais pas si la loi l'autorise. :o)) Ça me semblerait logique puisque dans la mesure où on connaît pas la chanson, on peut difficilement trouver même après 50 écoutes.
J'attends l'avis du maître du jeu avant de lui envoyer mes réponses.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:28:28

Dans la plupart des blind tests, non, on a pas vraiment le droiter de "tricher" de la sorte, c'est justement un appel à la culture musicale, pas au déchiffrage d'une langue ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2008 à 20:33:01

Ou est l'intérêt du jeu si tu cherches les réponses par google ou en te faisant aider par ton oncle? Je peux aussi te les envoyer par mail comme ça t'as tous les points. Le but c'est de voir ce qu'on connait, de tâtonner et de voir le maximum qu'on arrive à obtenir/deviner/hasarder. Pas ce que peut obtenir google. Et si ton oncle veut jouer, il peut.
J'ai pas encore reçu de réponses sauf erreur, soyez pas si timides, 1 seul artiste reconnu suffit pour être premier actuellement :) Si vous en retrouvez ensuite d'autres, vous pouvez renvoyer un mail (enfin, pas 15 chacun hein ^^)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2008 à 20:34:30

Voilà, comme dit monsieur Amsterdam ^^

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:37:06

OK OK, je demandais juste, fallait être précis au départ dans les règles aussi. :o))
Dommage, j'étais plutôt content de mes reconnaissances de paroles anglaises. :-(

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:38:15

J'en ai trouvé 7,5 pour le moment, y en a plusieurs qui me disent quelque chose mais dont je connais pas le nom. :o))

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:41:45

Je tente ça :)

1974__mhsc
1974__mhsc
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:57:03

Avis a ceux qui ont participés : les morceaux sont bien ???

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment