CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angerfist

Bzh
Bzh
Niveau 26
05 novembre 2013 à 15:04:18

Hardcore de tapette :bave:

spor
spor
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:28:19

Ouaiiiis toi t'écoutes que du shranz t'es un ouuuuf :bave:

elymuff
elymuff
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:48:12

"Quoique en réécoutant le premier lien (celui avec DJ Producer et Manu le Malin), il est vraiment pas mal, très sombre, m'enfin c'est toujours moins hard que Sensational Gargle."

:rire:

On va en rester là, je vois que je perd mon temps...

Extratone
Extratone
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:51:08

OMG tu sous-entendrais que Sensational Gargle est MOINS hard que Enemy ?? :ouch:
Putain t'es vraiment bouché des oreilles ou soit alors t'es de mauvaise foi, t'as écouté le morceau au moins ? T'as entendu le kick de malade qu'il y a dedans ?!

elymuff
elymuff
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:03:24

Y a juste rien à comparer mon gars, y a pas un morceaux plus hard ou moins hard que l'autre, c'est juste un fossé entre les 2, c'est même pas une génération d'écart c'est une galaxie.

Des kicks noisy saturés à mort pour rien accompagnés de 3 synthpouet et de vocals moisis tirés de films d'horreur ça n'a jamais fait du bon hardcore, du gabber saturé sauce pouet pouet, aucune originalité avec ce qui se fait de pire comme clichés du "hardcore" industriel moderne...

Dans un style proche (bien qu'assez loin) je préfère largement Igneon System, bien plus jeune mais avec beaucoup plus de talents.

Après tu aimes c'est ton choix, moi je préfère 1000 fois un morceau comme Ennemy qui est presque l'hymne de toute une génération que de me tartiner du Angerfist.

Bzh
Bzh
Niveau 26
05 novembre 2013 à 16:29:44

Spor :d) Non je te rassure :hap: Quoi que la Hardtechno me déplais pas dans certains cas.

Extratone
Extratone
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:29:50

"Y a juste rien à comparer mon gars, y a pas un morceaux plus hard ou moins hard que l'autre, c'est juste un fossé entre les 2, c'est même pas une génération d'écart c'est une galaxie. "

Bien sûr qu'il y a un fossé technique, c'est moi-même qui l'ai spécifié. Et enfin SI on peut comparer 2 kicks et leur brutalité, tous les kicks ne se valent pas ... :sarcastic:

"Des kicks noisy saturés à mort pour rien accompagnés de 3 synthpouet et de vocals moisis tirés de films d'horreur ça n'a jamais fait du bon hardcore, du gabber saturé sauce pouet pouet, aucune originalité avec ce qui se fait de pire comme clichés du "hardcore" industriel moderne... "

Il n'est pas saturé à mort pour rien hein ... Tu viens juste de prouver que tu n'es qu'un ignorant, dans l'Industrial Hardcore, y a plein de kicks qui correspondent à ta description, et ils sont excellents. Puis c'est vraiment con de dire ça, Gantz te reprendrait sûrement de dire ce genre de conneries, lui qui écoute de la Noise/Harsh Noise.
Tu me parles de vocals tirés de films d'horreur, alors que dans Sensational Gargle, ça a plus l'air d'être tiré d'un film de cul ... Puis je ne vois pas le problème avec ces vocals de fims d'horreur, ça ajoute un petit plus sombre à l'ambiance, t'es juste fermé d'esprit quoi.
Les synths pouet pouet ... On parle vraiment du même morceau ?! :ouch:
Aucune originalité ? Clichés du Hardcore industriel moderne ? Tu te fous de moi mais sévère là. Ce morceau est UNIQUE, il n'y a aucun cliché et personne ne reprend les sonorités de ce morceau.
T'es pas réceptif à ce genre de sons, okay, mais faire chier le monde avec, non.

elymuff
elymuff
Niveau 10
05 novembre 2013 à 16:58:34

"Tu viens juste de prouver que tu n'es qu'un ignorant, dans l'Industrial Hardcore"

Du haut de tes 19 ans à peine démoulé de la veille tu viens me faire la leçon avec du Angerfist et tu me traites d'ignorant? Bien continue :fier:

Puisque tu es là à faire la morale sur l'indus, tu connais Ingler? Dj Freak? Le label Epiteth Recs et tous les artistes affiliés? Uwe? Beast Recs? Industrial Stenght? Temper Tantrum? Nasenbluten? Bloody Fist?

Si la réponse est négative à chacun de ces noms alors ferme là définitivement au sujet de l'indus car c'est grâce à ces noms que ton Angerfist s'est mis à faire mumuse avec tous ces jolis boutons.

Quand je dis "saturé pour rien" je généralise, c'est que c'est devenu une mode grâce à des types comme Angerfist justement, on rajoute de la disto à mort "pour faire comme les vrais", pour moi c'est un sketch (encore que sur le morceau que t'a posté, le kick n'est pas trop mauvais en soit... ma bonté me perdra), c'est surtout le fait de comparer "ça" à Ennemy qui me fait rager...

"Ce morceau est unique" oui comme toute les infamies sorties de Traxtorm Recs.... Y a qu'a faire le tour de sa discographie pour se rendre compte que les clichés que j'ai nommés sont présent dans quasiment toutes ses chansons, pas besoin d'avoir l'oreille musicale :content:

Quand je pense que Tieum à fait des collabs avec lui...

Mais comme je t'ai dit tu aimes c'est ton choix, ce n'est pas moi qui fait chier le monde avec comme tu dis c'est toi qui semble le vénérer.

Bref comme je le pensait je perd mon temps, ne perd pas le tiens à répondre.

Extratone
Extratone
Niveau 10
05 novembre 2013 à 17:45:03

Oh que si je vais répondre, juste pour te faire chier. :hap:

Déjà je ne vénère pas Angerfist, je sais juste quand il fait de la merde et quand il n'en fait pas, c'est tout.

Critiquer sur l'âge c'est vraiment stupide, surtout qu'en plus 19 1/2 (20 ans dans 23 jours), c'est pas si jeune que ça, mais continue donc, enfonce-toi.

Je connais DJ Freak, j'ai même une musique récente de lui sur ma chaîne Youtube, j'ai déjà vu ce nom de label Industrial Strength mais j'y ai jamais vraiment fait attention (c'est peut-être con mais c'est comme ça), je connais Nasenbluten, j'ai déjà écouté quelques unes de ses musiques dans le passé mais ça m'a pas marqué donc je m'y suis pas attardé, Bloody Fist non, mais je connais un certain Fist of Fury de Hangars Liquides. le reste je connais pas, mais de toute façon je m'en branle un peu voire carrément vu que je parlais de l'Industrial Hardcore RECENT et non pas de l'ancien.

"encore que sur le morceau que t'a posté, le kick n'est pas trop mauvais en soit... ma bonté me perdra"

Voilà on progresse ! :hap:

"oui comme toute les infamies sorties de Traxtorm Recs.... Y a qu'a faire le tour de sa discographie pour se rendre compte que les clichés que j'ai nommés sont présent dans quasiment toutes ses chansons, pas besoin d'avoir l'oreille musicale :content: "

J'ai pas dit qu'Angerfist était parfait, loin de là, il y a des morceaux qu'on ne peut pas qualifier de très bons, genre Santiago et plein d'autres. Je le sais ça, mais il y a aussi des morceaux qui sont juste énormes. Concernant Traxtorm, je sais aussi qu'il y a des grosses bouses infâmes sur ce label, mais des fois, paf y a de très bons morceaux qui apparaissent, genre My Mind Is Prepared de Alien T. Pareil sur MOH, paf Accelarator - Dawn Of The End.

"Quand je pense que Tieum à fait des collabs avec lui... "

Et elles sont toutes très bonnes, s'il y a bien quelque chose avec l'Angerfist récent qui est bon, ce sont les collaborations (globalement : y a eu aussi des merdes mais bon suffit de voir son album Retaliate, la majorité des bons morceaux sont des collaborations).

"c'est surtout le fait de comparer "ça" à Ennemy qui me fait rager... "

Bah quoi, on peut plus comparer ? Et puis désolé mais j'ai pas dit que Enemy était merdique, j'ai dit que c'était moins hard que Sensational Gargle. Sinon c'est un très bon morceau, juste que pour moi Sensational Gargle le surpasse quand même.

"Quand je dis "saturé pour rien" je généralise, c'est que c'est devenu une mode grâce à des types comme Angerfist justement, on rajoute de la disto à mort "pour faire comme les vrais", pour moi c'est un sketch "

Bref tout ça pour dire que tu n'aimes qu'un certain type de kick, c'est vraiment dommage, mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? :hap:
Plus ce n'est pas devenu une mode, vu qu'une mode est temporaire, mais plutôt un style à part entière.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
05 novembre 2013 à 22:48:23

Extratone Posté le 5 novembre 2013 à 16:29:50
Puis c'est vraiment con de dire ça, Gantz te reprendrait sûrement de dire ce genre de conneries, lui qui écoute de la Noise/Harsh Noise.

Détrompe toi Extratone ! Je partage pleinement l'avis de elymuff :ok: Déjà pour commencer entre la noise et l'hardcore il y a un fossé énorme, ce n'est absolument pas le même milieu ni le même état d'esprit musical, ni la même ouverture d'esprit. La noise et les musiques expérimentales (ce que j'écoute principalement) font partie de la scène des performances, de l’artistique et du live. Ton morceau d'Angerfist n'est clairement ni violent, ni malsain, ni hard ou tout ce que tu veux. La scène hardcore gabber actuel se résume à des mélodies toujours répétitives, des kicks tous semblables les un au autres. L'hardcore gabber est mort depuis environ 10 ans, à partir de fin 2001 début 2002 c'est devenu n'importe quoi. Toutes les productions actuels se ressemblent, l'esprit devient clairement commercial et ça se rapproche énormément aujourd'hui de l'hardstyle et du jumpstyle et autres musiques de bolos d'ados boutonneux.

Comme le dit si bien elymuff si tu n'as pas connu la période Epiteh, Epileptik, Industrial Strength, Beast, Bloody Fist, B.E.A.S.T, Kill Out,... tu n'est pas à même de parler hardcore et de critiquer un morceau comme celui de Manu Le Malin & Producer. Un jour tu te rendras compte que la scène hardcore est et était bien plus sombre et intéressante que tu le pense et les morceaux que tu écoute actuellement te paraitrons bien ridicules à côté. Un bon vieux mix de Laurent Ho ou un bon vieux Micropoint ne te ferons pas de mal :)

Si c'est de la brutalité que tu recherche dans l'hardcore tu n'en trouvera pas dans l'hardcore gabber actuel. Après ton Angerfist un nettoyage d'oreille s'impose, si tu veux du brutal, en voilà ! Ça change hin ! Tes oreilles ne sont pas trop sensibles j'espère...
http://www.youtube.com/watch?v=T8zw78zdSew
http://www.youtube.com/watch?v=KsQ4vLvPi9o
http://www.youtube.com/watch?v=WQjo0EcLTVg
http://www.youtube.com/watch?v=yJT9bpiSevA

Bzh
Bzh
Niveau 26
05 novembre 2013 à 23:17:48

Fist of Fury, une pure merveille quand c'est balancé sur une façade bien réglée.

elymuff
elymuff
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:26:38

"Jesus te baise!" :diable:

Tiens pour ceux qui ont connus je suis retombé sur deux vieilles K7 il y a peu, dessus c'était écris "Stormcore 001" et "006", je me souvenais même plus avoir ça chez moi... Si ça parle vraiment à quelqu'un, je lui fait un bisous :hap:

spor
spor
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:30:42

du Radium dans la tronche ça ramone sinon :noel:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
05 novembre 2013 à 23:33:44

Voilà ce que j'ai trouvé sur Discogs :)
http://www.discogs.com/SpeedyQs-Un-Jour-Apr%C3%A8s/release/755910
http://www.discogs.com/DJ-Arthan-Fleur-De-Sabre/release/757694
Je ne connais pas les mixs ce ces K7 mais le label Stormcore me rappel des choses oui, The 3 Dex Mix de Radium notamment qui est assez mythique :)

elymuff
elymuff
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:38:26

C'est exactement ça ^^

Le mix de SpeedyQ's est le plus mythique, rempli de petites raretés, et celui d'Arthan proche du speedcore est aussi réputé pour sa sauvagerie... Dommage que ces k7 soient de qualité minable (certainement équivalent à du 32kbps :p) en tout cas elles se font rares.

Le mix de Radium est assez mythique aussi, certainement son meilleur avant qu'il fasse de la merde (soit dès la fin de Micropoint en fait :noel: ).

Bzh
Bzh
Niveau 26
05 novembre 2013 à 23:39:52

http://www.youtube.com/watch?v=aM4U6TO-iF8&feature=youtu.be&t=5m5s

Dites les Hardcoreux, le morceau à 5:05 vous le connaissez pas par hasard?

elymuff
elymuff
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:45:20

Si je me trompe pas elle fait parti de la tracklist du Stormcore 001 justement, j'ai plus trop la tête dans tout ça mais je pense à du Somatic Response :oui:

Extratone
Extratone
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:58:22

"Ton morceau d'Angerfist n'est clairement ni violent, ni malsain, ni hard ou tout ce que tu veux."

Sensational Gargle ni violent, ni malsain, ni hard ?
J'hallucine, on atteint un niveau de connerie surprenant sur ce topic. T'as réellement écouté le morceau ? J'en doute, ou sinon c'est que t'es réellement un hypocrite de la dernière espèce. Tu entends le vrombissement métallique du kick ? Tu entends l'espèce d'atmosphère malsaine tout le long du morceau ? Non ? Va t'acheter des oreilles mon gars, parce que tu commences vraiment à faire pitié.

"La scène hardcore gabber actuel se résume à des mélodies toujours répétitives, des kicks tous semblables les un au autres. L'hardcore gabber est mort depuis environ 10 ans, à partir de fin 2001 début 2002 c'est devenu n'importe quoi. Toutes les productions actuels se ressemblent, l'esprit devient clairement commercial et ça se rapproche énormément aujourd'hui de l'hardstyle et du jumpstyle et autres musiques de bolos d'ados boutonneux. "

Non non non et encore non, tu ne connais rien au Hardcore d'aujourd'hui, tu te bases sur des morceaux complètement daubés, mais tu n'as jamais fait attention aux perles qui traînent à côté, qu'elles soient mélodiques ou non.
Ah et le Hardstyle n'est pas forcément aussi pourri que tu ne le prétends, va voir du côté de Donkey Rollers, Delete, Radical Redemption, Prefix & Density, Degos & Re-Done, Dark Pact, The R3bels (pas de "z" hein), Genox, ...

"Comme le dit si bien elymuff si tu n'as pas connu la période Epiteh, Epileptik, Industrial Strength, Beast, Bloody Fist, B.E.A.S.T, Kill Out,... tu n'est pas à même de parler hardcore et de critiquer un morceau comme celui de Manu Le Malin & Producer."

Sombre idiot, ce n'est pas parce que je n'ai pas connu à l'époque leurs morceaux que je ne peux pas les critiquer. Puis j'ai pas dit que Enemy était pourri, j'ai dit qu'en comparant à Sensational Gargle il y avait une grosse différence de brutalité. Enemy est très bon certes, mais Sensational Gargle est encore mieux. T'as compris maintenant ? :)

"Si c'est de la brutalité que tu recherche dans l'hardcore tu n'en trouvera pas dans l'hardcore gabber actuel. Après ton Angerfist un nettoyage d'oreille s'impose, si tu veux du brutal, en voilà ! Ça change hin ! Tes oreilles ne sont pas trop sensibles j'espère...
http://www.youtube.com/watch?v=T8zw78zdSew
http://www.youtube.com/watch?v=KsQ4vLvPi9o
http://www.youtube.com/watch?v=WQjo0EcLTVg
http://www.youtube.com/watch?v=yJT9bpiSevA "

Ton nettoyage d'oreille tu peux te le garder. Aucun de ces liens n'arrivent à la cheville de Sensational Gargle ou d'autres musiques d'autres artistes. Certaines musiques sont plus ou moins bonnes parmi les 4, mais si pour toi c'est ça la conception de la brutalité ultime, tu n'as rien à faire dans le Hardcore. Et sache qu'en plus j'en connaissais déjà 2 sur les 4, celle de La Peste et celle de Fist Of Fury. :-)))

"Un jour tu te rendras compte que la scène hardcore est et était bien plus sombre et intéressante que tu le pense et les morceaux que tu écoute actuellement te paraitrons bien ridicules à côté. Un bon vieux mix de Laurent Ho ou un bon vieux Micropoint ne te ferons pas de mal :) "

Un jour tu te rendras compte du nombre de morceaux sombres et brutaux que tu avais snobbé à l'époque, par peur de ne pas passer pour un "vrai" auprès de tes "connaissances" virtuelles ou physiques, et tu te rendras aussi compte que le Hardcore d'avant 2000 était certes bon mais trop simpliste à cause du manque de moyen de l'époque qui empêchaient beaucoup d'artistes de créer des morceaux avec une véritable atmosphère ou de tout simplement explorer d'autres sonorités. Alors tu passeras ton temps à enfin découvrir le monde merveilleux du Hardcore post 2000, et tu regretteras les paroles malencontreuses que tu as eu à l'égard de tous les auditeurs de ce Hardcore.
Enfin c'est la vision que j'ai de toi plus tard, moi en tout cas je ne changerai jamais d'avis sur les musiques excellentes que j'ai pu trouver dans ce genre.

spor
spor
Niveau 10
06 novembre 2013 à 00:01:21

Jean-Kévin est énervé :noel:

Bzh
Bzh
Niveau 26
06 novembre 2013 à 00:03:27

"le Hardcore d'avant 2000 était certes bon mais trop simpliste à cause du manque de moyen de l'époque qui empêchaient beaucoup d'artistes de créer des morceaux avec une véritable atmosphère ou de tout simplement explorer d'autres sonorités."

A y est, on a touché le fond.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment