CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Le rap, une musique?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 février 2008 à 11:39:44
  1. Obsican Voir le profil de Obsican
  2. Posté le 24 février 2008 à 11:35:51 Avertir un modérateur
  3. ...le but d'un débat c'est justement de partager des idées si tout le monde était d'accord ce serait vite ennuyeux.

-Oui, mais le "j'aime/j'aime pas" réduit vite le débat à ne pas avoir besoin d'argumenter car on se contente d'exposer ses goûts de manière forcément désintéressée.
Si je défend mon bout de steak là, c'est parce que je pense avoir raison. Et toi aussi d'ailleurs, non ?

Obsican
Obsican
Niveau 10
24 février 2008 à 11:46:32

Forcement. ^^

Mais ca ce n'est pas lié a l'art ... c'est juste qu'on veu tout les deux avoir raison en bref, on est juste deux connard :rire: :rire: :rire:

Pour le reste tu vois tu me passe du lorie je te dirait... degage tu me gonfle avec t'as daubes ! Mais il n'en reste pas moin que certain adore ca... ce n'est pas pour ca que ce sont des cons il ne connaisse rien a la musique,... il aile ca c'est tout.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 11:46:39

Oui neocrosmos_ mais en attendant, ici ce n'est pas une copie double de bac épreuve "philo" :)
On s'en fout que l'argumentation soit maladroite; dans la vie courante, pour juger une musique, j'écoute, j'aime ou j'aime pas. J'vais pas me dire "ah oé ok j'aime pas mais manifestement l'auteur a fait ceci a fait cela blabla". Et les gens réagissent tous de la même façon, sinon explique-moi pourquoi tant d'artistes talentueux restent dans l'ombre? Pour l'argument du "gros vendeur = gros talent" c'est faux c'est clair et net... mais bon, des exemple qui le démontrent il y en a tellement que ça devient limite caricatural d'en parler, il suffit de rappeler Hitler soutenu par des millions d'allemands pour s'en convaincre...

Pour revenir au sujet initial, le fait que de nombreuses personnes aiment le rap ne lui confère pas une légitimité. C'est la vérité, et ça tendrait même à être l'inverse. Effectivement, s'il existe beaucoup d'amateurs de rap, il faut rappeller que Diam's vend 1M d'albums à chaque sorti (en tout cas ça risque d'être le cas pour les sorties futures), Sinik 500 000 environ, Soprano est dans la lignée, et seul Solaar apparaît comme talentueux et gros vendeur...

Obsican
Obsican
Niveau 10
24 février 2008 à 11:47:22

"ils aiment ca"

Obsican
Obsican
Niveau 10
24 février 2008 à 11:50:11

je n'est jamais dit gros vendeur = gros talent

je dit que les artistes ne mettent de coutaux sous la gorge des gens pour vendre c'est totalement different.

Lache l'affaire avec hitler c'est une comparaison pathetique.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 février 2008 à 11:54:39

Au contraire c'est un preuve indéniable que la majorité n'a pas toujours raison.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 11:57:04

Tout est relatif. C'est pas comme s'ils sortaient leurs albums en indé sans aucune publicité et service marketing derrière :rire:
Attends, quand t'entends les mêmes chansons passer 15 fois en 3 heures à la radio, que tu vois 18 fois les mêmes tronches dans les publicités télé, tu te dis qu'on force un peu la main quand même...

Pour ce qui est de la comparaison avec A.H., tu en penses ce que tu veux, elle peut paraître aussi pathétique qu'il te plaira, elle n'en reste pas moins vraie. Quand tu vois une vidéo de lui en train de prononcer un discours en faveur de la haine raciale, et que tu vois des milliers d'abrutis l'applaudir, salut nazis à l'appui, tu relativises un peu "le mérite de la foule". Maintenant on va pas se prendre le choux pour si peu, j'ai compris ce qui t'a poussé à le dire, et au vue de tes autres propos, je me doute que tu n'es pas un abruti qui applaudit tout ce qui se vend à plus de 500 000 exemplaires :)

Obsican
Obsican
Niveau 10
24 février 2008 à 12:03:59

non ont ne compare pas une facon de considerer quelque chose comme la musique a ca non pas vraiment. C'est pas je suis un gentil robot , je vois ca en blanc alors tout et blanc n'importe quoi.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 12:14:32

Pardonne-moi, mais j'ai rien compris à ton message. Juste peut-être qu'on ne doit pas associer l'aveuglement de millions de gens envers A.H. à l'aveuglement d'une foule qui consomme de façon gargantuesque le même artiste... (pourquoi ne le faudrait-il pas d'ailleurs?).
La suite m'échappe totalement par contre.

Obsican
Obsican
Niveau 10
24 février 2008 à 12:31:43

ca veu dire que tu n'observe pas le monde de la musique avec le meme oeil que celui que tu utilise pour reguarder hitler. Ce sont deux choses differentes dans tout les sens du therme, l'impact est sens commune mesure, le message n'a aucun rapport et le (support) non plus.

Pour finir (because a la douche quand meme ^^)
Je ne parle pas de qualité intrinsec par vente de disque depuis tout a l'heure mais de Légitimité encore une fois....(pour de la MUSIQUE,....seulement de la musique)

Eric clapton et un bien meilleur musicien que L chateau ! ^^

Il n'en reste pas moin que la musique de L Chateau plait a des gens aussi.

Ca veu pas dire que ce sont des cons qui aime de la merde, simplement qu'il aime ca et qu'il en ont le droit!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 février 2008 à 13:45:45

J'voudrais juste revenir sur les paroles. Je suis pas grand connaisseur de rap (pour ça que je m'exprime peu sur cette musique, parce que je me doute bien que ce qu'on voit à la radio n'en est absolument pas représentatif, tout comme le metal ne se résume pas à Slipknot, Korn ou Linkin Park), mais je sais que dans le metal les paroles peuvent être très recherchées. Lofofora par exemple, (c'est du "fusion" je crois, un truc à mi-chemin entre le rap et le metal), les paroles iraient tout à fait dans du rap (d'ailleurs sur certaines, le couplet est presque rappé).
Pour les vers...bon perso j'écoute principalement de l'anglophone et c'est vrai que ça rime pas souvent. Mais dans le dernier Funeral par exemple ("From These Wounds", doom metal), la plupart des chansons riment.
Je pourrais aussi citer les gigantesques concept albums d'Ayreon, qui, même si les textes ne sont pas engagés comme asses souvent dans le rap, sont quand même pas mal recherchés. (et ça rime parfois je crois, mais ch'uis pas sûr)

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
24 février 2008 à 13:55:41

Tu sais, souvent la crême du rap, n'est pas du tout engagé. C'est plutôt un travail sur soi...
Quelques phrases que j'aime beaucoup : "Si c'était à refaire, assurément j'ferais autrement, mais les choses sont telles qu'elles sont, et ce ne sera jamais autrement" ... ou tout simplement : "Hardcore, comme reconnaître ses torts" :)

Enfin bref, le rap c'est profond, et un jour j'ai traduit un texte de métal que j'aimais beaucoup écouter; effectivement c'est loin d'être un style d'abrutis.

dims93100
dims93100
Niveau 7
24 février 2008 à 22:09:47

La musique c' est du bruit organisé, a partir de la tout peut etre consideré comme musique, meme la techno (et ca fait mal de le dire !).

Après c' est sur qu' il ya des musiques plus ou moins elaborées, et ce meme a l' interieur d' un meme genre...

Pour moi le vrai debat se situe plutot au niveau des motivations, a savoir que la musique, comme tout art est l' expression d' un besoin, d' un malaise, d' une envie etc...

Le musicien, tout comme le peintre, crée quelquechose, fait passer un message, une emotion... bref ca vient du coeur, des tripes !

Apres il y a tout le reste, ce que l' on peut qualifié de "commercial, mainstream, variet'", qui est fait avec comme seul but de faire des sous, obtenir une notoriété, serrer des meufs etc, et bien tout cela n' entre pas dans la categorie Musique comme je l' entend...

En 2 mots, ya les vrais et les autres...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 février 2008 à 22:22:41

+1

Pourtant, j'arrive jamais à faire comprendre ça aux gens, moi. Qu'y'a des artistes et des "artistes". (genre Star Ac'... :honte: )

antalarion
antalarion
Niveau 11
24 février 2008 à 23:03:09

le rap c'est avant tout une opinion présentée sous forme de texte avec un fond musical. Certains écrivent un roman et d'autres, faute de pouvoir réciter un rap, le mettent en musique. Mais c'est bien de la musique dans ce cas là et certains rap sont particulièrement géniaux au point de vue musical.

Il faut bien se dire que dans la musique on peut voir de tout, et que tout peut être aimé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment