CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alestorm

el-superbeasto
el-superbeasto
Niveau 6
26 janvier 2011 à 18:40:48

La voix est super relou en plus, le côté pochtron beuglard devient très vite emmerdant...

Puis trop de synthés, ça plombe totalement l'ambiance.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:27:46

Trop de synthé ça tue le synthé disais-je toujours, mais ce groupe, malgré la voix que disent "relou" ceux au-dessus moi, m'attire particulièrement pour l'atmosphère :) Je les aient découvert il y a 1 an, ils ont sortis leur dernier album il y a une semaine et je ne m'en lasse pas !

Pour ceux qui n'auraient pas encore écouté :
http://www.youtube.com/watch?v=sBW7MZhhLc4
http://www.youtube.com/watch?v=achODZe5JWI
http://www.youtube.com/watch?v=Sp6vqtO57I4

:-)))

WenchesAndMead
WenchesAndMead
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:59:28

Moi je les trouve génial, il est ou le problème! :noel:

Do what you want cauz a pirate is free

YOU ARE A PIRATE!

shootie
shootie
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:24:06

C'est juste génial alestorm :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:36:36

J'ai réécouté les 3 albums récemment et j'ai mesure à quel point Running Wild leur est supérieur en tout point.

D’un point de vue composition pure
Leur capacité à nous pondre des morceaux fleuves ultra Epique
Leur sens de la mélodie et du riff imparable
Leur hymne à la pelle.
Les thèmes abordés
Les soli qui tuent
Un vrai chanteur

Et pendant ce temps là, Alestorm vent des palettes de leur albums. Alors, certes, ce groupe est sympathique mais niveau ambition, inspiration et prise de risque, ça vole pas bien haut quand même.

Un des plus gros défaut d'Alestorm, c'est clairement leurs mid-tempo tous relativement insipide. Après, y'a le clavier qui ne casse pas des briques et qui plombe pas mal les compos.

Et puis I'm a cider drinker et you are a pirate sur le dernier album sont :malade:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:35:17

Lol comparer à du Running Wild, alors que ceux sont eux clairement qui sont la référence absolu du genre .

Aucun n'arrive a leurs cheville, en terme de metal pirate !

Sympatique mais vraiment repris surtout sur Finntroll, et encore une fois, eux question festivité c'est un autre niveau !

Ceci dit alstorm est pas non plus mauvais , mais pas au niveau d'un Jaktens Tid loin de là .

Si tu veux du metal purement festif, Finntroll est un peux la grosse référence .

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:46:15

Alestorm, toujours là pour faire headbanguer une dizaine de potes en se tenant pas les épaules et en faisant une p'tite danse folk écossaise :noel:

Nuiche
Nuiche
Niveau 8
18 octobre 2012 à 06:59:49

J'ai écouté leur 1er album et il déchire je le recommande à n'importe qui. OVER THE SEAS !!!

BadWeather
BadWeather
Niveau 5
18 octobre 2012 à 20:18:17

Un groupe vraiment génial! (surtout en live :d)

Ca m'étonne quand même que quelques personnes les connaissent^^

Sinon à l'exception de quelques morceaux lassants, je trouve tous leurs morceaux vraiment sympas

rubro-negro
rubro-negro
Niveau 8
16 décembre 2012 à 00:05:22

Je viens de découvrir ce groupe, je trouve ça extra!

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
04 janvier 2013 à 19:19:45

Tèrs bon groupe :content:

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:42:45

Avoir un bateau et chanter ça: http://www.youtube.com/watch?v=ggyC0FOzqHM :bave:

Niko95120
Niko95120
Niveau 9
08 octobre 2013 à 09:22:02

Je viens de découvrir, et je kiffe! Un groupe qui ne se prend pas au sérieux, des bons gros rifts puissants. Le chanteur avec sa voix de Willy dans les simpsons, ça colle bien je trouve.

Grenade-man
Grenade-man
Niveau 11
08 octobre 2013 à 11:20:11

Et quand Christopher Bowes n'est plus sur son bateau, il fait ça... :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=mHUofC27NwY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 22:13:31

Christopher Bowes est mon nouveau dieu. Un monstre de nanardise, il est purement génial :D

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
15 mai 2014 à 17:24:23

Leur nouvel album est en précommande, avec un court extrait de 43 secondes. Le riff à 0:20 est bien sympa :oui:
http://shop.napalmrecords.com/alestorm

Je rebondis sur ceux qui disent que Running Wild est bien meilleur. Je vois pas l'utilité de faire la comparaison, c'est absolument pas le même genre. Il n'y a pas la moindre similarité à part le thème des pirates, Running Wild est un excellent groupe de speed metal très compétent, Alestorm est un groupe de folk/power (?) qu'il ne faut pas prendre au sérieux. On écoute pas Alestorm pour la qualité des musiciens, ni pour être transporté par la mélodie ou les solos transcendants, c'est juste des chansons sympas pour boire un coup et s'amuser.

Oui le chanteur est nul, les solos n'ont rien de spécial et chaque album n'est pas un chef d'oeuvre intemporel. Et on s'en fout. Ce groupe est une blague putain, allez pas le comparer à ce qu'il n'est pas.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:36:01

http://shop.napalmrecords.com/alestorm-sunset-on-the-golden-age-deluxe-boxset.html

-> à 31€, le contenu vaut le coup.

"Alestorm est un groupe de folk/power (?) qu'il ne faut pas prendre au sérieux. On écoute pas Alestorm pour la qualité des musiciens, ni pour être transporté par la mélodie ou les solos transcendants, c'est juste des chansons sympas pour boire un coup et s'amuser. "

-> oui et non. 75% des titres se veulent sérieux quand même. ET justement, avec leur partie instru style BO de film, ils cherchent à "transporter" leurs auditeurs.

Après, le gros point faible d'alestorm, c'est leurs mid-tempo et leurs titres humoristique/chansons à boire souvent insipides.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:38:14

9. Hangover (Taio Cruz Cover)

aie aie aie....

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
15 mai 2014 à 17:58:15

Ils ont aussi repris In The Navy des Village People, franchement ça m'étonne pas du tout cette cover. :oui:
Je me tâte pour la version deluxe, j'aime pas précommander mais la flasque :bave:
Alestorm est de toute façon un groupe qui divise, y'a autant de gens qui peuvent pas les saquer que de gens qui les adorent. Je comprends ce que tu veux dire, mais perso j'aime bien. :noel:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:02:38

Je me situe un peu entre les deux. Je trouve ça cool mais sans plus (j'ai les 3 albums quand même). Je trouve Black sails bien meilleurs que les 2 autres.

Pourquoi t'aime pas les preco? j'ai jamais eu de problème avec.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment