Et puis c'est un peu normal quand on voit les "parents" de notre musique et quand tu vois ceux de l'Angleterre...
Musicalement peut-on comparer Renaud ou Salvador (puisqu'il n'a pas encore été cité) à, par exemple:
-Pink Floyd
-Deep Purple
-Les Beatles
-Led Zeppelin
-Black Sabbath
-Iron Maiden
qui sont tous du pur produit Anglais et qui ont contribué, entre 1965 et 1985 environ à la création de bases solides pour tous les genres de musique?
Mais pourquoi là et pas ici c'est un peu difficile à dire... Ca peut être pour des raisons culturelles ou pour quoi que ce soit d'autre... quoique Sgt Pepper des Beatles a vraiment marqué un grand tournant dans l'histoire de la musique populaire, et cette domination a été bien assurée par Pink Floyd et puis par les autres hein! Je pense aussi que le phénomène linguistique y est pour qqch. L'Angleterre était bien plus proche des Etats-Unis que nous. Or de là viennent Hendrix, le Blues le jazz la musique Folk (Bob Dylan),etc... Et en outre ce sont les Etats Unis qui dominent la musique dans les années 90 avec le mouvement grunge et alternatif Red Hot Nirvana etc... (Seattle est la capitale du monde)
Mais dans l'évolution ci dessus c'est vrai que la France n'apporte rien. Rien du tout! Et si ce n'est la scène Underground (Hacride notamment) on ne trouve pas grand chose de"Floydien". Pas de "Stairway To Heaven" français... rien de tout ça.
Mais les faits sont les faits mais c'est vrai que tandis que les autres pays s'émancipent musicalement parlant (notamment la Finlande) la France régresse toujours plus.
Néanmoins je dirais que la vraie scène, la vraie musique, elle est accessible partout même chez nous, suffit d'aller faire un tour sur Youtube^^)