CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respect à la chanson française :o))

Clarys
Clarys
Niveau 10
20 février 2008 à 19:43:00

J'ai vraiment pitié de la musique de notre pays...
On est obligé de l'assumer puisqu'un quidam a déposé un jour un loi qui imposait un quota de chanson française à la radio (j'éspère que Johnny prie pour cet homme tous les soirs, sans lui il ne serait rien :o)) ).

Sherifa Luna, tous les Christophes, Vitaa, Kenza Farrah (Abusé :( ), tous ces artistes éphèmères qui jaillissent chaque année et qui disparaissent plus ou moins tôt avec leurs noms trop kitsch :rire: c'est pas hyper glorieux pour l'image du pays...

Pourtant la langue française et si jolie, tellement plus belle que l'anglais et nos artistes reconnus internationnalement sont si peu nombreux à promouvoir notre langue, encore moins nombreux si on ne garde que ceux qui ont de la crédibilité artistique :snif:

A part quelque perles rares comme Jean-Jacques Goldmann, Francis Cabrel ou Mylène Farmer pour la touche féminine, j'ai vraiment du mal à trouver chez nos chanteurs un quelconque charisme et une once de crédibilité dans leur domaine qui est censé faire du merveilleux et rêver.

Voilà, c'était mon mini coup de gueule :oui:

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
20 février 2008 à 19:45:04

Ridan ?

arthas95
arthas95
Niveau 8
20 février 2008 à 19:45:54

Fake??parce que pour les perles rares... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 19:48:12

Je trouve que le français "sonne" (excuser le mot barbare) moins bien à l'oreille que l'anglais.
Quand j'écoute Trust (oui je sais référence gnagnga), je trouve la vois vraiment bien, mais la langue me perturbe. Comme pour Rammstein coté allemend, ou encore les groupes de métal nordiste qui devienent carrément incompréhensible...

Certe il y a vraiment de superbe vois et artistes dans la chanson française, mais musiqualement parlant ce n'est ni la plus belle ni la plus mélodieuse...

Clarys
Clarys
Niveau 10
20 février 2008 à 19:53:15
  1. arthas95 Voir le profil de arthas95
  2. Posté le 20 février 2008 à 19:45:54 Avertir un modérateur
  3. Fake??parce que pour les perles rares... :hum:

:d) Han tu sais, les goûts et les couleurs... :hum:

Mais les trois français que j'ai cité ont un univers et de la >>>CRÉDIBILITÉ<<<, si t'aimes pas tant pis, mais il n'empêche qu'ils ont bâti une carrière et fidèlisé un public sans tomber dans les rouages de la surpromo à coup de Star Ac et de télé-réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 19:55:16

Humf, je suis désolé mais quand on parle de chanson française maintenant sa tourne obliguatoirement autour de la Star Ac' ...

Clarys
Clarys
Niveau 10
20 février 2008 à 20:08:35

Non j'suis pas d'accord...

C'est quoi la Star Ac ? A part un télé-crochet qui fait des records d'audiance (note que maintenant plus :o)) ) mais qui vend pas de disques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:13:27

Je sais pas... il se sont servie de la Star Ac pour justifier la (excuse le therme) "nouvelle chanson française", du coup quand tu parle de cette musique, il vient automatiquement à l'esprit des gens les ""artistes"" qui en son sortit

Et puis bon c'est comme tout, si on est née avec des parent qui ne font que écouter sa (j'exagère je sais), sa favorise l'appréciation du genre (perso j'écoutait déja les Beatles à 3 mois). Alors apres il peut y avoir un clash sur le genre, mais je vois difficilement la meme chose avec un étranger (un anglais par exemple).

Clarys
Clarys
Niveau 10
20 février 2008 à 20:24:50

Un problème persistant qui s'est déjà manifesté ici; "Fake??parce que pour les perles rares... :hum: " c'est l'"a priori".

Les grands artistes français dont font partie les Farmer et Goldman dont j'ai parlé dans mon message sont directement catalogué commericals et pauvres artistiquement parlant parce qu'ils font de la chanson française... C'est dommage.

On finira par ne plus faire que de la musique anglaise, les autres marchés qui survivent encore, langues espagnoles, japonaises, françaises finiront par disparaître, et bonjour la diversité :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:32:57

Nan je ne crois pas, car je connais un exemple tout bête: le Hard Rock. Genre qui a très bien marché dans les années 60/70 voire meme parfois 80, mais qui a été tué par le Punk.

On fait le constat aujourd'hui: le Hard Rock est toujours là (tout comme le Punk), moins virulant mais toujours là.

Je pensse que se sera pareille avec la musique française, tout comme les autre musique du monde. C'est une constante évolution, au debut il y avait le Blues, puis le Jazz (sainte époque), puis le Rock'N'Roll, puis la Pop, le Rock, ... Tout comme le Rap, la tectonik (dsl pour les fautes)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
20 février 2008 à 20:36:38

Je suis d'accord avec Lando, le seul domaine où la France a un poids c'est l'electro (bonne ou mauvaise) :

Tous les Bob Sinclar, David Guetta, Solveig, et autres DJs a deux balles, Daft Punk, Justice, J.M.Jarre, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:38:55

Daft Punk, le seule groupe électro simpas au monde, autant en profiter (mais seulement 5 minutes alors).

Quand on connait leur annecdote en plus...

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
20 février 2008 à 20:41:16
  1. arthas95 Voir le profil de arthas95
  2. Posté le 20 février 2008 à 19:45:54 Avertir un modérateur
  3. Fake??parce que pour les perles rares... :hum:

:d) Ben ouais, ces 3 là + Zazie ce sont les seuls crédibles et je dirais même respectables. Goldman c'est un monstre.
Sinon niveau metal la France ne s'en tire pas trop mal non? Ils ont des groupes assez renomés il me semble. (Gojira par exemple)

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
20 février 2008 à 20:42:00
  1. pssebo Voir le profil de pssebo
  2. Posté le 20 février 2008 à 20:38:55 Avertir un modérateur
  3. Daft Punk, le seule groupe électro simpas au monde, autant en profiter (mais seulement 5 minutes alors).

Quand on connait leur annecdote en plus...

:d) Ecoute Ez3kiel alors, je viens de découvrir et c'est vraiment bon.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 février 2008 à 20:46:53

La langue française peut rendre vraiment bien, comme toutes les langues en fait. (même si niveau mélodie pure, la langue que je préfère est le Russe :coeur: )
Ecoutez Lacrimosa par exemple, j'imagine pas ça autrement qu'en Allemand.

J'pense pas qu'il faille enterrer trop tôt les musiques non-anglophones personnellement. Certains groupes (Rammstein par exemple, qu'on aime ou pas) s'en sortent très bien au-delà de leur pays en gardant leur langue natale.

Par contre, perso je trouve effectivement que la France est arriérée musicalement. A part avec beaucoup de chance, pas moyen de tomber sur autre chose que du rab/r'n'b/chanson Star Ac'&Cie sur les radios et les chaînes de télé. Et vous m'excuserez, mais ça doit avoisiner 10% de la musique existante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:47:52

J'écoute sa plutot à la radio, et puis je préferait avant Daft Punk. Maintenant sa par trop en live je touve

ppitot
ppitot
Niveau 9
20 février 2008 à 20:48:40
  1. pssebo Voir le profil de pssebo
  2. Posté le 20 février 2008 à 19:48:12 Avertir un modérateur
  3. Je trouve que le français "sonne" (excuser le mot barbare) moins bien à l'oreille que l'anglais.

==> c'est justement parce que la moitier des chanteurs francais ne savent pas faire sonner leurs voix quand ils chantent et donc ca sonne pas bien... les vrais bon chanteurs dans la pop
sont rare très rare ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:55:33

Arf oui c'est pas faux sa !

Sa lance un débat sur le thème: les chanteurs(euses) chantent aussi bien qu'ils le devraient ? Quand j'écoute BB King, je me dit qu'ils a eu la "bonne vois" dès le départ (malgré qu'il est du la travailler). Mais quand j'écoute Patrick Bruelle (et croyer moi sa m'arrive seulement quand on mis oblige), je me demande si le type sait vraiment enbeter à trouver sa "vrais vois".

Encore pire: Jhony, idole d'une bonne partie des français et qui justement représente à l'étranger la chanson française...

Clarys
Clarys
Niveau 10
20 février 2008 à 21:07:35

Non, heureusement Johnny ne vend pas à l'étranger.

Nos artistes français qui s'exportent le plus sont soit morts sont infiniment peu nombreux.
A part pour l'électro, oui, mais ça promouvoit pas la langue française... :o))

Clarys
Clarys
Niveau 10
20 février 2008 à 21:10:01

"c'est justement parce que la moitier des chanteurs francais ne savent pas faire sonner leurs voix quand ils chantent et donc ca sonne pas bien... les vrais bon chanteurs dans la pop
sont rare très rare ...."

En France ou dans le monde ?

En france, la seule chanteuse renommée pop qui tient la route c'est Mylène Farmer, c'est pour dire.

Les autres c'est le "produit" de télécrochet qui ne font pas de l'art mais du pognon à Universal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment